Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sorties du mardi 12 et jeudi 14 Avril

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1127242  par novice
 
Bonjour à tous,

Voici en photos le résultat de deux sorties de la semaine dernière, les objets sont enfin nettoyés je peux donc vous les présenter. Rien de bien extraordinaire mais une tite blanchounette, ma deuxième de 1908, ce coup ci atelier F, j'avais déjà fait le E :) Un petit liard de France sous Louis XIV 1693 mais on ne voit plus l'atelier, en main il a quand même plus de reste qu'en photo. Un objet avec un décort de chardon, je me dit que c'est typique de la Lorraine et je me demande si ça ne pourrait pas être un élément de demi ceint ? C'est mon deuxième également , exactement le même. Une bagouze que je pense récente ainsi que la médaille. Rien de bien folichon mais suis content de ces deux petites sorties :)
A très bientôt pour un nouveau reportage photos de ma sortie d'aujourd'hui ::d

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1127350  par OFONDUTROU
 
kikou ben
ton mark ne risque rien ! 2 jours dans le jus de citron pur et il va etre tout neuf :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
apres tu le rinces bien avec bicarbonate pour stopper l'acidité et tu nous remet une belle photo :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1127361  par novice
 
Merci à tous,
Pat, je sais pas si je vais la faire tremper dans du citron... Vais peut être la garder comme ça....
Toi qui aime les boucles (comme moi) tu vas voir une fois nettoyée (si j'y arrive) ce que j'ai sorti aujourd'hui, récent mais un truc de ouf :ghee: je ne croyais pas faire ça un jour ... :hehe:
 #1127532  par carus
 
belle sortie, merci du partage
 #1127576  par Ometmoi
 
Tres belle sortie :super:
La medaille on dirait st christophe, saint patron des voyageurs
Bonne continuation :alcool1:
 #1127588  par novice
 
Merci à tous pour vos nouveau com et merci Ometmoi pour l'ID de la médaille, c'est exactement çà :super:
 #1127589  par novice
 
OFONDUTROU a écrit :tu me fais baver vilain :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ne désespère pas Pat, je t'envois un MP ;-)
 #1127629  par novice
 
Merci Jamzben, moi on ne pas dire que je sois fan de ces pfennigs ou mark blanche , je ne trouve quasiment que ça . Depuis que je prospecte j'ai fait 20 blanches presque toute allemande ou prussienne que 4 françaises alors tu comprendras que. ...
 #1127704  par olaf grossebaf
 
:hello:
pas mal du tout ,
zut , ometmoi , mai grillé sur l id de la médaille

une vingtaine de prussienne en blanc :super:
j ai sortie ma 4 eme ce samedi ( en tout et pour tout ) et pas de prussienne a l horizon
(mais j en ai dénichées qqes unes :P ailleurs ::d )

apparement , tu est allé dans ton champs de patattes :mdr1:
et tu en as encore des merveilles sous le coude :]

:super: pour cette sortie tres couleur locale :langue2:
 #1127747  par cha-ching
 
:hello: Salut salut novice,toujours fidèle au rendez vous avec 2 belles sorties
blanche et autres et c'est toujours agréable de rentrer avec des petits quelques choses.
merci :happy1:
 #1127788  par novice
 
Merci Olaf et Cha ching mes amis :) ,
Oui Olaf suis allé dans mon champ qui donne la fritte et suis retourné dimanche, tu verras les merveilles. . . Pourtant rien n'a été retourné, il en reste, il en reste :hehe: Normalement, si le temps le permet, l'agriculteur le retourne cette semaine, je surveille ça comme du lait sur le feu :hehe: Avec tout ça, suis pas prêt de retourner chez JM. . .
 #1127945  par novice
 
Kekeul 45 a écrit ::hello: novice
pas bredouille :super: :super: ta p'tite blanchette est belle :ghee: :super:
Hey, Salut mon Kéké, je ne te vois plus assez, tes sorties me faisaient délirer et merci pour ton com
 #1127967  par dan48
 
salut a toi
joli résultat pour ces deux sorties
toi tu fais des allemandes et moi j'en fait pas , chacun son truc :hehe:
 #1127979  par novice
 
Et oui Dan, ainsi va la vie, mais je préférai ne pas en faire et faire des françaises à la place! 20 blanches et toujours pas de napoléon 3 :pleur4: