didier83140 a écrit :oui c est vrai ,mais je suis un peu perdu dans cette jungle de produits,une personne m a dit du bien de ce produit mais je suis ouvert a tout conseils d achat avant de me lancer
amicalement
_ Bonjour ....
oui , pour moi le Land Ranger Pro est vraiment l'appareil que je ne pas tarder à prendre cette année en complément , pour son poids , ses (très) nombreux réglage et son prix plus qu'intéressant en regard de la production actuelle !!! ..
mais attention , c'est pour mon servir dans les terres ! ..... pour toi , si tu compte te focaliser en bord de mer , je te le déconseil pour cette usage ...
appareil non étanche , en quelques mois à peine il sera ronger par l'air iodé et le sable .... entre-autre .....
choisi plutôt du matériels prévus pour ce cas de figure , en appareil étanche tu as : l'Excalibur de Minelab avec 17 fréquences simultanées de 1,5 à 25,5 khz et qui se joue de toute minéralisation en bord de plage humide .... enfin presque toutes , disons en gros efficace sur 98 % du littoral Français ! .. ) , ensuite il y à le Fisher Cz-21 avec 2 fréquences simultanées de 5 et 15 khz qui permet également de très bon résultat ...
problème .... leur prix ... plus de 1200 €uros !!!
ou alors , regarde du coté de la marque Garrett et son At pro qui est également étanche et ne coûte que dans les 650 €uros !! .... de plus il est également remarquable en terre intérieure .... moins efficace que les multi-fréquence sur sable mouillé , mais tu y trouvera malgré tout largement ton compte ..
P.S : ne choisi pas à la và-vite un appareil qui n'est pas du tout prévu pour l'usage premier que tu veut en faire ! ..
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!