Bonjour à tous voici un objet à identifier svp merci 10 cm x 9 cm métal jaune peut être laiton

Dernière modification par Cyril33 le 12 mai 2016, 19:23, modifié 2 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
A.M.Dangerous a écrit :Salut, on dirais un truc artisanal pour y mettre un outil, genre une pioche ou une pelle, une hache...Bonsoir
Le sanglier a écrit :Salut tout le monde,Merci maîs ce n'est pas de la rouille sous la couche marron le métal est couleur or on le vois sur la photo
Ton objet me semble être en tôle, fer, ferraille.
Je ne pense pas qu'il soit en laiton car cette matière ne rouille pas.
Au pire, on peut retrouver du vert de gris sur le laiton or, ton objet présente un peu de rouille.
Je pense que le trou devait servir à l'accrocher au mur.
Ensuite, si ses dimensions avaient étés un peu plus grande, j'aurai penché pour un porte lettres ou encore une bouquetière (pour pendre au mur justement).
Bref, pour te résumer mon idée, c'est un truc qui devait se pendre au mur et on devait y glisser quelque chose dedans, des fleurs séchées, du mimosa, du laurier bénit ou je ne sais quoi
d'autre.
Les habitudes ont bien changées au fil des décennies.
Tout ceci dit, ce n'est que mon idée...
Le sanglier a écrit :Je vois bien une couleur jaunâtre mais sans avoir l'objet entre les mains c'est loin d'être évident.Ok je ferais sa
Cet objet ne te semble t-il pas avoir été repeint plusieurs fois ?
Jaune, vert, marron ?
Essai de le grater au dos jusqu'à voir la matière première, ça te donnera peut-être une piste (?)
Cyril33 a écrit :Non il n'y a pas de peinture dessusLe sanglier a écrit :Je vois bien une couleur jaunâtre mais sans avoir l'objet entre les mains c'est loin d'être évident.Ok je ferais sa
Cet objet ne te semble t-il pas avoir été repeint plusieurs fois ?
Jaune, vert, marron ?
Essai de le grater au dos jusqu'à voir la matière première, ça te donnera peut-être une piste (?)