Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1141862  par Cyril33

Bonjour à tous voici un objet à identifier svp merci 10 cm x 9 cm métal jaune peut être laiton
Image
Image
Dernière modification par Cyril33 le 12 mai 2016, 19:23, modifié 2 fois.
 #1141875  par carus

heu ..... toffnoff c'est l'heure de l'apéro la ? :]
j'ai pas tout compris dans ta phrase .........
 #1142009  par Cyril33

A.M.Dangerous a écrit :Salut, on dirais un truc artisanal pour y mettre un outil, genre une pioche ou une pelle, une hache...
Bonsoir ;-) trop petit pour métre un outils au début je penser que sa s'accrocher à un arbre pour récupére la sève
 #1142021  par Le sanglier

Salut tout le monde,

Ton objet me semble être en tôle, fer, ferraille.
Je ne pense pas qu'il soit en laiton car cette matière ne rouille pas.
Au pire, on peut retrouver du vert de gris sur le laiton or, ton objet présente un peu de rouille.
Je pense que le trou devait servir à l'accrocher au mur.
Ensuite, si ses dimensions avaient étés un peu plus grande, j'aurai penché pour un porte lettres ou encore une bouquetière (pour pendre au mur justement).
Bref, pour te résumer mon idée, c'est un truc qui devait se pendre au mur et on devait y glisser quelque chose dedans, des fleurs séchées, du mimosa, du laurier bénit ou je ne sais quoi d'autre.
Les habitudes ont bien changées au fil des décennies.
Tout ceci dit, ce n'est que mon idée...
 #1142027  par Cyril33

Le sanglier a écrit :Salut tout le monde,

Ton objet me semble être en tôle, fer, ferraille.
Je ne pense pas qu'il soit en laiton car cette matière ne rouille pas.
Au pire, on peut retrouver du vert de gris sur le laiton or, ton objet présente un peu de rouille.
Je pense que le trou devait servir à l'accrocher au mur.
Ensuite, si ses dimensions avaient étés un peu plus grande, j'aurai penché pour un porte lettres ou encore une bouquetière (pour pendre au mur justement).
Bref, pour te résumer mon idée, c'est un truc qui devait se pendre au mur et on devait y glisser quelque chose dedans, des fleurs séchées, du mimosa, du laurier bénit ou je ne sais quoi
d'autre.
Les habitudes ont bien changées au fil des décennies.
Tout ceci dit, ce n'est que mon idée...
Merci maîs ce n'est pas de la rouille sous la couche marron le métal est couleur or on le vois sur la photo
 #1142033  par Le sanglier

Je vois bien une couleur jaunâtre mais sans avoir l'objet entre les mains c'est loin d'être évident.

Cet objet ne te semble t-il pas avoir été repeint plusieurs fois ?
Jaune, vert, marron ?
Essai de le grater au dos jusqu'à voir la matière première, ça te donnera peut-être une piste (?)
 #1142036  par Cyril33

Le sanglier a écrit :Je vois bien une couleur jaunâtre mais sans avoir l'objet entre les mains c'est loin d'être évident.

Jaune, vert, marron ?
Essai de le grater au dos jusqu'à voir la matière première, ça te donnera peut-être une piste (?)
Ok je ferais sa ;-)
 #1142038  par Cyril33

Cyril33 a écrit :
Le sanglier a écrit :Je vois bien une couleur jaunâtre mais sans avoir l'objet entre les mains c'est loin d'être évident.

Jaune, vert, marron ?
Ok je ferais sa ;-)
Non il n'y a pas de peinture dessus
 #1142042  par Le sanglier

Bon et bien alors, mystère...