Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
De mémoire, il me semblait qu'il existait un chargeur avec un positionnement de balle identique à ta trouvaille mais je ne me rappelais plus la référence.
Numist02 a écrit :Donne moi le diamètre le plus exacte et la longueur s'il te plaît.
Il s'agit d'ogives. Un marquage présent en dessous de celles ci ?
alors chaque "ogive" fait 13 mm de haut et 5 mm à sa base mais elles sont toutes jointes les une aux autres et pas détachables. le dessous est lisse sans inscription....
et si on le met à l'anvers ca pourrait pas etre une sorte de "peigne" specifique?
rocderandon a écrit :
J'ai déplacé en Militaria pour avoir une reponse de Claude
Bonjour
Je ne connais vraiment pas ,le seul moule pour balle que j'ai c'est pour 2 balles et elle sont séparée .Par contre j'ai déjà vu des moules a plomb de pêche multiple mais 5mm c'est petit pour un plomb de pêche .Curieux de savoir
Origine gevelot je pense. Importée depuis liège 1870-1880. Arrêt dans les années 50 puis dernière mise en circulation dans les années 70. La plus part était de mauvaise facture souvent finissées au fond d'un fossé.
Conditionnement par 15. Le pourquoi sans étuis ? La vérité est ailleurs
Origine gevelot je pense. Importée depuis liège 1870-1880. Arrêt dans les années 50 puis dernière mise en circulation dans les années 70. La plus part était de mauvaise facture souvent finissées au fond d'un fossé.
Conditionnement par 15. Le pourquoi sans étuis ? La vérité est ailleurs
merci pour cette piste qui pourrait être la bonne mais une question simple: pourquoi elles sont attachées les une aux autres? un défaut de fabrication expliquant le fait qu'elles aient été jetées et donc que je les ai retrouvées? ou il fallait les séparer les unes des autres?
tom25 a écrit :
peut etre un reste d obus a balle genre "shrapnel ".........
pourquoi pas mais c'est tout de même bizarre car elles sont bien alignées et jointes les unes au autres ce qui ne facilite pas la dispersion voulue pour un "shrapnel "...