Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau xp : le Deus ( POST OFFICIEL DE DISCUSSION DIVERSES)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#103220  par rico70

Comme nombreux, surtout lorsqu'on leur attribue une housse anti pluie, alors là, c'est meme plus la peine apres, comme sur le T² !

Sinon, j'ai un trou de mémoire mais le boitier, pas de soucis sous une pluie ?
 #103316  par Rococo

le boitier n est pas réellement étanche et donc je pense qu il sera judicieux quand il pleuvra de le mettre dans son étui en ceinture
 #103460  par Tatinos

WEIDER a écrit :Exacte, je crois avoir lu sur un forum qu'il acceptait un léger crachin mais sans plus, d'où cette sacoche de ceinture très pratique.

Lundi ou mardi il faut absolument que j'appelle le seul revendeur de détecteur de la région centre (qui fait armurier aussi), à St Jean le Blanc dans le Loiret, pour savoir si il possède le DEUS en démo :ghee:
Sur le site de XP il y a la liste de 16 revendeurs en France et St Jean le Blanc n'y figure pas..jp
 #103522  par Numeric

WEIDER a écrit :Exacte, je crois avoir lu sur un forum qu'il acceptait un léger crachin mais sans plus, d'où cette sacoche de ceinture très pratique.
C'est là :

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=320" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement.

Jacques.
 #103786  par rico70

Una autre question qui m'est venue cette AM pendant que je poelais avec le Gold... est ce qu'il sera aussi sensible aux coups dans les brindilles ou mottes, ces petits coups qui donnent des faux signaux, comme tout détecteur d'ailleurs, et qui un peu pénible à la longue...

Quelqu'un sait pour celà ?

Merci.... et vivement qu'il sorte ce "Désiré Déus" ! ::d
 #103932  par Rococo

les petits coup dont tu parles sont au fait que tes effets de sol sont regles trop bas et si tu fais pareil avec le deus!!!!!
 #103988  par Rococo

rien à voir avec la fragillité de la tete.Les tetes xp n ont rien a voir avec la plupart des tetes du marché(hormis minelab) qui sont souvent tres fragiles.Quand une tete emet des faux signaux quand on la cogne c est que les effets de sol sont régles trop bas.Je ne vois pas ce que vient faire là ;la fragillité de la tete
 #104648  par rico70

Ok pour les effets du sol; il est vrai que j'ai tendance à les régler bas, à la limite de l'instabilité, mais je préfère gagner encore en puissance que de les régler trop haut ou pour une parfaite stabilité; ça ne me dérange pas de trop ceci dit...

Merci des infos :!

A +++
 #104669  par pertinaxe

prospectix a écrit :Bisous les filles ...

J'ai pas tout lu (mais la majorité qd même ...) et il y a des options qui me plaisent bien ...
Ne serait-ce que celle qui permet de retrouver sa serrure de bagnolle en fin de journée ...
Bien vu la ch'tite loupiotte ... :mrgreen: :mrgreen:

Bon allez, ... bisous ...
ouais bizarre cette petite lampe :mrgreen:
ou alors le matin tres tot pour déplier le matos :P
 #104689  par imuvrini

shoesman60 a écrit :
imuvrini a écrit :au faite le casque sans fil et vendu avec ou pas???
oui puisqu'il a sa micro telecommande incorporé ;)

merci mon grand :mrgreen: :alcool1: ;-) et bonjour dans l'oise
 #105616  par manolito2688

Je viens de voir sur le site d'un revendeur XP que le casque sans fil n'est même pas vendu avec le détecteur !! je suis très déçu...

Le détecteur étant déjà à 1480 euros ,

ils vendent le casque séparément 279 euros !!!

Ou alors ils le vendent en tant que pièce à part, et le détecteur à 1480 euros l'a déjà d'origine ??

Mais quel serait l'intérêt de ce nouveau casque sans fil vendu à part, puisque le Deus est le seul détecteur qui utilise ce casque ?
 #105618  par Rococo

ne te prend pas la tete pour rien.A 1480 euros tu as le detecteur la telecommande et le casque sans fil inclus
 #105632  par caronus28

manolito2688 a écrit :Je viens de voir sur le site d'un revendeur XP que le casque sans fil n'est même pas vendu avec le détecteur !! je suis très déçu...

Le détecteur étant déjà à 1480 euros ,

ils vendent le casque séparément 279 euros !!!

Ou alors ils le vendent en tant que pièce à part, et le détecteur à 1480 euros l'a déjà d'origine ??

Mais quel serait l'intérêt de ce nouveau casque sans fil vendu à part, puisque le Deus est le seul détecteur qui utilise ce casque ?
Bien sur que le casque est inclus, ainsi que tout les accessoirs, comme toujours chez XP :super:
L'intérêt de ce nouveau casque sans fil vendu à part, peut entre autre servir a avoir deux personnes à l'écoute, pour une formation ou tout simplement pour le plaisir du concerto en bip majeur ;-)
:accord:
 #105657  par Rococo

il est vrai que l on peut toujours essuyer les platres mais je pense qu XP en est conscient et ne met pas le marché un produit insuffisemment preparé.Maintenat s il y a des bug il y a aussi les mises à jour et donc le probleme se reglera facilement
cordialement
 #105660  par Tatinos

Salut Weider..Moi et mon pote de detection on l'a reservé et je n'ai aucun soucis en ce qui concerne la fiabilité du Deus..XP ne lance pas un produit haut de gamme sans l'avoir longuement testé sur le terrain..Vu que sa gamme se vend bien il n'avait pas le feu au derriere pour lancer un appareil a la va vite..Je le protegerai au maximum comme tout mes appareils car quand tu veux revendre c'est important de ne pas presenter une poubelle..et puis en prendre soin c'est assurer une detection sans soucis..jp
 #105665  par togirix67

c'est un peu pour cette raison que je déroge à ma prudence naturelle, étant entièrement numérique, les éventuels problèmes du Déus ne peuvent être qu'informatiques (ou binaires si vous préférez) et donc corrigeables par mise à jour et ce très rapidement... elle est géniale cette prise usb :mrgreen:

quant aux contacts avec la terre etc....il n'est pas en sucre non plus :grr:

oui, le mien est réservé ;)
 #105711  par Chris79

Salut comme Rococo et Togirix les MAJ seront là pour régler les eventuels bug, c'est ce qui est révolutionnaire et puis peut être des modifs de programmes, boost, image perso au démarrage (je vire le logo xp pour mettre la trogne d'Anterak histoire de me porter chance ::d ) sinon pour la robustesse de l'appareil c'est comme tous les autres détecteurs si tu fais le porc avec tu te retrouveras vite avec une merde au bout du bras...
J'attends un petit test de profondeur dans le sol pour le réserver alors messieurs les revendeurs creusés. ;)
 #105871  par Skipilaxki

Par pitié :amen: m'sieur xp, un petit pdf du manuel DEUS sur votre site... 50 pages c'est long à lire.
Comme ça quand la machine arrive on peut s'en servir direct.

merci merci
 #106054  par Rococo

Skipilaxki a écrit :Par pitié :amen: m'sieur xp, un petit pdf du manuel DEUS sur votre site... 50 pages c'est long à lire.

merci merci
le mieux est que tu poses cette question sur leur site
 #106056  par Numeric

Rococo a écrit :
Skipilaxki a écrit :Par pitié :amen: m'sieur xp, un petit pdf du manuel DEUS sur votre site... 50 pages c'est long à lire.

merci merci
le mieux est que tu poses cette question sur leur site

Bonjour,

Ils ont déjà répondu là :

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=327" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement.

Jacques.
 #106067  par caronus28

;-) Salut à vous tous,

avez vous pensé à tous ces petits Déus, enfermés dans leur carton, filmé sur leur palette, empilé sur les racks de leur entrepot, qui ne pensent qu'a prendre l'air, des champs des bois et des prairies, pour nous faire entendre la petite mélodie du bip bip que nous adorons tous ???

Patience, patience les petits, bientot la liberté pour vous, et la joie pour nous.

#106114  par carnutes

le déus est jetable :mrgreen:

donc pas besoin de sac :hehe:

plus sérieusement, il y a un topic qui traite du sujet ... ;)
 #106120  par raphafa43

:hello: Bonjour a tous, ah le DEUS une bombe cette machine, mais voila pas pour tout les portes monnaies ! Donc je me demandais si XP comptait sortir un petit boîtier qui transmettrai est onde du disque Au boîtier du GMP ( ce qui remplasserai le cable)Un peut comme le deus :mrgreen:
 #106276  par caronus28

WEIDER a écrit :Bonsoir tous :D

J'ai ces quelques questions à vous poser...

1/ Êtes vous nombreux à avoir réservé le DEUS ?

2/ Ne craignez vous pas les bugs des 'premières' séries ?

3/ Une réflexion...
Ayant vu les dernières vidéos du DEUS, je dois dire que le matériel est redoutablement beau en terme de design et de finition, quand je vois certains détecteurs en action dans des vidéo, le mettre en contact avec la terre (poignée, disque...) j'ai un peu les boules, et vous ?...

Voilà ;)

Merci pour vos réponses.

Weider.
Et bien voila WEIDER, encore des reservations, un pour gaetus28 et un pour bibi = 2 de plus ;-)
ps : tiens nous au courant pour les comptes :-/
 #107105  par togirix67

il doit y avoir un petit souci dans le lien, tu peux recoller le lien stp ?

merci ;)
 #108846  par Bigceltos

peut-être voulait-il parlait de celui-ci => http://www.youtube.com/watch?v=z8i3_Efa25s" onclick="window.open(this.href);return false;

dans Monnaies & Détection n°48, il y a un grand article également sur le Déus
 #108883  par manolito2688

Dur dur l'attente du Déus !!!

Mon revendeur XP m'a dit que la prochaine livraison du Déus serait pour la 2ème quinzaine de Novembre ! ça repousse... Cela veut dire qu'il y a déjà eu une première livraison ?? Je pensais que les revendeurs avaient juste reçu une version de démo pour les clients potentiels ??
 #108905  par shoesman60

manolito2688 a écrit :Dur dur l'attente du Déus !!!

Mon revendeur XP m'a dit que la prochaine livraison du Déus serait pour la 2ème quinzaine de Novembre ! ça repousse... Cela veut dire qu'il y a déjà eu une première livraison ?? Je pensais que les revendeurs avaient juste reçu une version de démo pour les clients potentiels ??
il devait vouloir dire que la 1ere livraison etait les versions de demo....la seconde livraison pour la vente...
 #112843  par babass

Bonjour,
voila le déus a l'air super et comme le pere noel est pas loin je me suis dit pourquoi pas!
par contre il y a deux trois choses qui me chagrinent surtout a 1480 € voila:
Premire chose le disque 22.5 cm je le trouve leger pour le prix non
deuxieme, si les fréquence travaille en simultanées
et troisieme chose, combien pour le changement des accus du disque, vu qu'ils sont noyé dans le plastique et seul le construteur peut le faire.
Merci pour vos réponse et bonne detec a tous.
babass
 #112881  par shoesman60

babass a écrit : Premire chose le disque 22.5 cm je le trouve leger pour le prix non
deuxieme, si les fréquence travaille en simultanées
et troisieme chose, combien pour le changement des accus du disque, vu qu'ils sont noyé dans le plastique et seul le construteur peut le faire.
22.5cm c'est le meilleur compromis autant pour un balayage large que pour la selectivité,de plus xp fera de plus grande tete dans l'avenir...
entre ceux qui veulent balayer large genre dans les champs et ceux qui ont besoin de disque plus petit pour les endroits par exemple plus encombré comme la foret,le disque de 22.5cm est le plus polyvalent...

les frequences ne sont pas simultanées car cette technique fait de la perte de puissance...
de plus c'est pas tres bon pour etre efficace avec la fonction de reactivité du deus si je ne me trompe pas...

pour le changement de batterie du disque ,pas de soucis elle est faite pour durer entre 3 et 5 ans ... pour le prix il faut voir sur le site de XP ,de souvenir c'est pas excessif ....

pour le prix de 1480€ il faut voir que pour ce prix tu a
un gmaxx
un goldmaxx power
un detecteur de plage
un tout metaux et d'autres encore....
sans compter qu'il possede ce que les autres n'ont pas:
le sans fil !!!
il y a des avantages consequents:
la reactivité et le tracking !...
 #112911  par babass

Merci pour vos reponse,
le disque de 27 cm je le trouve tres bien pour les bois et les prés, enfin c'est mon avis,
ensuite les fréquence lequelle choisir dur dur a chaque fois,
et enfin les accus, il faut se prevoire un remplacement dans 2ans pour une utilisation journaliere,alors que la 8 piles pour mon adx un bouton a tourner et c'est parti...
De tout facon j'attend de voir sur le terain ce qu'il vaux et je suis sur que vous serai present pour en parler,et encore merci.
babass
 #112954  par shoesman60

babass a écrit :Merci pour vos reponse,
le disque de 27 cm je le trouve tres bien pour les bois et les prés, enfin c'est mon avis,
ensuite les fréquence lequelle choisir dur dur a chaque fois,
et enfin les accus, il faut se prevoire un remplacement dans 2ans pour une utilisation journaliere,alors que la 8 piles pour mon adx un bouton a tourner et c'est parti...
De tout facon j'attend de voir sur le terain ce qu'il vaux et je suis sur que vous serai present pour en parler,et encore merci.
babass
tu sait quand on voit sur 3 ou 5 ans ce que l'on peux mettre en terme financier dans des piles duracell pour ne pas les nommer car elles sont pour moi les meilleurs et bien on y gagne au final...
pour le disque de 27 cm je suis ok avec toi,c'est le meilleur compromis....il le feront surmement par la suite....

pour les frequences c'est simple:
terrain tres pollué de ferreux:18 khz et reactivité elevé
terrain propre:
4 khz et reactivité faible ... ;)
 #113023  par Rococo

je pense que le 4 khz aura une utilisation ultérieure pour de la profondeur.La frequence la plus passe partout sera 8 khz(aux dires d XP)
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19