Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aidez-nous :)

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1143474  par Nicolu
 
Bonsoir,
Voilà, comme dit dans ma présentation je suis un débutant dans le domaine et je chercherais a emplir ma collection qui n'est que trop vide ...
Je vous pose la question suivante :
Comment vous faites en général pour trouver des zones de "chasse" ?

Cordialement nico :)
 #1143477  par canoe6
 
en me promenant au hazard avec mon ours

Image
Image


:hello: :alcool1:
 #1143481  par Nicolu
 
et genre tu vas au pif au mètre et tu trouve des trucs ?

PS : Très beau l'ourson
 #1143483  par canoe6
 
et oui !!!

quand je sort au hazard , je rentre rarement

Image


mais quand je sort dans un coin bien situer !!! bas la je rentre a chaque fois avec juste des merdouilles !!!
 #1143484  par stef_colt
 
Hello,

Premier paramètre, trouver une zone de chasse accompagnée d'une autorisation en bonne et due forme de la part du proprio :cote:
A partir de là, tu prospectes au hasard ou méthodiquement, c'est à toi de choisir ton style :super:
 #1143485  par GoFinder
 
canoe6 a écrit :en me promenant au hazard avec mon ours

Image
Image


:hello: :alcool1:
mdr canoe6 :super: :hehe:
le plus important Nicolu c'est d'éviter les zones archéologiques ou classées au PMU...pas là où tu prends ton café :hehe: mais au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO ...aussi trouvé des agriculteurs sympas à qui tu proposes tes services de nettoyage gratis :] enfin en échange de ce que tu trouves...le mieux c'est de trouver les agris qui n'ont d'yeux que pour leur blé ou leur mais comme ca par ce que tu trouve bah ils ne seront pas intéressés...bonne chasse amigo et prends un sac à merdouilles avec toi ca soulage nos consciences et ca peut t'éviter des problemes ;) ...
peaaaaaaaaace Nicolu :hello:
 #1143487  par stef_colt
 
GoFinder a écrit :
canoe6 a écrit :en me promenant au hazard avec mon ours
.....prends un sac à merdouilles avec toi ca soulage nos consciences et ca peut t'éviter des problemes ;) ...
peaaaaaaaaace Nicolu :hello:
On ne peut plus exact : le sac à merdouilles est ESSENTIEL ! :super:
 #1143503  par arioch
 
quand on detect au hasard ou pas, c'est toujours avec les autorisations
la detection sans autorisation n'est pas vraiment conseillé :ange: :ange: :ange:
 #1143540  par Jeannot59
 
Quand tu as une autorisation en labour , en général , c'est la ou c'est le plus amusant .
En forêt (Tiens , faut il des autorisation en forêt du domaine public ?? et a qui la demander ? ) c'est plus difficile avec la végétation et souvent plus stérile à part les douilles de cartouches et autres merdouilles balancés par les promeneurs et joggeur. Reste les plages publiques (En bord de mer , de lac ou de rivière mais encore faut il en avoir dans ton secteur .
Je me pose également la question sur les zones transitoire , (Chemin Départementaux , ancienne friches industrielles etc ....? )
.
 #1143541  par optimus 59
 
salut rien ne ce fait au hazard ,la detection est réglementé ,et ceci doit ce faire avec autorisations des personnes concernées ,et pour cela il faut simplement demander aux propriétaires ,et s assurer que ce ne sont pas des zones classée bien sur .
 #1143545  par Taranis
 
optimus 59 a écrit :salut rien ne ce fait au hazard ,la detection est réglementé ,et ceci doit ce faire avec autorisations des personnes concernées ,et pour cela il faut simplement demander aux propriétaires ,et s assurer que ce ne sont pas des zones classée bien sur .
:hello:
En toute logique, la question qui devrait tomber après ça est:
Comment peut on faire pour s'assurer que ce ne sont pas des zones classées ?
 #1143547  par optimus 59
 
Taranis a écrit :
optimus 59 a écrit :salut rien ne ce fait au hazard ,la detection est réglementé ,et ceci doit ce faire avec autorisations des personnes concernées ,et pour cela il faut simplement demander aux propriétaires ,et s assurer que ce ne sont pas des zones classée bien sur .
:hello:
En toute logique, la question qui devrait tomber après ça est:
Comment peut on faire pour s'assurer que ce ne sont pas des zones classées ?
je pense que ci l on ce pose cette question ,il faut arreter la detection , car il pourrait s averer une perte de réflexion d intelligences ;-)
 #1143905  par Nicolu
 
merci pour toutes vos idées ;)
 #1147193  par GoFinder
 
oui pour le sac à merdouilles je crois qu'on va en faire un post...ou si l'afddl nous en fabriquait ca serait de la bombe :super: ...eh oui j'en regarde des vidéos de pas mal et les sacs à merdouilles invisibles je ne sais pas ou on les trouvent :hehe: ...ceci dit contrôle de 2 policiers municipaux à mes tout début et sac à merdouilles avec moi avec quelques poubelles ce qui à failli etre un contrôle c'est tout de suite transformé en discussion sympa au vu des poubelles que je ramassais donc le conseil c'était en connaissance de cause et le sac à merdouilles devrait être indispensable...tous le monde veux des trouvailles mais très peu ramasse les merdouilles pour moi c'est juste hallucinant...c'est comme si t'allais bosser que tu ne fou rien et que tu réclames quand même ton salaire et quand tu rentres sans tu t'étonnes...nos trouvailles avec AM c'est une vrai récompense pour toutes les merdes que l'ont ramassent...ah ouais on va faire un post ou des sacs à Merdouille customisés que meme ceux qui ne les ramassent pas (les merdes) bah ils voudront quand même le sac :hehe: ...peace Nicolu :hello:
 #1147207  par puzzle
 
GoFinder a écrit :oui pour le sac à merdouilles je crois qu'on va en faire un post...ou si l'afddl nous en fabriquait ca serait de la bombe :super: ...eh oui j'en regarde des vidéos de pas mal et les sacs à merdouilles invisibles je ne sais pas ou on les trouvent :hehe: ...ceci dit contrôle de 2 policiers municipaux à mes tout début et sac à merdouilles avec moi avec quelques poubelles ce qui à failli etre un contrôle c'est tout de suite transformé en discussion sympa au vu des poubelles que je ramassais donc le conseil c'était en connaissance de cause et le sac à merdouilles devrait être indispensable...tous le monde veux des trouvailles mais très peu ramasse les merdouilles pour moi c'est juste hallucinant...c'est comme si t'allais bosser que tu ne fou rien et que tu réclames quand même ton salaire et quand tu rentres sans tu t'étonnes...nos trouvailles avec AM c'est une vrai récompense pour toutes les merdes que l'ont ramassent...ah ouais on va faire un post ou des sacs à Merdouille customisés que meme ceux qui ne les ramassent pas (les merdes) bah ils voudront quand même le sac :hehe: ...peace Nicolu :hello:
juste Bravo, j'aimerai le voir plus souvent.
combien de fois j'ai vu des trous non rebouchés :rougefaché: AVEC en plus la merdouille dedans/à coté :rougefaché: :aille: :rougefaché: ...juste honteux
 #1161836  par goldwinner
 
Je suis étonné que tu aies du mal à te trouver un terrain de jeu. Ma méthode; aller frapper au portes des fermes sans peur, sans honte ni arrière idée.
Mon argumentation :
Je ne suis pas chasseur, je ne suis pas pêcheur, mais j'aime la campagne, ses odeurs son relief. Quand je détecte, je ramène tout ce qui pollue. Quand j'ai la chance de trouver une vielle pièce, je suis heureux car connecté avec mes aïeux. Je fais des recherches sur internet et j'échange avec d'autres passionnés. (J'ai toujours 2 ou 3 vielles monnaies que je montre. Cela met une image sur les "trésors" que nous débusquons! et ça enterre l'idée que nous sortons du sol des biens de valeurs qui pourrait échapper au propriétaire du terrain)
Et enfin, je rebouche systématiquement des trous qui font souvent 10 à 20 cm.( Ces détails rassurent. Qui aimerait que l'on creuse profond dans ses champs!).
Après tous ça l'agriculteur comprend. Ils deviennent rares les vieux bouseux bas du front. Je suis petit fils de "paizan". On aime nos terres et les bonnes manières. Il y en a tellement qui vont aux champignons, noix etc, sans se demander si c’est normal de le faire sans demander.
Je me nomme et toujours demande le mon de mon interlocuteur. Ce qui fait fait que lorsque je demande 2 kms plus loin, je peux dire que j'ai déjà l'auto du père " papi Mouzot". ils se connaissent tous entre eux. Après ça, j'ai déjà eu des refus et tant mieux. Ce sera une parcelle à faire plus tard quand il aura changé d'avis .
On essuie toujours les mêmes questions: Vous cherchez de l'or?vous creuser profond? qu'avez vous déjà trouvé?
Donc, autant y répondre dès le début et ne pas laisser traîner de doute.
Avec ça tu vas y arriver à l'aise.
Foi de plouc!!
 #1161848  par jamzben51
 
moi j'ai une pochette qui fais besace. et gros sceau dans mon coffre. a chaque pause boisson je vide la besace.
les gros ferreux je les met en bout de ligne et les recupere en fin de detection.
l'agri hallucine a chaque fois. et les gendarmes sont effectivement vachement plus detendu qd tu sors ton sceau et tes trois monnaies fatiguées.

les agri tu vas les trouver en cemoment ca coupe le foin et met les desherbants dans les champs de mais.