Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorties diverses et variées

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138935  par OnzeEleven

Salut à tous,

Trop longtemps que j'avais pas posté quelques une de mes trouvailles trouvées en pâtures et bois (autant suis patient en sortie mais le nettoyage, ça me saoule à un point. Je sais, c'est pas bien) alors j'ai pris mon courage à deux mains.
Ma période Prussienne :
Boucle de ceinturon trouvé dans ma pâture
Attache avec inscription CD à l'intérieur
Balle de mousquet et un chien de fusil ?
Image
Anneau bronze 5.1 de diamètre et 27,2g
Boucle bipartite bronze 3x2,7 cm pour 4,7g
Boucle à chape à queue de poisson 3x2,4 cm pour 5,2g (je crois qu'OFDT a la même)
Boucle cuivre en 8 avec l'ardillon 2,5x1,8 cm pour 2,6g
Boucle 3,6x3,3 cm pour 14,3g
Image
Dé à coudre (seulement mon 2ème)
Petite plaque en cuivre avec un sportif (coureur ou boxeur) 3,7x2,1 cm pour 5,7g
Image
Pièce que je mettrai à identifier
3,1 cm de diamètre pour 12,5g. J'y vois un blason surmonté d'une couronne avec une petite croix au dessus, le blason semble avoir 4 barres horizontales à l'intérieur. A 10h00, j'y vois MB et à 14h00 LROY. L'autre face est savo.
Image
Pour terminer, ce bout de fourchette trouvée telle quelle (ça m'a fait rire, on dirait qu'elle essaye de faire passer un message :mdr3: )
Image
Merci de m'avoir lu. A+. ;)
 #1138940  par novice

Ah oui, belle sortie, la plaque de Boucle est topissime :super:
 #1138973  par seb67seb

c'est beau :) :super:

la Boucle de ceinturon est vraiment top,le bouton prussien top et la fourchette lol ouai c'est t'etre unmessage haha,je l'aurai garder aussi

:hello:
 #1138974  par carus

jolie et belle boucle de ceinturon quand a la fourchette lol :super:
 #1139023  par dan48

salut a toi
tu devrais nettoyer plus souvent :hehe:
très jolie boucle et j'adore ta fourchette :mdr1:
 #1139087  par puzzle

Peu être une Espagnole entre 1850/1890 il me semble que j'ai une 5 centimes Espagnole de cette période avec blason et couronne.
Mais aucune certitude
 #1139509  par OnzeEleven

:) Merci pour vos coms.
Promis Dan, objectif nettoyage à prévoir. ;)
Merci Puzzle, vais voir dans cette direction. A+.
 #1140084  par Bill08

OnzeEleven a écrit :Ma période Prussienne :
Boucle de ceinturon trouvé dans ma pâture
j'avais jamais vu (et encore moins trouvé) de boucle avec cette inscription (d'habitude c'est got mit uns)

c'est sympa
 #1140124  par Homme fou

Lol marrant la fourchette
Cool pour le dé à coudre et le reste est intéressant aussi :hello:
 #1140131  par OFONDUTROU

bonjour onze
tres jolies sorties bien variées :super:
evidement la boucle de ceinturon hummmmmmmmmmm :coeur: :coeur: :coeur: et de tres jolies boucles dont celle complète :ange:
pour la fourchette je dirais comme AMD qui a compris la signification ( WTF) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tu devrais poster plus souvent !!!!! merci pour ce partage :amen: