Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que pensez vous de ce "rond" ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1143127  par daviddulac

cela ne prouve rien , mais une décoration peut être diversifiée .
soit par un métal repoussé sur le dessus , ou une étoffe .
Ceci pas du même style , mais l'on voit bien la grosseur donc l'id est complexe , et le 100 % ne peut exister .
Image;
de plus c'est en revanche sûr et certain qu'il y avait par ce système de patte(s) du cuir pour une bonne maintenance .
Mais on va trouver :hello:
 #1143129  par littlcec

Merci David pour tes recherches !
Je dois avouer qu'au premier abord j'ai pensé à quelque chose de plutôt militaire... la couleur et l'aspect de l'objet, comme si il était vraiment de fabrication "sommaire", simple sans fioriture. Mais étant donné que je n'y connais RIEN c'est juste mon imagination ;)
 #1143140  par annibal 60

littlcec a écrit :Merci David pour tes recherches !
Je dois avouer qu'au premier abord j'ai pensé à quelque chose de plutôt militaire... la couleur et l'aspect de l'objet, comme si il était vraiment de fabrication "sommaire", simple sans fioriture. Mais étant donné que je n'y connais RIEN c'est juste mon imagination ;)
:hehe: moi ce que j adore en toi c est l énergie que tu mes pour tes trouvailles ...c est un point positif pour que un jours tu nous sorte la trouvaille de l année :amen:
 #1143149  par daviddulac

et bien moi , je vais simplement ajouter une petite chose , quand une personne est reactive sur un post , je suis pleinement satisfait , c'est une preuve de gentillesse , de bonne participation , même si je commets des erreurs , le post va être bénéfique pour tous ' moi comme nous ' c'est cela le but du partage , on recherche , et c'est utile pour tous . Une ressemblance , on se trompe , et bien c'est pas grave , c'est des pistes , donc du ++++++++++++++++ :hello: . C'est cela la vie ;-)
 #1143151  par littlcec

annibal 60 a écrit :
littlcec a écrit :Merci David pour tes recherches !
:hehe: moi ce que j adore en toi c est l énergie que tu mes pour tes trouvailles ...c est un point positif pour que un jours tu nous sorte la trouvaille de l année :amen:
La curiosité.... ;)
 #1143153  par Germain

Daviddulac a écrit :et bien moi , je vais simplement ajouter une petite chose , quand une personne est reactive sur un post , je suis pleinement satisfait , c'est une preuve de gentillesse , de bonne participation , même si je commets des erreurs , le post va être bénéfique pour tous ' moi comme nous ' c'est cela le but du partage , on recherche , et c'est utile pour tous . Une ressemblance , on se trompe , et bien c'est pas grave , c'est des pistes , donc du ++++++++++++++++ :hello: . C'est cela la vie ;-)
Tout à fait d'accord avec toi Daviddulac. Malheureusement certains membres du forum postent leurs demandes d'ID et ne reviennent pas ne serait ce que remercier les personnes qui ont participé au dénouement de leur identification.... :-/
 #1143163  par daviddulac

:hehe: avec mon bon caractère , c'est du vite fait , bien fait , la personne qui est en ligne , à le droit (heureusement de visionner plusieurs post(s) . Mais au bout d'un certain temps , minimum 30 minutes et encore en ligne , sans aucun remerciement , voit très bien la ou les participation(s) . Les personnes font des recherches , et bien c'est pas trop sympa . Mais bon , j'aime mieux , rien dire , car pas du meilleur effet . :hello:.
ps pour moi c'est comme la cuisine , faut surveiller , autrement :diable:.
Pour avoir la qualité d'une viande , c'est la tendreté et non l'inverse
 #1143211  par optimus 59

:hello: kikou a tous ,mika 86 je trouve tes intervention sur ce sujet un peut exagérés , et limite incorrectes ,toutes personne sur ce forum a le droit de mettre ces objets trouvé a id a partir du moment que ces objets restes dans la convention du forum, maintenant d autres sujet sont a ta disposition sur les autres postes ,merci a toi :mrgreen: