Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• QUESTION SAV XP DEUS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1117419  par Vincent77

Salut tout le monde !

J'aimerai svp des informations et vos opinions sur le SAV de la firme XP, car j'ai des problèmes de disque, et autre...
Je voudrais leur envoyer mon détecteur pour révisions ( changement de batterie )
Comment ca se passe ? on a juste a leur envoyer le tout ? et niveau prix, frais de port ect...
Car, j'ai pas reçu de réponse de XP a mon email a ce sujet pour le moment.

Merci a tous !
 #1117478  par Drakmus

Salut ,par expérience le SAV de chez XP est super ,vérifie bien qu'ils aient reçu ton e -mail ,moi je téléphonerais pour être sûr . Tu verras l'accueil est sympa et pro ,dernièrement j'ai envoyé mon casque pour changement de batterie j'en ai eu en tout pour 67 € et en 1 semaine 10 jours ! :hello:
 #1117558  par piragol

Pourquoi tu ne t'adresses pas simplement à ton revendeur ? :-|
 #1117613  par Vincent77

Merci les amis !

je pense téléphoner demain oui...car j'aimerais quand meme une preuve de la part d'Xp avant d'envoyer mon colis chez eux...

Salut Piragol, mon détecteur n'est plus sous garantie. Apres je sais pas si des revendeurs peuvent changer des batteries dans leur boutique...
 #1117615  par Rococo

en general pour le sav il faut s adresser là ou tu l as acheté,ils sont au courant de tout ,ne tinquite pas pour le sav
 #1117626  par Vincent77

Merci a toi Rococo, mais c'est du matos d'occasion...il faudrait que je retrouve la facture, mais vu que c'est meme plus sous garantie,...c'est pour cette raison que j'avais envie d'envoyer mon disque, et voir aussi la télécommande a la maison Mère...

Car en gros pour faire simple, la télécomande indique tout le temps " NO COIL" et le disque semble rentrer dans une veuille profonde ( 30 secondes avant un eclair du led )
 #1117692  par Paladin

A tout hasard vérifié que ton disque est bien celui qui est sélectionné dans la telecomande ( bon numéro de série ).

Et vérifié ton câble de charge ; en branchant ta tel ou ton casque pour bien vérifier qu il charge !
( vérifie les 3 brins ) .

Si après tout ça si la télecomande ne reconnais pas ton disque la oui tu peux l envoyer au SAV car ça vient de la batterie .
 #1117706  par Vincent77

Merci Paladin, alors c'est bien le bon numero de disque dans la télécommande, j'ai meme effacé le numero, et remis pour voir...toujours "NO COIL"

mes 3 brins de charge fonctionnent correctement a la charge

donc oui...il ne reste plus que la batterie du disque qui doit etre HS... au début le disque ne clignoté meme plus...j'ai du le recharger...et depuis il ne clignote plus que tous les 30 secondes...

je vais téléphoner a XP demain, et je vous dirais la démarches...si ca peux aider d'autre membre ici...
 #1117805  par NANARD0334

:hello:

Tu peux faire confiance au SAV d'XP, j'ai eu besoin de leurs service y a pas 2 semaines et tout c'est bien passé, pour moi c'était sous garantie, pour toi ils vont te faire un devis, qu'ils vont te demander d'accepter, normale, ça sera à toi de décider, dés que tu auras accepté, tu compteras 10 jours pour la réparation et le retour, je te conseillerai un petit coup de tel au bout de 8 jours pour faire le point, en cas qu'il soit en attente d'être réexpédié, ce qui m'est arrivé, c'est un peu normale de suivre nos affaires.
si ça peut t'aider :amen:
 #1117812  par mavrel

Hello :hello:

A mon avis, c'est un composant de la télécommande qui doit être grippé.
Il m'est arrivé le même problème, la télécommande indiquait "no coil" malgré le bon numéro enregistré.
Je l'ai envoyé chez le constructeur avec le disque après contact téléphonique.
De retour rapidement, le constat a été le suivant:
Carte électronique de la télécommande hs, l'élément avait des traces d'oxydation...Phénomène de condensation sans doute. Depuis je sors la télécommande de son étui après chaque sortie pour éviter ce phénomène... X(
 #1117832  par NANARD0334

mavrel a écrit :Hello :hello:

Il m'est arrivé le même problème, la télécommande indiquait "no coil" malgré le bon numéro enregistré.
Je l'ai envoyé chez le constructeur avec le disque après contact téléphonique.
De retour rapidement, le constat a été le suivant:
Carte électronique de la télécommande hs, l'élément avait des traces d'oxydation...Phénomène de condensation sans doute. Depuis je sors la télécommande de son étui après chaque sortie pour éviter ce phénomène... X(

Voilà pourquoi, lorsqu'un post demande, qu'elles seraient les améliorations que l'on aimerait qu' XP apporte, je dis à chaque fois que l'étanchéité de la TC et des écouteurs serait un minimum; XP pourrait faire un effort , vu le prix du matos 8|
 #1117846  par Theophilus

NANARD0334 a écrit :

Voilà pourquoi, lorsqu'un post demande, qu'elles seraient les améliorations que l'on aimerait qu' XP apporte, je dis à chaque fois que l'étanchéité de la TC et des écouteurs serait un minimum; XP pourrait faire un effort , vu le prix du matos 8|
Hello,
Le casque WS4 (depuis août 2011) est déjà étanche à la pluie ;-)
 #1117880  par Vincent77

Salut Mavrel, quand tu as eu ton probleme, dis moi tu te souviens si ton disque était en mode veuille profonde ( 30 secondes avant un led lumineux )

C'est vrai que je laisse pratiquement toujours la télécommande dans sa protection...

ps : Theophilus ( détecteur et détection ) est ma boutique préferée ! passion, conseil, et efficacité garantie les amis ! ;)
 #1117897  par mavrel

La télécommande indiquait disque chargé. Led lumineux intermittent toutes les 5s.
Mais avec l'indication "no coil".
J'ai envie de passer du verni sur la carte électronique vu que je détecte souvent à la plage donc en milieu humide et salin!!! Mais je ne sais pas si les composants sont déjà protégés pour ces conditions.
 #1117909  par Paladin

Vincent77 a écrit :Merci Paladin, alors c'est bien le bon numero de disque dans la télécommande, j'ai meme effacé le numero, et remis pour voir...toujours "NO COIL"

donc oui...il ne reste plus que la batterie du disque qui doit etre HS... au début le disque ne clignoté meme plus...j'ai du le recharger...et depuis il ne clignote plus que tous les 30 secondes...

je vais téléphoner a XP demain, et je vous dirais la démarches...si ca peux aider d'autre membre ici...

Et tu as essayé de le vider complètement et de le remettre en charge ??
 #1118151  par Vincent77

La télécommande indiquait disque chargé.
Merci Marvel, ca ne doit pas etre le meme probleme que moi, car moi je n'ai meme pas l'indice charge du disque sur la télécommande...elle ne reconnait rien du disque
Et tu as essayé de le vider complètement et de le remettre en charge ??
oui...toujours pareil !

j'ai eu XP au téléphone, il sont super sympa, j'ai rempli une fiche de maintenance et j'envoi le tout demain a la maison mère...je vais avoir un devis !
 #1118229  par franck666

Vincent77 a écrit :Merci Paladin, alors c'est bien le bon numero de disque dans la télécommande, j'ai meme effacé le numero, et remis pour voir...toujours "NO COIL"

je vais téléphoner a XP demain, et je vous dirais la démarches...si cà peux aider d'autre membre ici...

salut a toi
pour ton chargeur fais gaffe j ai eu le meme probleme plus je chargeai plus ca dechargeai le disque et que le disque mais pas a chaque fois un vrais casse tête chinois !!

je laissai en charge toute la nuit et defois ca chargeai defois pas

j ai pris mon chargeur de telephon et plus de probleme en 1h30 tout etait chargé! :hello:
 #1118323  par xander_18

Rococo a écrit :en general pour le sav il faut s adresser là ou tu l as acheté,ils sont au courant de tout ,ne tinquite pas pour le sav
:hello: et si la boutique à mis la clé sous la porte?
 #1118350  par Rococo

si elle a mis la clé sous la porte c est que tu as fait un mauvais choix :hehe: .et tu t adresses directement a XP
 #1125451  par Vincent77

Salut a tous,

bon comme promis, je vous tiens au courant de mon SAV XP, alors j'ai eu au téléphone une dame fort sympathique qui m'a envoyé une fiche de maintenance a remplir par email, j'ai envoyé la fiche plus mon matos ( disque et télécommande ) a XP.

Avis de réception de XP reçu le jour meme.

1 semaine après, le devis est tombé :

Disque : problème de charge, remplacement PCB + batterie
télécommande : changement batterie

142 euros en tout ! ( car mon Deus est de 2011 plus de garantie ! )

la, j'ai payé et j'attend mon materiel...
j'espere avoir aidé des gens de la communautée.
 #1125490  par Stratere

Bonne nouvelle Vincent , les choses s'arrangent
une nouvelle preuve de l'efficacité et du sérieux de XP :hello:
 #1125514  par Vincent77

oui merci a toi ! il me parrait quand meme que les Deus sont beaucoup plus en SAV que les machines filaires, hors contexe changement de batterie bien sur, car c'est la 2eme fois qu'on me change le block PCB de mon disque...