Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ouvre lettre? Coupe papier? Cure pipe ? ....?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1137720  par Ourson

Impossible de trouver pareil photo sur le net !

Qu'Est-ce que c'est ??

Entre ses jambes, il y a un noeud ( que j'ai laissé )
Sans doute, que c'était un "lacet" en cuir qui permettait de l'attacher quelque part, mais où ? !

Image
 #1137773  par optimus 59

:hello: ben ecoute je suis etonné par tes decouvertes ,tu trouve de bien belles et nombreuses choses ,je te dit bravo :super:
 #1137790  par OFONDUTROU

bonsoir
a ce propos et sans sembler désagréable ( j'espere) je te pose une mini question ..... ce sont des objets trouvés en détection ???? si c'est le cas bravo car pour un débutant avec un garrett ...... il y a un gros paquet de belles trouvailles en tres peu de temps ....
 #1137798  par Ourson

optimus 59 a écrit ::hello: ben ecoute je suis etonné par tes decouvertes ,tu trouve de bien belles et nombreuses choses ,je te dit bravo :super:
Merci Optimus!

Tout le monde peut trouver ce que je trouve, il suffit de prendre le temps et de faire les champs méthodiquement, pas en courant dans tous les sens ! ( Des allers/retours en lignes droites ;) )
 #1137799  par Ourson

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
a ce propos et sans sembler désagréable ( j'espere) je te pose une mini question ..... ce sont des objets trouvés en détection ???? si c'est le cas bravo car pour un débutant avec un garrett ...... il y a un gros paquet de belles trouvailles en tres peu de temps ....
Oui !

Tout ce que je poste a été trouvé en détection !
( Des centaines voire milliers de champs et 3-4 seulement avec des choses "intéressantes")
 #1137801  par optimus 59

Ourson a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: ben ecoute je suis etonné par tes decouvertes ,tu trouve de bien belles et nombreuses choses ,je te dit bravo :super:
Merci Optimus!

Tout le monde peut trouver ce que je trouve, il suffit de prendre le temps et de faire les champs méthodiquement, pas en courant dans tous les sens ! ( Des allers/retours en lignes droites ;) )
oui tu as peut etre raison ... 8| ou alors je ne vais pas aux bons endroit ;-)
 #1137909  par Ourson

Toffnoff a écrit :
Ourson a écrit :
OFONDUTROU a écrit :pour toff
:hello:
Tu as commencé quand la détection ?

apparement janvier 2016 ;) ;) ;)
CQFD ;)
Je te cite:
Tout ce que je poste a été trouvé en détection !
( Des centaines voire milliers de champs et 3-4 seulement avec des choses "intéressantes")

depuis janvier :amen:

CQFD ;)
C'est sûr qu'en habitant en ville on a du mal à faire une cinquante de champs par jour.

Mais à la campagne, des champs comme des terrains de foot, y'en a plein. Et en faire une cinquantaine par jour est un minimum.
Les faire à la va-vite bien évidemment histoire de voir ce qu'ils ont en terre.
Bien sûr aussi, lorsque j'en trouve un qui est intéressant, alors là, c'est le JackPot et celui là me prend quelques jours ;)
 #1137980  par optimus 59

:hello: ourson ,tu te rend compte de la réponse que tu nous fournis ,50 champs par jours ?? a la va vite ?? ,hier tu me disais qu il fallait faire cela bien ,c est a dire en ligne droite ,en va et vient ,je cite tes paroles ,et maintenant tu te contredit :grr: :nonon:
 #1137992  par Ourson

optimus 59 a écrit : :hello: ourson ,tu te rend compte de la réponse que tu nous fournis ,50 champs par jours ?? a la va vite ?? ,hier tu me disais qu il fallait faire cela bien ,c est a dire en ligne droite ,en va et vient ,je cite tes paroles ,et maintenant tu te contredit :grr: :nonon:
Ça peut sembler contradictoire mais j'vais essayer de m'expliquer plus clairement.

Quand je fais un champs, je le traverse 1 ou 2 fois.
Si il n'y a rien, je passe au suivant.
Le champs m'a donc pris 4-5 minutes.
Si il y a des Shrapnells, éclats de ceinture d'obus ou autres histoires peu intéressant, Idem, je passe au suivant et ainsi de suite ( les champs sont les uns à coté des autres ).
Si j'y trouve de la monnaie, alors là, je le fais plus lentement et si je n'en trouve pas d'intéressante, je passe au champs suivant.
Si j'y trouve quelque chose d'intéressant genre morceau de bronze, monnaie en cuivre ou autre qui me semble ancien, alors là, je fais le champs cm par cm et c'est de ces 3-4 champs là que sont sortis ce que je vous montre.

J'ai un copain qui, quand il trouve quelque chose d'intéressant en allant à la va-vite, continue à la même vitesse et change de champs.
C'est pour cela que je disais qu'il fallait faire les champs "intéressants" méthodiquement et pas comme un serpent qui a l'feu au cul.

J'ai des centaines de Shrapnell, des centaines de plombs de sac, des dizaines de boucles diverses pour la plupart abimées, des dizaines de boutons etc ... mais ça, ça ne m'intéresse pas.

Je ne pensais pas devoir écrire autant pour expliquer mes trouvailles.

J'espère avoir était plus clair dans ma façon de faire ;)µ

Bonne journée de l'ascension à tou(te)s ;)
 #1138004  par optimus 59

:hello: ben...oui :0 ...moi ci je fais un champ en 4 mn il faut que je le fasse en courant ,et sans detecteur ,et en faire 50 comme cela je ne tiendrais pas la journée ,ourson franchement :naah: :nonon:
 #1138027  par OFONDUTROU

re bonjour
et re excuse pour cette re intrusion :hehe: mais je comprend rien à tes explications ( de débutant?)
en effet tous ce que l'on trouve dans un champs a par définition été perdu par nos ancetres qui cultivaient ! donc avec les probabilités et si comme tu dis les champs se touchent ,certains champs vont donner un poil plus ou un poil moins ....... :hehe: :hehe: :hehe: mais faire deux lignes avec que des eclats et autres merdes ,aller a coté idem et puis miraculeusement a coté des monnaies ................ :siffle: :siffle: :siffle: bof bof bof et rebof
en plus pour faire 500 champs en une semaine ,il faut des dizaines d'autorisations ......pour finir ,les poids monétaires sont tres rares à trouver ,alors au moins 4 ( y en a peut etre d'autres ;) ) en 3 mois de détection ! je sais pas si un seul des 15000 membres du fofo a fait aussi bien
donc ,comme j'ai toujours cru aux belles histoires ( avec des princesses) comme optimus je te dis ......bravo
cordialement
 #1138045  par Ourson

OFONDUTROU a écrit :re bonjour
et re excuse pour cette re intrusion :hehe: mais je comprend rien à tes explications ( de débutant?)
en effet tous ce que l'on trouve dans un champs a par définition été perdu par nos ancetres qui cultivaient ! donc avec les probabilités et si comme tu dis les champs se touchent ,certains champs vont donner un poil plus ou un poil moins ....... :hehe: :hehe: :hehe: mais faire deux lignes avec que des eclats et autres merdes ,aller a coté idem et puis miraculeusement a coté des monnaies ................ :siffle: :siffle: :siffle: bof bof bof et rebof
en plus pour faire 500 champs en une semaine ,il faut des dizaines d'autorisations ......pour finir ,les poids monétaires sont tres rares à trouver ,alors au moins 4 ( y en a peut etre d'autres ;) ) en 3 mois de détection ! je sais pas si un seul des 15000 membres du fofo a fait aussi bien
donc ,comme j'ai toujours cru aux belles histoires ( avec des princesses) comme optimus je te dis ......bravo
cordialement

Ok !
J'suis un mythomane monsieur Saint-Thomas.
Fin. :drapeaublanc:
 #1138419  par optimus 59

puzzle a écrit :Et moi qui galeré pour trouver des autorisations Malgres que j'habite à la campagne....
ben oui , mais il faut courir trés vite pour ce genre de detection ,et cela demande beaucoup d entrainement ,perso j ai essayé ,ben :nono: j arrive pas :] ,je pense que je vais continuer comme dab ,5 heures pour un champ bien prospecté ,avec autorisation ;-)
 #1138424  par jaz29

hello

beaucoup d'objets de qualité en peu de temps comme tu fait ce loisir que depuis 2016 cela surprend

je préfère prendre mon temps , faire un champs petit à petit , pas besoin de courir les objets seront encore là plus tard .

il va de soit que les identifications faite ont pas le but de retrouver pas la suite les objets en vente sur certains sites marchandsd

@+jaz
 #1138473  par Germain

Le grand méchant loup qui court après le gentil petit Poucet de la détection qui a chaussé ses bottes de sept lieues....????
Image
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1138480  par falco27

traverser un champ 1ou2 fois en 5mn pour en estimer le potentiel et parler de méthodologie :happy1: :mdr3: :mdr3:
restons sérieux Ourson,tu délires complètement :mrgreen: quand je lis toutes ces inepties j'en conclu que pour toi la détection n'est pas un loisir,on se croirait au boulot,rentabilitée...... :siffle:
 #1138483  par jaz29

hello
pour en revenir à ce coupe lettre il est récent
c'est napoléon qui est représenté
le lacet de cuir bien possible que des enfants ont joué avec comme si c’était une épée
@+jaz
Image
Image
 #1138489  par OnzeEleven

Sacré post que celui ci :
On parle d'inepties, j'en ai relevé 2 majeures:
1) un terrain de foot fait au minimum 90m x 45 m soit 4050 m², 50/jours = 202500 m² soit 20 hectares.
En comptant 5 jours de sortie par mois sur 4 mois = 20 sorties
20 sorties x 20 hectares = 400 hectares en 4 mois (beau...)
2) Traverser un champ vite fait pour en estimer le potentiel :hehe: La boursée était peut être à 1 m de là où tu es passé.
Bref, en tout cas, belle "collection" de trouvailles.
 #1138546  par Ourson

Pour ce qui est du personnage, Napoléon, ça, je l'avais deviné.

Ma question était plutôt : 'Qu'est-ce que c'est ?'

Lorsqu'on m'a aiguillé sur Jeanne d'Arc concernant la médaille de Saint-Hubert, j'avais trouvé des Ouvre-lettres à son effigie mais ça ne ressemble que vaguement à ce que j'ai trouvé.

Voici:
Image