Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un Cékoidont.....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1132983  par snocxuatrom

Bonsoir

Récemment sorti d'un champ.....
Ce magnifique Cékoidont!!!!!!!

Le "tube" est creux et en cuivre, la déco en bronze je pense.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Cordialement

X
Image
 #1133042  par falco27

ça me semblerait bien ètre"un bout de" :mrgreen:
 #1133045  par ledzep2b

Germain on t'attend :mrgreen:
 #1133054  par GMPnormandie

Salut

Alors je pencherai pour un canon de petit pistolet en plomb de dissuasion. Il te manquerait juste la crosse.

Avis au autre.
 #1133060  par x_statics

D'autres photos ?
 #1133061  par Germain

Euh oui ça ressemble fortement à un J'sais pas c'est quoi Germain... :hehe:
Ça me fait penser à un reste d'ouvrage de ferronnerie.... :rouge:

Put....j'ai la pression maintenant :snif:
 #1133066  par olaf grossebaf

Germain a écrit :Euh oui ça ressemble fortement à un J'sais pas c'est quoi Germain... :hehe:
Ça me fait penser à un reste d'ouvrage de ferronnerie.... :rouge:

Put....j'ai la pression maintenant :snif:
:hello:
le revers de la médaille de la célébritée ... :langue1:
:alcool1:
 #1133071  par x_statics

Pour ma part, ça me fait penser à un reste de portail comme tu le précise en ferronnerie.
 #1133114  par falco27

:hello: par rapport au mètre,a 7cm c'est une vis et écrou que l'on voit?
 #1133121  par Lehic

Salut ,
Je dirais un gond de volet battant le crochet servant au maintient de ce dernier . Je dit çA mais bon ...
 #1133135  par GMPnormandie

Bon alors c'est simple en fait l'objet sur la photo est pas dans le bon sens en gros le bas doit être en haut et le haut en bas.

Si vous regardez bien, en bas de la photo vous avez le chien ( en fonction armé d'ailleur), et si vous faite l'axe de rotation de ce chien, vous verrez qu'il tombe pile poil sur le petit percuteur à 7cm ( qui a été demandé si c'était un écrou ou boulon).

En gros c'est pour moi un canon avec le mécanisme de mise à feu, d'un pistolet à amorce du début du 20 ème siècle qui pouvait être utiliser pour lancer les course de chevaux ou de chien.

On avait a peut pret le même type d'objet pour les pistolet d'enfant des année 80, celui ou l'on mettait une amorce dans un petit tube rouge ( souvent et encore actuellement vendu par 8 en cercle et coller les un au autre).

Voilà une photo 0au niveau du chien avec un bon nettoyage nous permettrais de voir la fente pour permettre au chien de venir tapper le percuteur.
 #1133136  par Dallas

J' avais déjà vu ça un vieux jouet pistolet à bouchon ou autre sur un autre forum il ressemblait un peu
Image
C'est peut-être pas du tout ça :hehe:
 #1133146  par falco27

en même temps avec une seule photo ça aide pas trop pour une ID :-/
 #1133217  par Burgonde64

:hello: effectivement, l'ID du pistolet à l'air de bien coller ;) si on pouvait avoir d'autres photos... ;)
 #1133259  par Germain

Bien vu les gars pour le pistolet... :super:
Allez snocxuatrom, d'autres petites photos afin de valider définitivement cette ID!
 #1133264  par GMPnormandie

Salut Dallas, alors tu as la forme, mais pour moi ce n'es pas un pistolet à bouchon mais bien un pistolet à amorce.

Car sur les pistolet à bouchon il n'y avait pas le chien avec le percuteur, hors sur la photo on a bien les deux ;).

Mais bon entre nous on a réussi à trouver avant Germain et ça :mdr2: :super: :langue1: :frime1: :fesse:
 #1133271  par Germain

Oh non non...pas de compétition!!!!
Je vous tire mon chapeau car j'étais loin de penser à ce type d'objet :amen: Comme quoi, nous avons tous besoin des uns et des autres pour faire avancer une ID... :super:
 #1133276  par Germain

A.M.Dangerous a écrit :Bon, on va changer la phrase légendaire en "j'sais pas c'est quoi Dallas" :hehe:
Euh là par contre, c'est pas dit que vous obteniez mon accord!!!! Souviens toi que nous avons signé un contrat samedi matin qui stipulait une clause d'exclusivité sur une durée de 20 ans et renouvelable 3 fois.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1133281  par olaf grossebaf

A.M.Dangerous a écrit :Bon, on va changer la phrase légendaire en "j'sais pas c'est quoi Dallas" :hehe:

t as vu comment t est ... :hehe:
une identification qui " échappe " a germain et tu le destitu d office :(

( s'il savait tout , ce serait terrible , car il ne pourrait plus rien découvrir ... :pleur3: )

tu papillonne trop , mon ami .... :fesse:

:alcool1: a vous
 #1133282  par Germain

Arrête tes bêtises AMD!!!! Ils vont me prendre pour un type cinglé sur le forum... ::d ::d

Alors que je suis doux comme un agneau.... :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
 #1133284  par Germain

olaf grossebaf a écrit :

( s'il savait tout , ce serait terrible , car il ne pourrait plus rien découvrir ... :pleur3: )

Merci...!!!
Je vois que c'est dans les instants difficiles que l'on peut compter véritablement sur ses vrais amis....
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1133292  par olaf grossebaf

Germain a écrit :
olaf grossebaf a écrit :

Merci...!!!
Je vois que c'est dans les instants difficiles que l'on peut compter véritablement sur ses vrais amis....
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello:
tu m' étonne en plus , il s est trompé de personne pour l id ...
elle est de gmpmormandie

pour te dire a qul point la viré parisienne a perturbé l ami AM :mdr3:
les parisienne lui on mis la tete a l envers :fesse: :mdr1: :mdr1:
 #1133775  par GMPnormandie

Merci Olaf :super:

Mais quand tu parle des parisienne, tu parle de celle du bois de boulogne? :fesse:

:mdr2: