Corbeau Detection a écrit :Parfait merci, a tu une idée des effets de sol a adapté avec cette téte ? J ai cru voir 13h sur un autre sujet mais je demande confirmation.
L autre jour j ai essayer la grande téte 30x 36 pour la premiére fois j effectu mes effets de sol part pompage aucun parasite ni gresillement je le laisse donc en accept a fond a gauche, un collégue pour sa m amuser lance sur ma route une bonne grosse chaine en fer, tien je decide de passer le detecteur pour voir elle ne sonnait pas voir quasiment pas, reflex je remet les effets de sol reglage d usine nikel un signal normal tout va bien, alors quelle effet de sol également faudrai t il pour la 30x 36 .
Merci d avance
_ Pour ma part , je n'ai jamais eût ce disque entre les mains ...
attention tout de même avec ces big-monster de disque qui pour certain d'entre-vous vogue sur un effet de mode lancé par une certaine boutique il y a plus de 10 ans maintenant (je parle pas de toi , mais de façon générale) ...
ces disque sont , comme les mini tête de 12 centimètres de Ø , hyper spécifique à un usage restreint et ponctuellement limité à une utilisation spécifique !!
N'ai-je pas vu dans le catalogue d'une certaine boutique l'image d'un Golden Mask 4 en 18 kHz équipé d'un disque de ............ 38 centimètres de Ø !!!!
proposé des Tesoro équipé de disque ........... SEF de 38 centimètres de Ø !!!
proposé des Tesoro avec des grands disque où tout autre appareil cadencé a 18 kHz est une aberration ; tout simplement !
pour en revenir à ton big-disque de 30X36 , le calibrage doit s'effectuer suivant le sol ou tu te trouve , et non au pif un peu plus , voir un peu moins , d'après les avis [nombreux] d'internaute ...
placé ses effets de sol au maximum en accept n'est pas non plus une bonne chose ; cela t'apportera bien plus d'interférence et autres inadéquation vis à vis du sol que d'hypothètique performance ...
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!