Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle détec' avec boursée pour le père du peuple!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1135019  par Blaireaua

Bonsoir,

Ahhhh, ce soir je vais enfin pouvoir vous présenter autre choses que des monnaies révolutionnaires!
Ce n'est pas qu'elles m'ennuies mes révos' mais je commençait à me dire que je ne trouverai jamais que ça ici! 8| :ghee:
Bref... Une belle et agréable excursion d'après boulot qui fait du bien, avec en prime le retour de la couleur verte dans le forêt :)
ET....

...Des merdouilles en tout genre;
Image

...Monnaies, médaillon, boutons et cloche (avec du moderne, du savon et de la surprise :taré1: );
Image

Alors... Je commence par le médaillon, bizard (en toc je crois :/ ):
Image

Bon, un décime lépreux... Quand même! :
Image

Les monnaies nettoyées + les 2 boutons en haut à gauche et un pauvre billon tout cassé :/ :
Image

ET MAINTENANT :coeur: :coeur: :coeur: :ghee: ...Les copains du billon cassé! Ils étaient 5 au total, seul 3 auront survécus à leur séjour sous terre! :

...Je pense ici à un douzain pour Louis XII (Grand blanc à la couronne):
Image

un autre douzain un peu différant! Toujours Louis XII ???:
Image

Ici toujours Louis XII, mais douzain du dauphiné:
Image

Et le dernier que je doit mettre à l'I.D :ghee: !!!
Image

Voilà... S'il s'avère que j'ai tort à propos de l'identification de ces billons faites m'en part et je les mettraient à ID'...
En vous souhaitant à tous autant de plaisir que moi sur cette sortie et encore plus de chance :)! Merci :hello:
 #1135022  par seb67seb

salut

franchement tu ne t'est pas ennuyer :amen:

bravo pour toute c'est trouvailles

est ce que tu sais ce que c'est ce truc en plomb,ou j'ai mis une flèche?

moi j'en trouve pas mal aussi et me suis toujours demander ce que c'est

Image
 #1135031  par Blaireaua

LOL, je pensais pas que mes merdouilles voleraient l'affiche de mes belles Louis XII! je n'aurai jamais dû les poster... :ghee:
(Content que cela ai pu t'aider Seb' :super: )
 #1135042  par MD88230

:hello:
Belle sortie, moi j'ai pas le temps en ce moment, trop de boulot :pleur4:
 #1135070  par OFONDUTROU

bonjour
une boursée de billon c'est super !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: quand j'en trouve 1 potable ,je suis tres content :hehe:
donc bravo pour cette belle découverte et a bientot :hello:
 #1135077  par stef_colt

Belle sortie ! :super:
Voilà qui me donne envie d'enfiler les bottes et sortir la poêle ce matin :happy1:

Stéf.
 #1135102  par dan48

salut a toi
c'est vrai que ça change des révo , c'est moins épais :hehe:
superbe sortie et les billons sont terribles ! du bol qu'ils soient différents :super:
 #1135131  par olaf grossebaf

:hello:

mama mia ,
3 billons de folie des le matin :| , crac :pan1: comme ça ...

je crois que je vais retourné couché ...histoire de digerer l info 8/

dommage pour le 2 autres , mais vu l état du 5 eme , il n y as pas de regrets a avoir :]

un grand bravo a toi :super:
 #1135184  par carus

des sorties comme on aimerait faire plus souvent , du varié , et une petite boursée de splendides, bravo :super: :super: merci pour le partage
 #1135294  par Blaireaua

A.M.Dangerous a écrit :Je me disais y a un truc qui cloche, Blaireau commence sont sujet avec une photo des merdouilles....WTF !! :hehe:
Le dernier billon à ID je dirais sans prétention un douzain Louis XIII :hehe:
Lu A.M.D, bien vu :ghee:!
Par contre , à mon avis tu te plante pour ton ID'! Je pense plus à Louis XII! comme les autres (et non Louis XIII) ::d
dan48 a écrit :salut a toi
c'est vrai que ça change des révo , c'est moins épais :hehe:
superbe sortie et les billons sont terribles ! du bol qu'ils soient différents :super:
Dan! c'est vrai qu'elles en imposent moins par la taille... Mais pas par l'émotion! J'ai eu de la chance dans tous les sens :) !

Merci à tous pour vos coms'! Bonne détec' à tous... :super: :hello: