Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque Xp 24x11 elliptique 4khz avis

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1129995  par Corbeau Detection

Bonjour a tous,ami detectoriste
Je me demander l utilité que pouvais avoir une tel téte de recherche sur basse fréquence,
Les avantages et les inconveniens que represente ce disque sélectif?
Merci Cordialement Corbeau. :amen:
 #1129997  par daviddulac

Bonjour , il est plus selectif , car il selectionne mieux les cibles , il peut passer sous-un roncier (endroit difficile d'accés) .
Il est moins sujet ( aux interférences ) ligne électrique aérienne .
Il est interessant aussi dans le lit d'un petit ruisseau (cours d'eau) .
Tu peux augmenter la sensibilité de ton appareil .
Il est rare à la vente " en occasion " donc ceci résume bien sa grande qualité .
Disque à garder .
Comme sa taille est agréable , ceci lui permet d'accrocher la moindre cible .
 #1130000  par bubulolo

Corbeau Detection a écrit :Bonjour a tous,ami detectoriste
Je me demander l utilité que pouvais avoir une tel téte de recherche sur basse fréquence,
Les avantages et les inconveniens que represente ce disque sélectif?
Merci Cordialement Corbeau. :amen:

_ Bonjour ...
pour ma part , c'est une colle ta question .... en effet , sur un Goldmaxx ce disque prend tout son intérêt , mais sur un 4,6 kHz que ce soit l'Adventis tout comme son frére multi-tons le Gmaxx , l'intérêt est évidemment plus limité !!
néanmoins , pour une personne possédant un Xp en 4,6 kHz et qui désire sillonné des terrains riche en ferreux , ce petit disque elliptique assurera tout de même un meilleur compromis comparativement au disque d'origine :)
 #1130001  par Rococo

exactement;il compensera quelque peu ,les faiblesses d un basse frequence sur ces zones
 #1130003  par Corbeau Detection

Parfait merci, a tu une idée des effets de sol a adapté avec cette téte ? J ai cru voir 13h sur un autre sujet mais je demande confirmation.
L autre jour j ai essayer la grande téte 30x 36 pour la premiére fois j effectu mes effets de sol part pompage aucun parasite ni gresillement je le laisse donc en accept a fond a gauche, un collégue pour sa m amuser lance sur ma route une bonne grosse chaine en fer, tien je decide de passer le detecteur pour voir elle ne sonnait pas voir quasiment pas, reflex je remet les effets de sol reglage d usine nikel un signal normal tout va bien, alors quelle effet de sol également faudrai t il pour la 30x 36 .
Merci d avance
 #1130007  par bubulolo

Corbeau Detection a écrit :Parfait merci, a tu une idée des effets de sol a adapté avec cette téte ? J ai cru voir 13h sur un autre sujet mais je demande confirmation.
L autre jour j ai essayer la grande téte 30x 36 pour la premiére fois j effectu mes effets de sol part pompage aucun parasite ni gresillement je le laisse donc en accept a fond a gauche, un collégue pour sa m amuser lance sur ma route une bonne grosse chaine en fer, tien je decide de passer le detecteur pour voir elle ne sonnait pas voir quasiment pas, reflex je remet les effets de sol reglage d usine nikel un signal normal tout va bien, alors quelle effet de sol également faudrai t il pour la 30x 36 .
Merci d avance

_ Pour ma part , je n'ai jamais eût ce disque entre les mains ...
attention tout de même avec ces big-monster de disque qui pour certain d'entre-vous vogue sur un effet de mode lancé par une certaine boutique il y a plus de 10 ans maintenant (je parle pas de toi , mais de façon générale) ...
ces disque sont , comme les mini tête de 12 centimètres de Ø , hyper spécifique à un usage restreint et ponctuellement limité à une utilisation spécifique !!
N'ai-je pas vu dans le catalogue d'une certaine boutique l'image d'un Golden Mask 4 en 18 kHz équipé d'un disque de ............ 38 centimètres de Ø !!!!
proposé des Tesoro équipé de disque ........... SEF de 38 centimètres de Ø !!!
proposé des Tesoro avec des grands disque où tout autre appareil cadencé a 18 kHz est une aberration ; tout simplement !
pour en revenir à ton big-disque de 30X36 , le calibrage doit s'effectuer suivant le sol ou tu te trouve , et non au pif un peu plus , voir un peu moins , d'après les avis [nombreux] d'internaute ...
placé ses effets de sol au maximum en accept n'est pas non plus une bonne chose ; cela t'apportera bien plus d'interférence et autres inadéquation vis à vis du sol que d'hypothètique performance ...
 #1130011  par Corbeau Detection

D accord a ce moment la il ne vaut mieu peu etre pas descendre en dessous de 10h en ground balance?
Autre question on dit qu en terrain pollué de ferreux prenont l exemple de pour la 22DD (puisque apparament avec la petite elliptique on peut rester un sensibilitè réglage d usine voir lègerement moin) , il faut donc baisser la sensibilité mais jusqu a quelle niveau 12h ou moin?comment determiner cela et s adapter au plus proche des conditions que nous proposent les terrain chargé?
 #1130025  par bubulolo

Corbeau Detection a écrit :D accord a ce moment la il ne vaut mieu peu etre pas descendre en dessous de 10h en ground balance?
Autre question on dit qu en terrain pollué de ferreux prenont l exemple de pour la 22DD (puisque apparament avec la petite elliptique on peut rester un sensibilitè réglage d usine voir lègerement moin) , il faut donc baisser la sensibilité mais jusqu a quelle niveau 12h ou moin?comment determiner cela et s adapter au plus proche des conditions que nous proposent les terrain chargé?

_ Encore une fois , c'est un paramètre très personnel et assez subjective .... certain aiment avoir une sensibilité haute , ce qui donne souvent beaucoup d'interférence , d'autre au contraire , préfère la stabilité , alors que d'autre encore cherchent le juste milieu (ce qui est mon cas “généralement”) en montant la sensibilité jusqu'à l'apparution des interférences (à ne pas confondre avec les faux-signaux issus du sol ; erreur courante !) , puis redescende très légèrement jusqu'à stabilisation de l'appareil ...

Concernant ta question , je dirais que pour ma part , je préfère avoir un appareil stable sur un terrain criblé de ferreux , quitte même à devoir descendre la sensibilité à 50 , voir même moins , et ainsi être sûr de l'interprétation des signaux que me renvoie mon appareil , plutôt qu'une tempête de signaux avec des bonnes cibles mélangés aux faux-signaux du sol et autre crachottement atmosphérique (EMI) renvoyer par une sensibilité trop haute ...
Une sensibilité sonore stable est toujours plus performante qu'une sensibilité trop haute qui n'apporte que crépitement et crachottement sans que l'on sache quel signal devoir creusé , car trop nombreux ..
mais ceci n'est que mon avis .... à chacun de choisir sa stratégie :)
 #1130028  par daviddulac

un sol n'est pas exactement partout le même , et ceci dans la même parcelle , le 30 x 36 va prendre une cible d'un diamètre ( assez gros) bois champs prairie , zone assez propre , en revanche sur une monnaie fine ( voir impossible à capter ) seul un haute fréquence la captera . Ce disque est fait pour couvrir une plus grande surface , meilleur sur une monnaie soit épaisse , soit diamètre plus important . Mais si il y a un ferreux , moyen ou gros , ton appareil va l'ignorer complétement . Faut nettoyer souvent à l'avance pour prendre le restant . Tu peux en outre retirer le maximum de ferreux , pour constater le résultat . Un grand disque va plus se concentrer sur du ferreux dans ce cas particulier , en ignorant complétement les petites cibles . C'est fait pour des zones ( propre) . Après monnaie à plat , monnaie sur la tranche . Faut relire les posts , il y a un paquet de commentaires .Personne ne part avec un 30 x 36 avec un basse fréquence sur une zone polluée .
 #1130038  par Corbeau Detection

Je suis de ton avis bubulolo,
Trés bien david oui en effet avec la 30 x 36 c est soit sur du propre et plat , ou sinon en Tout mètaux en zone charger et la faud prendre le temp de dépollué en effet sinon le masquage ferreux sera trop important et il prendra les objets les plus gros ( ferreux ) et délaissera les objets interesant, en zone pollué j utilise la 24x11.
 #1130084  par Rococo

l effet de sol sur la petite eliptique doit se mettre vers 11 h la tete de 22 vers 12h et la 28 vers 13h
 #1130119  par Corbeau Detection

Rococo a écrit :l effet de sol sur la petite eliptique doit se mettre vers 11 h la tete de 22 vers 12h et la 28 vers 13h

Trés bien c est noté j avait tendance a rester en butté accept quelque fois sans constaté de parasite mais j ai du louper on plutot du fait mal interpreter certaine cible
 #1130174  par no.nobis

t'emmerde pas la vie pour gagner 2 cm, tout sur les flèches rouges reglages usine il va assez profonds tinquiete , juste la sensibilité tourne a fonds et redecends jusqu'a qu'il n'y ai plus de sons parasites et voila et le detecteur allume le la tete en l'air pas sur le sol.
 #1130197  par no.nobis

fait confiance en ta machine , j'ai vu l'adventis avec une monnaie argent fine sur la tranche à 20 cm il l'a prenait, le GMP largué et l'autre sans fil aussi ...donc relativise... en foret quand tu arrive sur des ferreux (crachottis) d'ou l'interet de mettre bas la discri D1 a 12h en foret et baisse la sensi a 50% la ou c'est pollué en ferreux , mets ta tete elliptique et tu es le roi du monde.
et va détecter t'en apprendra plus que sur les forums.
 #1130544  par Corbeau Detection

Je trouve en apprendre pas mal sur ce forum, et je detect pas malen paralléle et je pense que toute ces rèponses ont bien èclairé ma lanterne.
C est important de levé des doutes, des interrogations !!