Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1127256  par Mika86

Ca aussi si quelqu'un a une Id ....... je pense assez récent
Image
Image
Dernière modification par Mika86 le 17 avr. 2016, 19:37, modifié 1 fois.
 #1127258  par novice

Là sans la photo ....
 #1127259  par optimus 59

:hello: ben ou 8| 8| :nono:
 #1127261  par Moreluss

Une photo?
 #1127262  par kheops69

Là je trouve pas je suis dans le noir :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1127263  par Mika86

Désolé ...j'ai envoyé trop vite :hurt5: Mais je vois qu 'au moins vous etes trés réactif :happy1:
 #1127266  par Moreluss

Peut être un genre de pendant?
 #1127270  par Mika86

Ouais...porte clef peut étre ??? On voit bien le centre d' interet du mec!!! :alcool1:
 #1127287  par Germain

ROUROUTE49 a écrit :Zut je me suis trompé de Mika :siffle:
Le Mika qui nous intéresse est plus près du chinonais.... :hehe: :hehe: :hehe:
 #1127292  par Mika86

Oh bien je ne suis pas loins de pas mal de choses aussi!! :alcool1: 8| 8/ :-/ C'est pas trés gros pour une tasse :naah:
 #1127297  par Mika86

Oui pour goutter apres le café !!! :amen:
 #1128262  par Forge

Ce n'est pas un tastevin car ils sont circulaires. On dirait sur la photo de l'envers, dans le bas du "récipient", qu'il y a des encoches. C'est peut-être un outil pour calibrer les grains de raisin. A voir auprès d'un vigneron...
 #1128338  par optimus 59

:hello: ES TU CERTAIN QUE CETTE OBJET SORT DE TERRE ,,,???
 #1128361  par Mika86

Bien moi aussi je le trouve relativement propre c'est pour ca que j' ai mis je pense assez recent... Vous allez penser que je vous prend pour des "billes" a chaque fois que je post un truc?
 #1128363  par optimus 59

Mika86 a écrit :Bien moi aussi je le trouve relativement propre c'est pour ca que j' ai mis je pense assez recent... Vous allez penser que je vous prend pour des "billes" a chaque fois que je post un truc?
ben disons que part apport aux id des autres, tu sort de l ordinaire :naah:
 #1128380  par Mika86

Comme je l ai déja expliqué sur plusieur post certain de ces objet m appartiennent et d'autre a des ou meme un proche en particulier qui pratique également la détection ... j'ai découvert ce site et l 'ai beaucoup apprecié et j ai souhaité partagé mes plus beaux objet ainsi que ceux de ce proche avec vous....nous avons également des plombs de sac mais je ne vois pas l utilité de vous les montrer ! J ai bien compris que ce n etait pas une bonne idée et c est bien dommage .... Si vous me prenez pour un mythomane je ne peut rien y faire !!!
 #1128390  par optimus 59

Mika86 a écrit :Comme je l ai déja expliqué sur plusieur post certain de ces objet m appartiennent et d'autre a des ou meme un proche en particulier qui pratique également la détection ... j'ai découvert ce site et l 'ai beaucoup apprecié et j ai souhaité partagé mes plus beaux objet ainsi que ceux de ce proche avec vous....nous avons également des plombs de sac mais je ne vois pas l utilité de vous les montrer ! J ai bien compris que ce n etait pas une bonne idée et c est bien dommage .... Si vous me prenez pour un mythomane je ne peut rien y faire !!!
un mythomane est une personne qui invente des histoires ,mais toi tu nous les presentes sous forme d id d ailleurs tres bien conservées ,je dirais meme de tres bonne facture ,et vois tu nous ne sommes pas habitués a des posts d id de ce genre sur le forum voila la raison pour la quelle nous sommes interpellés .je te souhaite une tres bonne soirée ;-)
 #1128414  par Mika86

Et bien je ne sait pas a quoi vous etes habitué car je suis nouveau ici et comme sur n importe quel site de ce genre... Vous avez juste vue en quelques jour certaines des plus belle pieces que nous avons mis plusieurs années a trouver ...J aurai peut etre été interpellé si j'avais été a votre place et je ne vous en tiens pas rigueur mais j' aurai pourtant bien aimé partagé avec vous encore d autre de ces objet mais je pense avoir compris qu il est mieux que je m abstienne . Je te souhaite également une bonne soirée a tres bientot j espere
 #1128424  par OFONDUTROU

salut mika
faut pas en vouloir aux modos ! il y a des personnes qui viennent ici pour faire identifier des objets dans un but mercantile :snif: les objets présentés sont "tout propre" comme s'il n'avaient jamais été en terre !
tu comprends que ce n'est pas le but d'un site de détection....si tu as des photos de tes objets tels quels quand il sortent de terre (avant nettoyage )ca lèvera tous les doutes
amicalement
 #1128441  par Mika86

Merci ofondutou je comprend bien tout ca c est bien pour ca que je ne cherche pas a luter et que je n en veut a personne ...Malheureusement non je n ai pas de photo avant nettoyage nous ne somme pas vraiment photo ni video nous les avons toute pris le meme jour...mais j y penserai pour la suite ...pour celle de ce proche ...en gros c est celles avec une regle a coté ...bien cordiallement aufondutrou...