Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sur labour.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1125476  par kantcho

Bonjour.
Résultat de trois sortie sur le même labour avec deux amis dans la région de Vidin fin mars.
Bien connu des détectoristes du village ( moi le dernier :( ) le lieu a déjà été bien ratiboiser, mais le Deus fait la différence car beaucoup de fer :langue2: par rapport à leurs détecteurs bien sur. :rouge:
Il semble que le lieu ai été un centre d'échange ou de rencontre vu la diversité d'époque, de romain à ottoman pour le reste voir au prochain coup de charrue :mrgreen:

Romaines, la monnaie de gauche fait 12 mm et l'avers semble avoir une double frappe.
Image

Byzantines ou imitation Bulgare.
Image

Deux monnaies Bulgare, une en cuivre et la seconde en argent à 25 cm de profondeur d' Ivan Sratsimir tsar de Bulgarie de 1371 à 1396 :pompom:
Image

Les Ottoman, six en argent et une en bronze ou cuivre, celle avec le trou est de Mahmout 1, 1143-1168, les autres :hurt5: ?
Image

Les suivante je ne sais pas.
Image

Les bricoles..... :happy1: coup de coeur pour la bague :coeur: c'est le cas de le dire et la petite boule en dessous qui semble en argent sauf l'axe.
Image

Et une trentaine de monnaie scyphate savo ou déchiquetée non exploitable.
Bonne soirée :alcool1:
 #1125478  par Germain

Bravo... :super:
Tout est superbe :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et j'aime beaucoup tes "bricoles" :hehe: !!!!
 #1125486  par OnzeEleven

:) Chapeau bas pour toutes ces trouvailles inédites :coeur: :super: :coeur:
 #1125507  par Stratere

merci kantcho pour le partage de toutes ces belles monnaies "exotiques" à nos yeux d'hexagonaux :super: :super:
c'est là qu'on se rend compte des dimensions et de l'étendue de l'empire romain qui allait jusqu'en Bulgarie ..
une de tes bricoles présente de belles ocelles comme je les aime #restant de fibule ?#
 #1125539  par Burgonde64

Sympa comme trouvailles :super: merci pour le partage :amen:
 #1125587  par Homme fou

Je trouve plus mes mots lol
 #1125653  par zatraz

Je pleure de l'oeil la !!!!!

Super super super super joli. Sortie de rêve quoi.
 #1125739  par mitcho

punaise que de belles trouvailles que je n'ai pas :rougefaché: mdr bien joué :super:
 #1125754  par Sebdu50

:hello:
Superbe les trouvailles :coeur: bravo à toi :amen:
 #1125794  par carus

bravo très belle sortie et des belles monnaies qu'on a pas coutume de voir !!!! comme quoi le deus, c 'est une bète !!!!
 #1125847  par kantcho

Bonjour.
Merci pour vos commentaires.
J'admire aussi vos trouvailles :super: que je n'aurais pas ici :nono:
Dire que je suis passé souvent à côté pour aller en foret et même autour, c'est un de mes deux compères avec qui j'étais qui m'a informé sur ce lieu et cela me change des stotinki :mrgreen:
Je ferais d'autre photos pour Id ou pour le partage.
A bientôt :alcool1:
 #1125902  par piragol

Vos monnaies ottomanes et byzantines sont réellement superbes ! :coeur: