Je suis étonné que tu aies du mal à te trouver un terrain de jeu. Ma méthode; aller frapper au portes des fermes sans peur, sans honte ni arrière idée.
Mon argumentation :
Je ne suis pas chasseur, je ne suis pas pêcheur, mais j'aime la campagne, ses odeurs son relief. Quand je détecte, je ramène tout ce qui pollue. Quand j'ai la chance de trouver une vielle pièce, je suis heureux car connecté avec mes aïeux. Je fais des recherches sur internet et j'échange avec d'autres passionnés. (J'ai toujours 2 ou 3 vielles monnaies que je montre. Cela met une image sur les "trésors" que nous débusquons! et ça enterre l'idée que nous sortons du sol des biens de valeurs qui pourrait échapper au propriétaire du terrain)
Et enfin, je rebouche systématiquement des trous qui font souvent 10 à 20 cm.( Ces détails rassurent. Qui aimerait que l'on creuse profond dans ses champs!).
Après tous ça l'agriculteur comprend. Ils deviennent rares les vieux bouseux bas du front. Je suis petit fils de "paizan". On aime nos terres et les bonnes manières. Il y en a tellement qui vont aux champignons, noix etc, sans se demander si c’est normal de le faire sans demander.
Je me nomme et toujours demande le mon de mon interlocuteur. Ce qui fait fait que lorsque je demande 2 kms plus loin, je peux dire que j'ai déjà l'auto du père " papi Mouzot". ils se connaissent tous entre eux. Après ça, j'ai déjà eu des refus et tant mieux. Ce sera une parcelle à faire plus tard quand il aura changé d'avis .
On essuie toujours les mêmes questions: Vous cherchez de l'or?vous creuser profond? qu'avez vous déjà trouvé?
Donc, autant y répondre dès le début et ne pas laisser traîner de doute.
Avec ça tu vas y arriver à l'aise.
Foi de plouc!!
TOUT CE QUE J'AIME EST ILLÉGAL, IMMORAL OU FAIT GROSSIR
url=
http://www.afddl.fr/]

[/url