Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4khz, 14khz ou 19khz

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1129047  par Corbeau Detection

Voila je me pose la question suivante, dois je revendre mon basse frequence et prendre une frequence intermediaire pouvant chopper des monnaie difficile en alliage ou tres fine sachant que le must sont les hautes frequences reputer pour accrocher beaucoup mieu les petites cible en terrain mineraliser ou non, tout en sachant que les gros modules seront detecter plus profond avec un basse frequence sur des terrain de type foret ou il faut de la puissance pour traverser l humus.
4khz foret prairie
18khz champ labour
Peut on trouver des monnaies en alliage en foret ? Potin billon electrum ....
Es ce que si j utilise un disque elliptique 24x 11 avec basse frequence j aurai plus de chance de detecter un potin dans un champ tres peu mineraliser car ce matin un potin a 10cm avec la 22 DD Nada ???!??! Que dois je faire me prendre un haute frequence du style c scope 3mxi pro ou revendre pour un 14 khz? :hurt4:
 #1129057  par kappa18

:) éternelle question des fréquences ....ou la question qui revient a chaque sorties....qu'est ce que j'ai loupé aujourd'hui en cible suivant mon appareil ou mes choix de réglages ! :hehe:
8/à ta question :Ppeut on trouver des monnaies en alliage en foret ? Potin billon electrum .... et bien non ! elles ne se trouvent qu'en champs car elles s'y regroupent ! :mdr1: :langue2:
:malin2: elles se trouvent ou elles ont été perdues ou cachées.....c'est a dire un peu partout il n'y a pas de règles.....
pour le choix d'une fréquence le 14khz est un choix judicieux comme fréquence pour ce qui est des monnaies dites bas alliages ou difficiles a chopper !.....
:alcool1:
 #1129072  par Corbeau Detection

Merci kappa avec tes emoticones legendaire :super: on te reconnait de loin lol
J ai souvent entendu dire que sur terrain propre les basses frequence attraper les meme cible que les autres frequences, je ne sais pas mais certainement pas a la meme profondeur?
Es ce la pollution environnante qui peut amener un basse frequence a louper une cible difficile dans un champ polluer sachant que l adventis 2 est tout de meme reactif?
On voit ce que l on trouve mais on ne sait pas ce qu ont loupe.
 #1129073  par daviddulac

Bonsoir à vous , c'est très difficile de répondre , car même sur une parcelle , même en bois , la structure du sol change donc , pas simple cette histoire , avant beaucoup de " basse fréquence " et personne contente , le haute est plus fin lors de pollution pour prendre entre les ferreux , mais pas pollué partout , il y a des zones (propre) , humide , donc c'est vague , mais tu as un excellent appareil :super: . Pour ne pas être dérangé , il faut baisser la sensibilité et avoir un balayage lent , et ceci avec un haute comme un basse fréquence , c'est le seul et unique secret , faut prendre son temps
 #1129076  par NONO64

Je te vend mon Cibola si tu veux.
Tu va pas louper une seul petite cible je te le garantie.
 #1129079  par bubulolo

_ Bonsoir ...
la puissance n'a rien à voir avec le fait d'avoir une fréquence basse ...
la fréquence d'un appareil détermine son aptitude sur le terrain ..
un haute fréquence de 17,5 kHz comme le CF77 ou le Vélox One de Nokta sont plus “puissant” que la majorité des basse fréquence du marché ..
certain sont plus sensible sur micro cible tout en étant , paradoxalement , moins puissant sur les grosses monnaies plus profondes !!
les différentes fréquence détermine juste l'aptitude de l'appareil en fonction de son utilisation et du type de terrain ou il va être employé , c'est l'indication de départ de sa fiche technique , mais la puissance et également la sensibilité ne sont pas la chasse garder exclusif à tel ou tel fréquence .... cela dépend avant-tout de la conception intrinsèque même de l'appareil suivant les spécification propre dans la doté le fabricant ... choix des filtres de discri , qualité des composants , qualité et puissance des processeur .. ect ..
le choix doit donc être dictée par les qualité reconnu de l'appareil et pas uniquement d'après sa seule fréquence ...
 #1129086  par daviddulac

ne pas oublier " une autre chose " on revient sur le marché , avec du basse fréquence " ceci n'est pas pour rien ! tu as un excellent appareil , tu vas perdre de l'argent dessus , et tôt ou tard , tu vas regretter , pour revenir sur la même fréquence , ton appareil est bien équipé , il est dans un état exceptionnel , laisse toi comme à lui , le fait de créer une harmonie et surtout un bout de chemin ensemble , ne fait pas la grossiére erreur d'écouter les mauvais conseilleurs , car vendre pour une queue de cerise :nono: écoute mon conseil :super:
 #1129093  par Rococo

ce que l on sait,c est que plus la frequence est elevee et plus elle sera sensible aux metaux et surtout aux alliages pauvres;aujourd hui avec des fréquences plus hautes on trouve bien plus petit( ames debuts avec un fisher 1266 de 4 .5 khz je ne trouvais jamais de petits plombs de chasse alors qu avec le tesoro de 12 khz j en trouvais),maintenant sur les gros modules les basses fréquences trouveront plus gros.Il serait interessant de faire un test avec le deus puisqu il possede 4 fréquences de voir les niveau de profondeur en fonction de la puissance et de la grosseur de la cible.Un jour j ai fait un test de grande quantité de monnaies de 10 cts d euros enterrees a 50 cm,et bien je ne les trouvais pas en 18 khz alors que je les ai prises en 8 khz,donc quand la cible est grosse la frequence plus basse est plus performante
en milieu propre toutes les fréquences trouvent mais en milieu ferreux c est autre chose et les monnaies sont souvent avec des ferreux
 #1129098  par franck666

Corbeau Detection a écrit :Voila je me pose la question suivante, dois je revendre mon basse frequence et prendre une frequence intermediaire pouvant chopper des monnaie difficile en alliage ou tres fine sachant que le must sont les hautes frequences reputer pour accrocher beaucoup mieu les petites cible en terrain mineraliser ou non, tout en sachant que les gros modules seront detecter plus profond avec un basse frequence sur des terrain de type foret ou il faut de la puissance pour traverser l humus.
4khz foret prairie
18khz champ labour
Es ce que si j utilise un disque elliptique 24x 11 avec basse frequence j aurai plus de chance de detecter un potin dans un champ tres peu mineraliser car ce matin un potin a 10cm avec la 22 DD Nada ???!??! Que dois je faire me prendre un haute frequence du style c scope 3mxi pro ou revendre pour un 14 khz? :hurt4:
salut corbeau
je ne fais que des bois et pour info j ai trouvé quelques potins j utilise essentiellement la frequence 11.6 sur le deus 17 le sont est plus faible et 8 passe mieux quand c est detrempé je fais le teste tres souvent des que j entend un sont aigu je change la frequence pour savoir qu elle frequence renvoi le meilleur son et c a 90% le 11.6khz qui passe le mieux
mais pour les potins 20 ctm 25 ctm le maxi a mon avis
 #1129101  par kappa18

:) pour les cibles difficiles petites ou bas alliage , il ne faut pas croire pouvoir les prendre a des profondeur incroyable....15 cm est un grand maximum... :] oui un basse fréquence prend les mêmes cibles qu'un haute fréquence en terrain propre et non minéralisé......
:drapeaublanc: on peu louper une cible en basse fréquence ou en haute par le fait de présence de pollution ferreuses ou autres...... :super: la réactivité d'un appareil est l'atout majeur dans ce cas précis. ne pas oublier aussi la vitesse de balayage aussi ainsi que la hauteur disque et sol ! :alcool1:
:langue3: bref c'est compliqué pour tout le monde , t'inquiète pas trop ! ....suis bien les conseils de nos amis plus haut ce sont de vrais techniciens du matos ..... :hehe:
 #1129103  par carus

bonsoir et pourquoi pas un deus avec ses 4 fréquences + celle a venir très prochainement ? tu aurais alors plusieurs detecteurs extrèmement polyvalent en un seul pour répondre a toutes tes recherches ciblés ou pour t 'adapter au mieux a tout type de terrain, puissance, polyvalence, legereté, et en plus toutes les fréquences que tu souhaites que demander de mieux ?
 #1129113  par franck666

carus a écrit :bonsoir et pourquoi pas un deus avec ses 4 fréquences + celle a venir très prochainement ? tu aurais alors plusieurs detecteurs extrèmement polyvalent en un seul pour répondre a toutes tes recherches ciblés ou pour t 'adapter au mieux a tout type de terrain, puissance, polyvalence, legereté, et en plus toutes les fréquences que tu souhaites que demander de mieux ?
comme c la t en un de trop que tu veux vendre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1129117  par kappa18

:) il est évident que beaucoup de détecteurs sont hors concours au niveau réactivité et performance sur terrain minéralisé ou pollué voir les deux en même temps....j'ai fais énormément de test de toutes sortes et il s'avère que peu de détecteurs sont capables de s'adapter à un terrain difficile......je dirai que ton prochain détecteur doit en premier lieu avoir le réglage des effets de sol....et une bonne réactivité et une fréquence au minimum de 14khz . ;-)
 #1129119  par daviddulac

fort complexe l'analyse d'un appareil , j'avais eu le wolf trax ( tesoro à la sauce anglaise)haute fréquence , mister rumba 2 le voulait , je lui ai dit " méfies toi " tu risque de creuser , sur un petit plomb ( de gerbe ) , chose faite par la suite :hehe: car il a revendu , mais n'a pas osé me le dire , peu de temps après :aille: vilain garnement :mdr1: mais comme c'était un échange , pas de mal , mais parfois creuser sur du minuscule , faut aimer , mais bon :rouge: je ne peux pas répondre car le choix est trop difficile , mais quitte à revendre un appareil avec une grosse perte , il est parfois possible de faire , une bonne reprise derrière , et là , peut être une solution bien sympa ;-)
 #1129127  par Corbeau Detection

Merci beaucoup les pro, tres bonne suggestion carus effectivement vasy vend moi unes frequence que t utilise tres peu mdr la 4khz tres peu s en serve sur le deus apparament heinn?
Non mais plus serieusement c est une passion ultra addictive de plus en plus populaire, ce n est pas tout les jours facile on aimerai ce convaincre que l on possede le meilleur detecteur mais la chance et la chance puis la technique associé a des reglages qui colle le plus au terrain feront la diff ainsi que le potentiel du lieu choisi en sommes pas mal de parametre qui rentre en jeux. Donc simplement sans parlé du dé houze lol que dois je faire 4khz et 18 khz a l ancienne, 14khz "l avenir ; la mode du moment " ou bien rester en 4khz???? :hurt1:
 #1129128  par daviddulac

bonsoir rococo , je remarque ton analyse , forte intéressante d'ailleurs :super: , je ne veux pas mélanger les appareils , mais faudrait effectivement pousser la machine , pour bien ou mieux la comprendre , car en faisant un bon petit test , on risque d'avoir bien des surprises , à savoir que le fait d'avoir la possibilité d'améliorer ses propres réglages " menu expert " " car gros plus" la variation de fréquence à souhait " fera toute la différence , car la nous sommes dans la progression , celle que c'est le détectoriste qui commande la machine et pas le contraire , donc c'est super interessant d'avoir un aperçu en bonne application . :hello:
 #1129132  par Dollismine

En dehors de la question de budget (puisque tu n'en parles pas), si tu h"sites entre plusieurs fréquences, autant prendre un détecteur qui t'en propose plusieurs... c'est pas plus compliqué.
Au moins tu passeras partout et tu t'adapteras à toutes les situations.
 #1129134  par Corbeau Detection

Ok kappa , l adventis 2 a un reglage des effets de sol pouf compenser un minimum les effets de sol, mais es ce qu il sera bon en terrain moyennment mineraliser dans en charente maritime sa passe c est presque pas mineraliser, alors sur l adventis 2 es ce un gadget mis a part le faite d etalonner le detecteur avec un ferrite j ai jamais pu constater son utilitè .
Concernant les 14 khz dans un budget au alentour de 700euro lequel me conseil tu?
 #1129135  par Dollismine

700 euros ?
Direct un Deus Lite 2 (detect + tête de 22 + casque)...tu passes partout.
 #1129136  par kappa18

:) 18 khz ancienne génération sont dépassé lorsque le terrain devient difficile voilà tout....il faut le voir pour le croire .....quel est ton budget ? :ghee:
 #1129140  par Corbeau Detection

David n as pas tord dans ce qu il dit.
Budget max a condition de me separer du xp 700e.
Pour le deus lite j en ai parler avec des deussien tu peu rien regler sans telecommande et je me vois mal auté le casque pour guetter l indice
 #1129141  par kappa18

:) le déus lite n'a pas tout les réglages offert par la telecommande de ce fait il manque certains réglages clé !....
je dirai.....f75 , at-pro ou at-gold , goldbug .......certains nokta surement , voir avec ceux qui l'utilise...
 #1129142  par carus

corbeau detection tu cherches une bonne réponse a une mauvaise question: c e n'est pas quel détecteur choisir avec quelle fréquence qui marche le mieux mais plutot quelle fréquence choisir sur tel type de terrain ou tel type de cible et la tu aura ta réponse car suivant la ou une fréquence passe bien pour telle recherche ciblée une autre fréquence sera mieux adaptée pour un autre terrain ou d'autre sorte de cible et ce n'est pas parce que un detecteur t 'offre plein de solutions qu'il faut obligatoirement les utilisées donc pour répondre a ta question sur le 4kz si tu n'en vois pas l 'utilité et bien tu ne t en sers pas mais tu vois moi en normandie quand j aide l 'assoc dans la recherche concernant les avions scratchés, crois moi je ne suis pas en 18 mais en relic 4 kz , quand je fais la foret je suis en 8 ou 11 suivant stabilité, dans mes labours prairies en 11 ou 18 suivant nature du sol et cibles recherchées, quand je fais la mer c goldfield 11 ou 18 suivant sable noir ou cailloux , et tout cela avec un seul détecteur la ou visiblement tu te demande combien tu vas en acheté ou dans combien de temps tu en rechangeras pour résoudre ton problème :]
 #1129143  par franck666

tu peut en trouver un a 700 750 avec tc d'occas
 #1129145  par Corbeau Detection

C est mieu avec la telecommande ou simplement deus rc . Mais ou ça d occaz??
 #1129146  par daviddulac

:rouge: mince alors j'ai tort ou je suis tord :hehe: .
Je vais répondre pour ton dernier commentaire , tu as le support canne ws4 qui te permet de voir l'indice en ajoutant le clip audio ws4 afin de mettre un casque filaire :super: ce simple commentaire est pour te répondre , pas pour autre chose . Je suis réactif :happy1:
 #1129149  par kappa18

:) oui mais lite tu n'as pas tous les réglages..... avec tc c'est le full ça veut tout dire...... :]
 #1129153  par franck666

Corbeau Detection a écrit :C est mieu avec la telecommande ou simplement deus rc . Mais ou ça d occaz??
regade sur le forum dans la rubrique materiel a vendre j ai trouver le mien complet a 750 euro
mais faut regardé tout les jours c est tres recherche ces bete la!!
 #1129155  par langelot57

salut .... Pour le DEUS lite il y a le bracelet montre qui te permet d'avoir l'indice au poignet. tu peux régler la discri, la sensibilité, le sol, la fréquence et les tons. voila :hello:
 #1129159  par daviddulac

oui mais , oui mais , si tu as la chance d'avoir un coéquipier dans ton entourage proche , avec la version télécommande , il pourra ajouter ' " du plus dans ton casque " des programmes "en plus" . Beaucoup font cette expérience , ils achétent ' le full ' et revendent la télécommande derrière , car les programmes " usine " sont largement suffisant pour bon nombre . Mais aussi pour bon nombre le fait d'avoir la version disque casque "suffit largement " après chacun voit à sa façon " . Pourquoi vouloir changer d'appareil :(
 #1129160  par Corbeau Detection

Non non david je dit que je suis d accord avec toi,
Je sais pas le deus offre plusieur fréquence et des mise a jour mais il faut le budget, il faut le dompter au risque de perdre en performance, apres si je prennai le Lite 2je peu demander a un pote de m ajouter des programme perso mais je pourrai pas avoir acces a des reglages en direct . Je serai plus attiré a ce moment la vers un 14 khz du style makro racer 2 ou nokta fore cors . C est bizard mais pour avoir plusieur frequence personne ne parle du x terra 705 avec le disque 3 en 1
 #1129166  par daviddulac

:pleur4: mince alors il y a 29 minutes , j'avais raison , et maintenant me voila ' en mode alerte ' :hehe: .
Je ne connais pas ce disque révolutionnaire " entendu parler oui " mais je ne sais pas !
705 oui bon appareil , mais faut il déja revendre le tient convenablement avant de prévoir peut être ce fameux futur achat , l'un ne va pas s'en l'autre , n'est ce pas , perd pas le nord l"oiseau du lac ;-) .
:taré1: encore et toujours la boite à idées présente :hello:
 #1129172  par Corbeau Detection

En tout cas vous etes géniaux, tu a du mal lire david je n ai jamais dit que tu avait tord.
Merci Kappa mais es ce le f75 ltd? Autre chose mon ami ayant le deus complet ma dit quand terrain difficile il passé en deus fast, il ma dit qu il descendait moi profond, normal me dirait vous en terrain difficile on ne demande pas a un detecteur d etre puissant mais reactif , ok donc si avec l adventis 2 equipé d un disque elliptique 24x11, que je descend la sensibilité convenablement tout en balayant doucement et en reserrant les balayage des qu un son ce fait entendre je peu obtenir un resultat similaire ? Sachant que ce basse frequence dispose d un nouveau filtre pour sol ferreux tout comme le gmaxx 2 et le gmp ainsi que d une bonne reactivité equivalante a ces 2 derniers. Et aussi d un reglage des effet de sol manuel.
 #1129174  par Corbeau Detection

Oui il faudrai que je le revende mais j hesite j ai 3 disques le 22DD , la petite et selective 24x11 et le monstre 30 x 36 si je le vend sous garenti 549e c est un prix honnéte?
 #1129193  par no.nobis

le deus lite sur les programmes d'origine est moins puissant que les appareils auquels il fait reference , le femme au tel de XP avait l'air etonnée au tel quand je lui ai dit ca donc c'est un peu caché...ils sont etonnés aussi de la mauvaise qualité des plastic notamment le support de boitier sous le coude sur les XP METAL qui pètent tout les 2 changements ... c'est garantie 5 ans ... ca s'applique seulement sur l'electronique donc fausse garantie. mon fil de tête à été changé en SAV 49 euros ...merci la garantie ( ma machine à 1 an...) donc la aussi à revoir...

la télécommande ne sert qu'a "rattraper le manque de puissance" sur les machines qu'il copie , GMP /adventis2 ect...et parfois les dépasser .

l'avantage de la télécommande c'est d'aller juste un peu plus loin dans les réglages et surtout de voir si le sol est minéralisè pour pouvoir passer en 18 khz et prendre certaines cibles qu'en 4khz tu aurais loupés et encore en 4 khz avec une tête elliptique à un endroit T , tu dois pas laisser grand chose croit moi ... j'ai sorti des potins avec la 22 en 4 khz , pas profonds 5/10 cm mais ca a sonné ...ceux la tu les prendra jamais a 30 ...avec n'importe lequel des détecteurs.

parce que même en 18 khz ca descends pas des masses en "zone mineralisé " je suis souvent repassé sur des zones faites avec ladventis en 4 khz avec un scope 18 khz pourtant réputé j'ai une fois trouvé une petite cible et encore savoir si ca vient pas d'un mauvais balayage de ma part pendant un laps de temps car on manque faut le savoir .

Si tu n'a pas de terres a hautes minéralisation / polluées passe ton chemin , l'adventis sera aussi perf et un GMP aussi .

si j'en prends un c'est pour la légèreté et encore avec un casque filaire digne de ce nom pour éviter le max de micro ondes diffusés dans le casque et dans le cerveau... et choper des petits sons ...
sinon c'est un bon détecteur cher mais qui vaut son prix . :super:

le F75 est aussi réactif. dommage qu'il soit lours 1.4kg je crois.
DEUS 800 grs ia pas photo comme on dit :mrgreen:
Dernière modification par no.nobis le 21 avr. 2016, 07:30, modifié 1 fois.
 #1129196  par Rococo

les réglages du deus lite ne sont pas moins puissants que les détecteurs d origine et la femme qui est une secretaire n est pas apte a te repondre.Les programmes sont les meme mais tu peux aussi les reconfigurer;bien sur tu les affineras moins qu avec la tc(silencieux,reactivité etc etc)le plus rapide s arrete a 3 de react,alors qu avec la tc tu peux aller jusqu a5 de react,mais il te faut savoir qu a 3 c est deja 8 fois plus rapide qu a 2 et que c est le plus rapide du marché
pour ce qui est des fréquences,j ai detecté durant des années avec mon epouse,moi un gmp et elle un gmax et je peux te dire que j ai toujours sorti 2 fois plus qu elle et que le poids moyen de mes cibles(toutes confondues etait bien plus leger que chez elle)
double de cible et les cibles les plus petites etaient bien plus nombreuses qu avec le gmax.Conclusion,au bout de 3 ans elle a pris un gmp et les résultats se sont rapproches surtout les petites cibles
donc sitot que tu rentres dans une zone ferreuse la frequence basse devient nettement moins efficace
 #1129199  par no.nobis

oui je suis daccord mais avec une elliptique et un balayage adapté en 4khz j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grande différence , seulement sur des petits modules comme tu dis , la je te rejoint. le DEUS frappe fort .
Pour ce qui est de la puissance du deus sur les programmes d'origine sans TC déjà en terre le mode GMP est moins puissant , j'ai testé en terre et comparé avec le mien en 4 khz, et celui d'un ami en 18 khz je parle pas en air après les autres programmes on a pas testé . il faut taper dans le silencieux-1 et la reac a 1 pour aller au dela .mais bon à t’ont besoin de puissance sur un spot pollué ? non , en foret minéralisé oui mais c'est peu fréquent du moins chez moi.

Pour la secrétaire on s'en que c'est qu'une secrétaire oui alors quelle évite les questions "technique" en prennant un air autin ^^. quand il faut pleurer pour avoir un support de canne en sav et un fil facturé 49 euros pour un changement de cable...c'est grave sur une machine de 1an .
Ta femme a fait un excellent choix le GMP est trés performant , pour moi le meilleur polyvalent qualité/prix, ils le savent vu le prix 700/800 euros qu'ils pratiquent , si ils le baissait le DEUS se vendrait beaucoup moins...
Je dénigre pas le DEUS je vais en prendre un .
Dernière modification par no.nobis le 21 avr. 2016, 14:31, modifié 1 fois.
 #1129242  par no.nobis

pifpaf73 a écrit :
no.nobis a écrit : si j'en prends un c'est pour la légèreté et encore avec un casque filaire digne de ce nom pour éviter le max de micro ondes diffusés dans le casque et dans le cerveau... et choper des petits sons ...
sinon c'est un bon détecteur cher mais qui vaut son prix . :super:

:
avec le casque sans fil il n y aura pas plus d'ondes que sans, c'est le disque qui renvoi les infos dans un seul sens donc déjà utilisées et présentes vers la tc , sauf quand on utilise le casque pour envoyer la config au disque
c'est la raison pour laquelle je vais prendre un casque filaire.
 #1129246  par NANARD0334

franck666 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Voila je me pose la question suivante, dois je revendre mon basse frequence et prendre une frequence intermediaire pouvant chopper des monnaie difficile en alliage ou tres fine sachant que le must sont les hautes frequences reputer pour accrocher beaucoup mieu les petites cible en terrain mineraliser ou non, tout en sachant que les gros modules seront detecter plus profond avec un basse frequence sur des terrain de type foret ou il faut de la puissance pour traverser l humus.
4khz foret prairie
18khz champ labour
salut corbeau
je ne fais que des bois et pour info j ai trouvé quelques potins j utilise essentiellement la frequence 11.6 sur le deus 17 le sont est plus faible et 8 passe mieux quand c est detrempé je fais le teste tres souvent des que j entend un sont aigu je change la frequence pour savoir qu elle frequence renvoi le meilleur son et c a 90% le 11.6khz qui passe le mieux
mais pour les potins 20 ctm 25 ctm le maxi a mon avis
:hello:
Je confirme ce que dit Franck 666 , et bien revenir sur les petits sons, c'est toujours payant