Salut à tous,
Trop longtemps que j'avais pas posté quelques une de mes trouvailles trouvées en pâtures et bois (autant suis patient en sortie mais le nettoyage, ça me saoule à un point. Je sais, c'est pas bien) alors j'ai pris mon courage à deux mains.
Ma période Prussienne :
Boucle de ceinturon trouvé dans ma pâture
Attache avec inscription CD à l'intérieur
Balle de mousquet et un chien de fusil ?

Anneau bronze 5.1 de diamètre et 27,2g
Boucle bipartite bronze 3x2,7 cm pour 4,7g
Boucle à chape à queue de poisson 3x2,4 cm pour 5,2g (je crois qu'OFDT a la même)
Boucle cuivre en 8 avec l'ardillon 2,5x1,8 cm pour 2,6g
Boucle 3,6x3,3 cm pour 14,3g

Dé à coudre (seulement mon 2ème)
Petite plaque en cuivre avec un sportif (coureur ou boxeur) 3,7x2,1 cm pour 5,7g

Pièce que je mettrai à identifier
3,1 cm de diamètre pour 12,5g. J'y vois un blason surmonté d'une couronne avec une petite croix au dessus, le blason semble avoir 4 barres horizontales à l'intérieur. A 10h00, j'y vois MB et à 14h00 LROY. L'autre face est savo.

Pour terminer, ce bout de fourchette trouvée telle quelle (ça m'a fait rire, on dirait qu'elle essaye de faire passer un message
)

Merci de m'avoir lu. A+.
Trop longtemps que j'avais pas posté quelques une de mes trouvailles trouvées en pâtures et bois (autant suis patient en sortie mais le nettoyage, ça me saoule à un point. Je sais, c'est pas bien) alors j'ai pris mon courage à deux mains.
Ma période Prussienne :
Boucle de ceinturon trouvé dans ma pâture
Attache avec inscription CD à l'intérieur
Balle de mousquet et un chien de fusil ?

Anneau bronze 5.1 de diamètre et 27,2g
Boucle bipartite bronze 3x2,7 cm pour 4,7g
Boucle à chape à queue de poisson 3x2,4 cm pour 5,2g (je crois qu'OFDT a la même)
Boucle cuivre en 8 avec l'ardillon 2,5x1,8 cm pour 2,6g
Boucle 3,6x3,3 cm pour 14,3g

Dé à coudre (seulement mon 2ème)
Petite plaque en cuivre avec un sportif (coureur ou boxeur) 3,7x2,1 cm pour 5,7g

Pièce que je mettrai à identifier
3,1 cm de diamètre pour 12,5g. J'y vois un blason surmonté d'une couronne avec une petite croix au dessus, le blason semble avoir 4 barres horizontales à l'intérieur. A 10h00, j'y vois MB et à 14h00 LROY. L'autre face est savo.

Pour terminer, ce bout de fourchette trouvée telle quelle (ça m'a fait rire, on dirait qu'elle essaye de faire passer un message

Merci de m'avoir lu. A+.

Un jour ou l'autre...