Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que pensez vous du BOUNTY HUNTER LAND RANGER PRO

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1002729  par didier83140

bonjour a tous ,
je suis nouveau sur ce forum ,j habite le var sur sanary sur mer,je recherche un détecteur de métaux qui sera mon premier,donc débutant, simple ,80% je pratiquerai sur les plages j ai vu le BOUNTY HUNTER LAND RANGER PRO,que pensez vous de ce produit,avez vous quelques référence a me donner dans le choix de ma recherche,des conseils,
merci d avance
amicalement
 #1002733  par grounddetector

Bienvenu sur le forum,je ne connais pas ce détecteur,mais ils auraient pu faire un nom un peu plus court! :alcool1:
 #1002734  par didier83140

oui c est vrai ,mais je suis un peu perdu dans cette jungle de produits,une personne m a dit du bien de ce produit mais je suis ouvert a tout conseils d achat avant de me lancer
amicalement
 #1002736  par grounddetector

didier83140 a écrit :oui c est vrai ,mais je suis un peu perdu dans cette jungle de produits,une personne m a dit du bien de ce produit mais je suis ouvert a tout conseils d achat avant de me lancer
amicalement
cela dépend de ton budget, la plage n'est pas mon terrain de jeu,il y a surement des experts sur ce forum qui pourront te conseiller ! ;-)
 #1002744  par didier83140

oui c est vrai le budget alors parlons en,je pense entre 500 et 700 euros mais sur un produit qui ne me fait pas regretter mon achat disont 1300 euros car je regarde de près le xd deus qui me fait de l oeil mais a savoir si la différence de prix est vraiment justifiable je laisse les experts me répondre
amicalement
 #1002746  par Motoculteur

Salut,

j'ai eu un Bounty hunter quand j'ai commencé...... les anciens :mrgreen: il m'a surpris plusieurs fois par sa puissance 8/ Par contre il était nul sur les petits module :hehe: surement sa fréquence de 7khz..... et une discri un peu trop efficace à mon gout :fouet1: à zéro il enlevé même les gros ferreux :|
Pour la plage j'ai jamais essayé avec malgré qu'il était soit disant prévu pour passé sur sable noir........
Voilà pour le pavé :happy1: mais t'as un avis sur Bounty !! Les nouveaux sont peut être plus fin niveau discri....... reste à voir la fréquence si elle te convient :super:
 #1002748  par Motoculteur

didier83140 a écrit :oui c est vrai le budget alors parlons en,je pense entre 500 et 700 euros mais sur un produit qui ne me fait pas regretter mon achat disont 1300 euros car je regarde de près le xd deus qui me fait de l oeil mais a savoir si la différence de prix est vraiment justifiable je laisse les experts me répondre
amicalement
Je te dirait que tu fera pas plus de trouvaille avec une bécane à 600/700 qu'avec une à 1300 :mrgreen: encore plus si tu débute :super:
Certains diront peut être le contraire....... à toi de voir........ :)
 #1002752  par didier83140

Motoculteur a écrit :Salut,

j'ai eu un Bounty hunter quand j'ai commencé...... les anciens :mrgreen: il m'a surpris plusieurs fois par sa puissance 8/ Par contre il était nul sur les petits module :hehe: surement sa fréquence de 7khz..... et une discri un peu trop efficace à mon gout :fouet1: à zéro il enlevé même les gros ferreux :|
Pour la plage j'ai jamais essayé avec malgré qu'il était soit disant prévu pour passé sur sable noir........
Voilà pour le pavé :happy1: mais t'as un avis sur Bounty !! Les nouveaux sont peut être plus fin niveau discri....... reste à voir la fréquence si elle te convient :super:
merci pour cette information,parait il qui c est amélioré a voir par contre une belle cote pour moins de 400euros
 #1002755  par didier83140

Motoculteur a écrit :
didier83140 a écrit :oui c est vrai le budget alors parlons en,je pense entre 500 et 700 euros mais sur un produit qui ne me fait pas regretter mon achat disont 1300 euros car je regarde de près le xd deus qui me fait de l oeil mais a savoir si la différence de prix est vraiment justifiable je laisse les experts me répondre
amicalement
Je te dirait que tu fera pas plus de trouvaille avec une bécane à 600/700 qu'avec une à 1300 :mrgreen: encore plus si tu débute :super:
pour moi c est tout vu ,si tu me dis que pour un débutant une bécane a 600/700 euros me conviens parfaitement je suis preneur
 #1002784  par Motoculteur

didier83140 a écrit :
Motoculteur a écrit :
amicalement
pour moi c est tout vu ,si tu me dis que pour un débutant une bécane a 600/700 euros me conviens parfaitement je suis preneur
Les Fisher F5 F70 GOLD BUG
Les Tesoro Invincible Delon Tejon
Les XP gmaxx gmp adventis
Les garrett at gold at pro
......
..
Tous tourne autour de ton budget :super:

C 'est pas la canne à pêche qui fait le pêcheur :happy1: si tu sais pas lire l'eau autant rester au chaud :super:
 #1002793  par captainmarseille

:hello:
ne fais pas comme moi et tous les autres
j'avais achete un euroace -revendu moitie prix
puis un adx -revendu moitie prix
puis un deus lite 700 euros
conseil si tu veux pas perdre d'argent , a chete un deus lite direct quite a un peu galerer au debut
tu vois pour la telecommande ensuite
 #1002799  par Motoculteur

captainmarseille a écrit ::hello:
conseil si tu veux pas perdre d'argent , a chete un deus lite direct quite a un peu galerer au debut
Je suis pas du tout d'accord avec toi :mrgreen: A t'écouter le déus serait le seul détecteur valable du marché.......
En gros n'achéte pas toutes les daubes des autres marques et prend un deus sans son accessoire principal :mrgreen:
Parmis la liste que je lui ai faite il y a de très bonne machine qui n'ont absolument rien à envier au Déus !!
:alcool1:
 #1002817  par captainmarseille

Motoculteur a écrit :
captainmarseille a écrit ::hello:
Je suis pas du tout d'accord avec toi :mrgreen: A t'écouter le déus serait le seul détecteur valable du marché.......
En gros n'achéte pas toutes les daubes des autres marques et prend un deus sans son accessoire principal :mrgreen:

Parmis la liste que je lui ai faite il y a de très bonne machine qui n'ont absolument rien à envier au Déus !!
:alcool1:
pas du tout
je parle de m on experience
acheter un bas de gamme pour voir si on accroche
puis un mi gamme pour voir si on continue
puis un haut de gamme
c'est une perte d'argent
autant passer a un haut de gamme quel qu'il soit
evidement selon son budget
ps
j'avais pas vu que c'etait pour le sable j'y connais rien
 #1002829  par angelsat

pour info le deus prend le sable et de plus il ne devrait pas tarder a recevoir une amélioration pour le sable mouiller d'après ce que j ai pu lire bon comme beaucoup d autre je suis deus mais sa ne vaut pas dire que je te le conseil il faut l apprivoiser car c'est un sacre bestiau mais bon il est assez poli valant par contre pas pour le porte feuille mais après c est un choix chacun ira de son matériel et ventera les mérites de son produit après ca dépend de ton inspiration et des petits papier que tu range dans ton porte feuille
 #1002856  par levieuxrenard

:hehe: c'est pas ti-possible
on part d'une demande pour un appareil
et puis d'un seul coup d'un seul
arrive mister deus :ghee:
ce n'est pas le même produit pas la demande premiére non plus :o
de quoi devenir :mdr3:
mais bon , va dire c'est comme ça :gene:
prenez la simple joie de découvrir petit à petit
va simplement rajouter un petit truc qui est une anecdote
je vois bon nombre d'annonce(s) de vente(s)
la personne oui le deus ne vaut rien
oui il ne trouve pas plus profond qu'un autre
oui je vais le revendre
je vais revenir au(x) anciens boutons
bien plus simple
ét bien sûr ce taux de personnes ayant revendu(s) le dit deus
en rachéte un autre comme quoi , croyant être à côté de la plaque
ils voyent en croisant beaucoup de personnes
que cet appareil est bien une révolution :mdr1:
à lui qui n'est pas simplement seul :mdr3:
Dernière modification par levieuxrenard le 23 mai 2015, 16:22, modifié 1 fois.
 #1002863  par Motoculteur

levieuxrenard a écrit ::hehe: c'est pas ti-possible
on part d'une demande pour un appareil
et puis d'un seul coup d'un seul
arrive mister deus :ghee:
ce n'est pas le même produit pas la demande premiére non plus :o
de quoi devenir :mdr3:
mais bon , va dire c'est comme ça :gene:
prenez la simple joie de découvrir petit à petit
:mdr3: :mdr3: sa devient contagieux !!
Pourtant ma liste était plus que correcte :]
 #1002871  par levieuxrenard

:hehe: d'accord avec toi aussi
mais dire 80 % des plages
donc c'est un peu drôle
comme contexte
c'est donc les beaux jours
un peu curieux pour découvrir une passion
l'hiver c'est pas trop marrant :hehe:
 #1002884  par bubulolo

didier83140 a écrit :oui c est vrai ,mais je suis un peu perdu dans cette jungle de produits,une personne m a dit du bien de ce produit mais je suis ouvert a tout conseils d achat avant de me lancer
amicalement

_ Bonjour ....
oui , pour moi le Land Ranger Pro est vraiment l'appareil que je ne pas tarder à prendre cette année en complément , pour son poids , ses (très) nombreux réglage et son prix plus qu'intéressant en regard de la production actuelle !!! ..

mais attention , c'est pour mon servir dans les terres ! ..... pour toi , si tu compte te focaliser en bord de mer , je te le déconseil pour cette usage ...
appareil non étanche , en quelques mois à peine il sera ronger par l'air iodé et le sable .... entre-autre .....
choisi plutôt du matériels prévus pour ce cas de figure , en appareil étanche tu as : l'Excalibur de Minelab avec 17 fréquences simultanées de 1,5 à 25,5 khz et qui se joue de toute minéralisation en bord de plage humide .... enfin presque toutes , disons en gros efficace sur 98 % du littoral Français ! .. ) , ensuite il y à le Fisher Cz-21 avec 2 fréquences simultanées de 5 et 15 khz qui permet également de très bon résultat ...
problème .... leur prix ... plus de 1200 €uros !!!

ou alors , regarde du coté de la marque Garrett et son At pro qui est également étanche et ne coûte que dans les 650 €uros !! .... de plus il est également remarquable en terre intérieure .... moins efficace que les multi-fréquence sur sable mouillé , mais tu y trouvera malgré tout largement ton compte ..

P.S : ne choisi pas à la và-vite un appareil qui n'est pas du tout prévu pour l'usage premier que tu veut en faire ! ..
 #1002890  par didier83140

levieuxrenard a écrit ::hehe: d'accord avec toi aussi
mais dire 80 % des plages
donc c'est un peu drôle
comme contexte
c'est donc les beaux jours
un peu curieux pour découvrir une passion
l'hiver c'est pas trop marrant :hehe:

drôle comme contexte ,pourquoi???? les plages sont elles fermées l hivers en tout cas pas chez nous,découvrir une passion??? je ne sais pas encore si ce sera une passion pour le moment un loisir déja ce serai très bien
 #1002892  par didier83140

en tout les cas je vous remercie de vos commentaires ce n est pas très évident ,partir sur de la gamme moyenne quitte a revendre en y perdant par la suite pour monter en gamme ou être deçu du résultat et abandonner,
la est la question,par contre forum très réactif ,super
je continue ma recherche
amicalement
 #1002893  par bubulolo

levieuxrenard a écrit ::ghee: bonjour bubulolo
puis-je savoir
quels sont tes appareils pour le moment ( à toi )
ceci en toute curiosité et gentillesse :super:
merci :hello:
_ Oui , bien-sûr ...
Fisher F75
White's 6000 XL
C-scope cs 3 mx-i “all black”
et un Tesoro Cortés (mais malheureusement h.s pour le moment :pleur4: ! )
(je ne mets évidemment pas le Xp Dëus , sans le casque , mais avec la t.c car c'est un achat que j'ai fait pour mon grand ... donc un cadeau alors sa compte pas .. )

_ Voilà mon seigneur , tu sait tout :hello:
 #1002895  par levieuxrenard

:hehe: didier c'est pour rire
pour voir ton instinct
c'est bien , ce petit test montre que tu es reactif
donc bubulolo à taper dans le mille
pour toi un at pro de chez garrett
ce dernier te fera découvrir une sensation de prouesse
d'equilibre ,donc un véritable plaisir , qui de plus pourra t'orienter
vers les terres intérieurs , car j'ai peur en tout franchise
que ton choix de base soit le contraire
faut ( et quitte ) à commencer cette passion
par un excellent choix à un prix pas si énorme
par un petit joyaux qu'est l'at pro :super:
ceci est mon avis personnel , tu es libre
mais n'oublies pas que le but premier
et de se faire plaisir avec un bon appareil et l'at pro et celui qu'il te faut :super:
 #1002898  par levieuxrenard

didier83140 a écrit :en tout les cas je vous remercie de vos commentaires ce n est pas très évident ,partir sur de la gamme moyenne quitte a revendre en y perdant par la suite pour monter en gamme ou être deçu du résultat et abandonner,
la est la question,par contre forum très réactif ,super
je continue ma recherche
amicalement
voila didier un bon commentaire
acheter c'est bien
mais être déçu c'est navrant
donc ne pas partir vers un appareil qui semble être élogieux
alors qu'il ne l'est pas :(
avec moi c'est net pas d'à côté
c'est ton premier achat , donc faut pas louper ce dernier ;-)
je pratique la plage , et c'est un excellent appareil :super:
 #1002907  par didier83140

levieuxrenard a écrit ::hehe: didier c'est pour rire
pour voir ton instinct
c'est bien , ce petit test montre que tu es reactif
donc bubulolo à taper dans le mille
pour toi un at pro de chez garrett
ce dernier te fera découvrir une sensation de prouesse
d'equilibre ,donc un véritable plaisir , qui de plus pourra t'orienter
vers les terres intérieurs , car j'ai peur en tout franchise
que ton choix de base soit le contraire
faut ( et quitte ) à commencer cette passion
merci

par un excellent choix à un prix pas si énorme
par un petit joyaux qu'est l'at pro :super:
ceci est mon avis personnel , tu es libre
mais n'oublies pas que le but premier
et de se faire plaisir avec un bon appareil et l'at pro et celui qu'il te faut :super:
merci je regarde cela en détail pour l at pro ainsi que toutes les autres propositions faite
avez vous un revendeur chez qui vous vous servez en particulier ????
l at pro ne risque t il pas l oxidation a long terme pour du bord de mer???( l été bien sur quand il fait chaud lolllll)
AMICALEMENT
 #1135443  par Chichon

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Et je suis possesseur du Land ranger pro depuis six mois et je pense que c'est un bon détecteur sans plus.
 #1135449  par Germain

Chichon a écrit :Bonjour je suis nouveau sur le forum. Et je suis possesseur du Land ranger pro depuis six mois et je pense que c'est un bon détecteur sans plus.
Salut Chichon,
Je pense que tu as fait une boulette..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:! Avant d'intervenir sur un sujet, il est préférable de passer par la case Présentation.
 #1135546  par NONO64

Pour choisir un détecteur prend en compte ses facteurs (Il y en à d'autre):
poids du détecteur plus lèger possible :super:
équilibrage de la canne avec disque pour un balayage parfait :super:
monoton ou multiton
et dans ton cas il faut qui soit performant sur sable mouillé.
Je pense si tu arrive à réunir ses critères(plus les autres plus pointues) sur un détecteur tu ne sera pas dèçu.