Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie détection du 05.05.16 encore une recontre cochone (dans les bois)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138563  par novice

Salut à Tous,

Hier sortie dans les bois car tous les champs où j'ai des autorisations sont semés :pleur4: du coup direction dans une foret où un ami à une partie qui lui appartient.
Résultat pas mal pour une sortie en foret : je sors quand même 9 monnaies, 2 inévitables pfennigs, 1 cinq cts napoléon 3, 1 dix cts napoléon 3, 2 cinquante cts d'euros :hehe: , le reste des liard de france mais le tout (sauf les euros) complétement savo ou tellement de concrétions que je ne sais même pas si j'arriverai à les avoirs :pleur4:

Sinon un joli plomb de sac avec deux haches dessus !
Image

Un bouton second empire du Génie mais sur celui là est écrit en toute lettre "ouvriers du génie" mon premier du genre
Image

Une bien jolie bague sans doute 19ème mais encore toute ronde :)
Image

Là je pense à la déco d'un briquet de poilu ? (diamètre 36mm)
Image

Et puis ma rencontre avec une cochonne, décidément, c'est la deuxième fois :mdr3:
Hey, what did you expect ? :mdr3:
Au fait, c'est un briquet
Image

Bref voici la gueule de la sortie
Image

Ne vous étonnez pas si je réponds plus tard, je vais peut être ressortir :)
 #1138770  par novice

Tout d'abord merci à tous pour vos messages, suis rentré tard de ma sortie de cette aprem et j'ai encore fait de belles trouvailles mais encore une fois rien en monnaies. De belles boucles, de beaux boutons et voilà.
 #1138772  par novice

A.M.Dangerous a écrit :Salut ;)
Au moins ce cochon lá il est identifiable :hehe:
Bravo belle sortie tu fais bien de sortir à nouveau :super:
Plutôt cool ton bouton du génie.
Vaste et varié.
Merci du partage !!
Salut AMD, merci à toi. Oui le cochon est top, pour allumer la flamme, il faut appuyer sur la queue :hehe: briquet moderne je pense. Perso j'aime beaucoup les boutons du génie, j'ai fait le petit et grand module, mais il n'y a les inscriptions que sur le grand, j'aime bien la bague aussi. A plus.
 #1138777  par novice

stef_colt a écrit :Sympa la sortie dis-donc ! :super:

Si c'est comme ça je sors la poêle et j'y vais :ghee:
Salut Steff colt, alors t'as dégainé, t'es sortie, moi environ 3 heures . Merci pour ton message. Sympa.
 #1138778  par daviddulac

Bonsoir à toi , de bien jolies découvertes que voici :super: .
Mais la star c'est quand même la belle et jolie peggy :mdr1: .
Mais en étant sérieux , ce style de découverte est un porte bonheur ( à laisser dans la poche) .
Et je suis sincère , je crois beaucoup dans ce sens :super: .
Merci du partage :hello:
 #1138780  par novice

OFONDUTROU a écrit :hello novice
j'adorrrrrrrre les cochons et les cochonnes ! celui là c'est une petite beauté :coeur: :coeur: :coeur:
Salut Pat, ouai il est cool, ça fait quand même drôle de sortir un truc pareil en pleine forêt!
 #1138784  par novice

puzzle a écrit :Ah ah sympa le briquet ! T'as du te marrer en le découvrant :)
Salut Puzzle, ben non me suis pas trop marré en le sortant enfin au début suis plus resté interloqué. Après je dis pas, je lui ai même demandé de me chercher des truffes mais il n'a rien voulu savoir, sans doute pas la saison :hehe:
 #1138786  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
un bon résultat pour un bois :super:
énorme le cochon , très original !
tu es sur que c'est un dessus de briquet ? ça me semble gros a côté des monnaies
Salut Dan, merci à toi. Pour le dessus du briquet suis pas sur mais j'ai vu des photos sur le net avec ce motif ou très proche. Il fait 36 mm de diamètre, je pense le mettre en demande d' ID prochainement.
 #1138787  par novice

alex turttle a écrit ::hello: :hello: novice !!! sympas cette sortie et le cochon c est très original quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

superbes photos de tes trouvailles , merci du partage !! :super: :super:
Salut Alex, content d'avoir de tes nouvelles, et oui, avec mes cochons, je monte en grade. Le premier etait en plomb, celui là en laiton, on verra le suivant :hehe:
Merci à toi, à plus.
 #1138789  par novice

carus a écrit :très belle sortie et variée :super: merci du partage petit cochon va ......
Salut Carus, je pense qu'on a tous une partie cochonne en nous :mdr1:
 #1138791  par novice

Julius27 a écrit :Très sympa ta sortie en forêt :super:
Le petit cochon est vraiment atypique, j'adore :coeur:
Merci à toi Julius, je souhaite à tous de trouver une petite cochonne comme celle là :]
 #1138795  par novice

daviddulac a écrit :Bonsoir à toi , de bien jolies découvertes que voici :super: .
Mais la star c'est quand même la belle et jolie peggy :mdr1: .
Mais en étant sérieux , ce style de découverte est un porte bonheur ( à laisser dans la poche) .
Et je suis sincère , je crois beaucoup dans ce sens :super: .
Salut davidulac, bah désolé mais suis pas superstitieux, globalement en détection j'ai pas mal de chance et je ne prends pas de grigris avec moi. Le hasard, la chance et surtout être souvent sur le terrain. A plus.
 #1138796  par novice

lataupedu68 a écrit :chapeau cette sortie pas comme la mienne ou j'ai fait choux blanc :super:
Salut Lataupe, merci à toi, t'inquiète, on y passe tous, ne pas baisser les bras, persévérer et se dire que la roue tourne.
 #1138837  par novice

moustic45 a écrit :Salut novice trouvailles sympa et variés
Merci Moustic45, c'est gentil de ta part, c'est sûr qu'à côté de la tienne, c'est fade :hehe:
 #1138852  par alexdetect

novice a écrit :
alex turttle a écrit ::hello: :hello: novice !!! sympas cette sortie et le cochon c est très original quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

superbes photos de tes trouvailles , merci du partage !! :super: :super:
Salut Alex, content d'avoir de tes nouvelles, et oui, avec mes cochons, je monte en grade. Le premier etait en plomb, celui là en laiton, on verra le suivant :hehe:
Merci à toi, à plus.

:hello: :hello: novice !! merci a toi pour ta réponse !! en fait avec mes potos de détecte , on est + en mode pêche du carnassiers sur les fleuves de chez nous en ce moment !!! je vais faire un petit report dans les jours a venir ........ :) :)
 #1138888  par novice

Ah la pêche au brochet, qu'est ce que j'aime ça pourtant je me rends de plus en plus compte que c'est un peu une pêche de fainéants. J'aimerais bien me mettre à la carpe. . . .
 #1139012  par daviddulac

Bonjour , je suis assez grigris , c'est mon truc , j'ai d'ailleurs toujours le même couteau dans ma poche , toujours une veste différente , oui c'est peut être assez farfelu :hehe: . C'est instinctif chez moi , je suis comme guidé dans ce sens !
Et puis quand on sort un beau poisson , une fois deux fois etc il y a de quoi se dire " porte bonheur " :ghee: .
Une anguille de 96 centimétres plus grosse qu'une canette de bière dans un petit cours d'eau :super: .
Avec toujours la même canne à pêche :hello:
 #1139017  par novice

Là, je reconnais, à la pêche ça me fait souvent ça, c'est avec les anciennes cannes que j'attrape le plus souvent. Mais ça, ça ne fait pas partie des grigris, c'est un constat :)
 #1139018  par rocderandon

:hello:
Belle sortie Novice :super:
C'est quoi la devise en dessous du blason ?
Je peux pas m'empêcher de chercher :D
Je partais sur un blason de commune du canton de Vaud (faisceau de licteur) mais rien trouvé pour l'instant
En tout cas la forme indique une origine Suisse (en principe...)

:alcool1:
 #1139034  par novice

rocderandon a écrit ::hello:
Belle sortie Novice :super:
C'est quoi la devise en dessous du blason ?
Je peux pas m'empêcher de chercher :D
Je partais sur un blason de commune du canton de Vaud (faisceau de licteur) mais rien trouvé pour l'instant
En tout cas la forme indique une origine Suisse (en principe...)

Merci bcp Roc, surtout, comme tu t'en doutes j'aimerais bien savoir ce que c'est! malheureusement légende illisible, vais prendre une loupe mais je ne sais pas si ça va servir, c'est effacé!
 #1139388  par novice

Salut Germain, merci à toi, c'est vrai qu'elle était sympa cette sortie, je pense qu'un de ces 4, je retournerais dans le secteur. A plus.
 #1139500  par novice

Ca y est Roc, j'ai trouvé, je savais bien que j'avais déjà vu ça quelques part :
C'est donc une plaque de déco d'un briquet de poilu US.
Image

Et voici le blog où j'ai vu ça :
http://briquets-poilus.skyrock.com/2.html
 #1139765  par rocderandon

novice a écrit :Ca y est Roc, j'ai trouvé, je savais bien que j'avais déjà vu ça quelques part :
Image

Bien vu :super:
Comme quoi les principes :gene: ....
 #1139905  par novice

piragol a écrit :Marrant le titre et l'objet en question ! :hehe:
Merci Pira, oui sympa l'objet en question, et je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime les cochonnes quand on voit le nombre de clics sur le post :mdr1:
 #1139906  par novice

rocderandon a écrit :
novice a écrit :Ca y est Roc, j'ai trouvé, je savais bien que j'avais déjà vu ça quelques part :
Image

Bien vu :super:
Comme quoi les principes :gene: ....
Merci Roc, bon c'est la deuxième fois que je trouve une décoration de briquet de poilu, la prochaine fois il sera entier. . .