Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réponse sur le lacher de C. de Mosieur Piragol

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138988  par termer34

Tiens, il y a eu un lâcher de c... récemment sur le forum ?
Désolé pour vous, mais ce forum prône la détection de loisir avec des règles d'éthique.
Si cela ne vous convient pas, vous êtes libres de le quitter et d'aller pratiquer vos pillages ( appelons un chat un chat, non ? ) ailleurs.
Ce n'est pas moi qui vous retiendrais ! :nono:
Sur ce je ferme ce post : je tiens à passer un bonne journée, et là cela me semble mal parti. ::berk2
Pour les C.

Monsieur Piragol agriculteur de (la haine!) l'Aisne :mrgreen:

En tant que modérateur il serait bon de modérer (= tempérer :mrgreen: )vos propos!

Pour ma part,je ne suis que juste un passionné de la "grande histoire".
Je ne pille pas(les sites archéo) ,je pratique ma passion au grand jour dans les vignes du Languedoc.
Les autorisations je les ai (ou pas)au grès de mes promenades :siffle:

Les cons ne sont pas toujours là ou on le pense :mrgreen:

Ne vous en déplaise!
 #1138993  par arioch

je ferme en attendant
:ange:
 #1139003  par piragol

Je ne fais pas les lois, et à ce jour détecter sans autorisation préalable est assimilé au mieux à du vol, au pire à du pillage, et nul besoin de site pour cela ! :nonon:
C'est ainsi, ne t'en déplaise. Et si un proprio décide de porter plainte , je laisse à ton avocat le soin de plaider ta conception de la chose devant Mr le Juge du TGI, pas sûr qu'il adhère.... :-/
Quant à t'autoriser à prôner ici la France comme étant open-bar pour la détection, bah... non! :rougefaché:
Laisser faire ou écrire cela, c'est directement placer le forum sous le coup d'incitation passive, avec les conséquences judiciaires pénales et pécuniaires qui s'ensuivent pour son propriétaire, et bien entendu la fermeture inéluctable du site !
Mais ça, Monsieur termer34 n'en a rien à faire non plus, déjà que la notion de propriété privée lui semble bien étrangère... :contrac: