Bonjour.
Résultat de trois sortie sur le même labour avec deux amis dans la région de Vidin fin mars.
Bien connu des détectoristes du village ( moi le dernier
) le lieu a déjà été bien ratiboiser, mais le Deus fait la différence car beaucoup de fer
par rapport à leurs détecteurs bien sur.
Il semble que le lieu ai été un centre d'échange ou de rencontre vu la diversité d'époque, de romain à ottoman pour le reste voir au prochain coup de charrue
Romaines, la monnaie de gauche fait 12 mm et l'avers semble avoir une double frappe.

Byzantines ou imitation Bulgare.

Deux monnaies Bulgare, une en cuivre et la seconde en argent à 25 cm de profondeur d' Ivan Sratsimir tsar de Bulgarie de 1371 à 1396

Les Ottoman, six en argent et une en bronze ou cuivre, celle avec le trou est de Mahmout 1, 1143-1168, les autres
?

Les suivante je ne sais pas.

Les bricoles.....
coup de coeur pour la bague
c'est le cas de le dire et la petite boule en dessous qui semble en argent sauf l'axe.

Et une trentaine de monnaie scyphate savo ou déchiquetée non exploitable.
Bonne soirée
Résultat de trois sortie sur le même labour avec deux amis dans la région de Vidin fin mars.
Bien connu des détectoristes du village ( moi le dernier

Il semble que le lieu ai été un centre d'échange ou de rencontre vu la diversité d'époque, de romain à ottoman pour le reste voir au prochain coup de charrue

Romaines, la monnaie de gauche fait 12 mm et l'avers semble avoir une double frappe.

Byzantines ou imitation Bulgare.

Deux monnaies Bulgare, une en cuivre et la seconde en argent à 25 cm de profondeur d' Ivan Sratsimir tsar de Bulgarie de 1371 à 1396

Les Ottoman, six en argent et une en bronze ou cuivre, celle avec le trou est de Mahmout 1, 1143-1168, les autres

Les suivante je ne sais pas.

Les bricoles.....

Et une trentaine de monnaie scyphate savo ou déchiquetée non exploitable.
Bonne soirée