Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vous l'attendiez tous, voilà ma sortie spéciale OFDT !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1145451  par novice

Bonjour à tous le fofo :hello: ,

Compte rendu un peu tardif de ma sortie de dimanche dernier mais je suis très très occupé en ce moment, néanmoins, un peu de répit pour vous faire ce compte rendu.
Dimanche dernier donc 7h00 pétante j'étais dans mon champ habituel, espérant qu'enfin mon agriculteur préféré avait hersé ces deux parcelles comme il me l'avait promis deux semaines auparavant... Hélas que nenni ! J'ai d'abord voulu partir pour allez en forêt et puis finalement je suis resté là, décidant d'aller dans un petit bois qui ce trouve juste à coté d'une parcelle dans laquelle j'avais fait pas mal de trouvailles. J'appelle ça un petit bois mais je pense que c'est plus la végétation qui a pris le dessus sur une parcelle.... Très difficile, plein de ronces et de petits arbres et arbustes bref tout ce qui nous embêtes :hehe: Au final je n'ai pas était mécontent.Une sortie que je dédicace à mon ami Ofondutrou car comme lui j'aime les boucles et là....
De plus il ne pleuvait pas ce qui ne m'a pas empêché de rencontrer un escargot :mdr3:
Image

Coté bouton :ghee: Ca a été une première pour pas mal d'entre eux :
Un joli bouton de la garde impériale :pompom: suivi d'un bouton d'artillerie de Grenoble :pompom:
Image
Image

Ensuite un bouton que je ne connais pas mais bien joli :
Image

Une bagouze qui était complètement aplatie
Image

Ensuite place aux bouclettes et passant :pompom:
Image
Image
Image

Le meilleur pour la fin :)
Image

Qu'une seule monnaie qui sort du lot, ma première romaine en forêt :) je pense une frappe barbare (mais pour qui ???) :
Image

Bref voici la photo finish :
Image

A plus les potos :hello:
 #1145453  par fab1745

Superbe sortie que tu as fais là. J'adore les objets et la je suis servi. Merci pour ce partage.
 #1145458  par novice

fab1745 a écrit :Superbe sortie que tu as fais là. J'adore les objets et la je suis servi. Merci pour ce partage.
Salut Fab1745 oui belle sortie suis super content pour les boutons et boucles bref la sortie quoi :hehe:
 #1145477  par fab1745

Comme tu l'as précisé on pourrait penser que c'est une sortie de l'ami Ofondutrou.
novice a écrit :
fab1745 a écrit :Superbe sortie que tu as fais là. J'adore les objets et la je suis servi. Merci pour ce partage.
Salut Fab1745 oui belle sortie suis super content pour les boutons et boucles bref la sortie quoi :hehe:
 #1145480  par OFONDUTROU

Bonjour
ahhhh oui quand meeeeeeeeme :| :| :| ravi d'avoir la dédicace de cette superbe sortie :coeur:
la boucle avec sa longue chape est une pure merveille :D et le bouton 1er empire hummmmmmmmmmmm!!!!
quasi plus de sorties pour moi ,un p'tit tour quand ca me manque trop dans mon bois en pente ( que je connais par coeur maintenant)
tchussssssssssssssssssssssssssss
 #1145485  par novice

jamzben51 a écrit :sacree sortie. merci du partage.
Merci à Jamzben51 :)
 #1145487  par novice

OnzeEleven a écrit ::) Jolis boutons et tes boucles, j'en suis fan :super: :super: :super:
Salut OnzeEleven, comme toi j'aime beaucoup boucles et boutons, niveau boucles je commence à avoir une collection assez sympa mais la romaine mais fait assez rire aussi. Merci à toi :)
 #1145488  par novice

ormeau 65 a écrit ::] belle sortie objets varies :super: ............. :hello:
Merci à toi Ormeau
 #1145489  par novice

A.M.Dangerous a écrit :Superbe 1 franc :|
Bravo pour ta sortie y a du lourdos la boucle est magnifique (tu sais laquelle lol)
Merci du partage Novice ;)
Salut AMD,
Ah oui, la Morlon a Morflée grâve :mdr1: direction BAM
Sinon pour les boucles évidement que j'aime la même que toi mais les autres aussi car je ne les avais faite, car même si j'avais déjà fait une MA 45 c'est à dire celle avec les deux nodosités latérales, jamais de cette taille, elle est toute petite minuscule :hehe:
Merci à toi AMD
 #1145490  par novice

OFONDUTROU a écrit :Bonjour
ahhhh oui quand meeeeeeeeme :| :| :| ravi d'avoir la dédicace de cette superbe sortie :coeur:
la boucle avec sa longue chape est une pure merveille :D et le bouton 1er empire hummmmmmmmmmmm!!!!
quasi plus de sorties pour moi ,un p'tit tour quand ca me manque trop dans mon bois en pente ( que je connais par coeur maintenant)
tchussssssssssssssssssssssssssss
Salut PAt,
Ah oui franchement y'a du très beau dans cette sortie, je crois que je referais un tour dans ce bois, à l'occas mais c'est quand même curieux je fais de la boucle, de la boucle, tu vois les périodes mais y'a jamais de monnaies de ces périodes là :nono: :pleur4: :pleur4:
M'enfin je ne me plains pas, loin de là :hehe:
Moi, pour la sortie ce ne sera pas avant dimanche en espérant que les parcelles sont hersées :rougefaché: :hehe:
 #1145493  par ledzep2b

Genial la sortie :super: plein de belles trouvailles les boutons sont superbes et les boucles irrésistibles ce qui est bien c'est de faire beaucoup de chose différente et c'est cela qui rend la sortie encore plus agréable
Et une romaine que je ne connais pas :nono: mais belle
Bravo novice bon pense à changer de pseudo car là tu es au top :amen:
Ciao l'ami :hello:
 #1145497  par novice

ledzep2b a écrit :Genial la sortie :super: plein de belles trouvailles les boutons sont superbes et les boucles irrésistibles ce qui est bien c'est de faire beaucoup de chose différente et c'est cela qui rend la sortie encore plus agréable
Et une romaine que je ne connais pas :nono: mais belle
Bravo novice bon pense à changer de pseudo car là tu es au top :amen:
Ciao l'ami :hello:
Salut Pascal,
Ouep franchement cette sortie à était top et pourtant sur l'instant je ne l'ai pas trouvée fameuse car à un moment suis presque resté 1h sans trouvailles ! J'aime bien quand les trouvailles sont bien répartie tout au long de la sortie, là pour le coup j'ai fait les deux boutons napoléon 1 er et la belle boucle juste en partant. Et j'ai fait la romaine et une boucle dans le même trou !!!
Pour mon pseudo, j'y ai déjà pensé, j'en changerai bien car je l'avais choisi au début, maintenant c'est trop tard...
A plus
 #1145503  par arioch

salut
claude le gothique je pense pour la romaine
ou tetricus , mais je suis plus pour claude :ange:
 #1145509  par novice

arioch a écrit :salut
claude le gothique je pense pour la romaine
ou tetricus , mais je suis plus pour claude :ange:
Merci Arioch pour cette ID rapide, je pense quand même faire de nouveau cliché pour une ID car sur la photo présentée on ne voit pas les détails du revers, il y a entre autre une flèche striée qui fait arrête de poisson :hehe:
Encore Merci et à plus.
 #1145511  par novice

puzzle a écrit :superbe sortie :hello: jolies les boucles et boutons !!
Salut Puzzle ;-) Merci à toi :)
 #1145514  par novice

Toffnoff a écrit ::hello: Novice
superbe sortie :super:
la boucle et sa chape :| :coeur:
Salut Toff,
Ah oui cette boucle elle est :coeur: :coeur: :coeur: comme j'aime j'en ai vraiment pas sortie beaucoup des comme celle là ! Et dire que j'ai failli ne pas creuser ! J'étais sur le chemin du retour, un son sympa, je creuse et une petite plaque de cuivre plié en deux, je rebouche et repars mais une taille de disque plus loin , peut être 25 cm quoi, mon disque passe sous 5 ou 6 grosses branches mortes et là à nouveau super son. Je me suis demandé ce que je faisait car il était 12h00, me disais à ce rythme là toi t'es pas rentré et tu vas te faire engueuler :hehe: non je plaisante, maman est une gentille. Je creuse donc au final et à environ 5 cm sous mon disque ce trouvait cette merveille. J'ai était le Dédé et suis rentré sourire aux lèvres. :)
 #1145522  par novice

alex turttle a écrit ::hello: :hello: novice !! superbe sortie avec du très beau !! :amen: :amen: :coeur:

merci de ce partage !! :super: :super: :super:
:hello: coucou Alex merci à toi, ça fait plaisir :)
 #1145534  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
t'as pas fait dans la dentelle ! :|
grosse sortie avec des boucles magnifiques , j'adore :coeur:
Salut Dan, pas dans la dentelle bah tu sais, je fais comme tout le monde, je ramasse ce que le sol et dédé veulent bien me donner :hehe: En tous les cas merci à toi :)
 #1145547  par novice

fleur95 a écrit :Sympa bra :super: vo
Salut Fleur, merci à toi :hello:
 #1145557  par esus

Bravo Novice et merci du partage, j'adore les boucles, les boutons sont top et en plus des monnaies encore bravo à toi :super: :super:
 #1145566  par novice

esus a écrit :Bravo Novice et merci du partage, j'adore les boucles, les boutons sont top et en plus des monnaies encore bravo à toi :super: :super:
Salut esus, niveau monnaies, je n'ai pas trop été gâté, sauf pour la romaine mais bon les objets sont trop top donc ça ne m'a pas gêné. Encore merci à toi.
 #1145579  par novice

littlcec a écrit ::super: très sympa ta sortie !! Un peu pour tous les goûts ;)
Oui sauf pour les numismates :hehe: , merci à toi :)
 #1145587  par novice

littlcec a écrit :oui mais bon c'est mieux que des canettes et des cartouches ::d
C'est sûr :hehe: mais ça c'est très rare quand ça m'arrive :rouge: , je trouve toujours qlqs choses, en 3 que deux bredouilles et juste niveau monnaies :)
 #1145590  par Germain

Bonsoir Novice,
Wooooooaaaaaaaaaahhhhhh! Du lourd voire du très très lourd!!!!
Je ne suis peut-être pas comme les autres mais ma préférence va au bouton de la Garde Impériale :love: :love: :love:

Attention Ofondutrou, généralement l'élève fini souvent par dépasser le maitre :hehe: :hehe: :hehe:

Merci pour le partage et bravo pour cette sortie Novice :super:
 #1145596  par novice

Germain a écrit :Bonsoir Novice,
Wooooooaaaaaaaaaahhhhhh! Du lourd voire du très très lourd!!!!
Je ne suis peut-être pas comme les autres mais ma préférence va au bouton de la Garde Impériale :love: :love: :love:

Attention Ofondutrou, généralement l'élève fini souvent par dépasser le maitre :hehe: :hehe: :hehe:

Merci pour le partage et bravo pour cette sortie Novice :super:
Merci Germain, benh faut dire que, comme beaucoup, j'aime beaucoup les objets ou monnaie sous Napoléon 1er. J'avais déjà fait pas mal de boutons (petit et gros module) mais toujours d'infanterie de ligne. Là quand j'ai vu de la Garde Impériale 8| j'ai halluciné et juste derrière celui d'artillerie, alors là :pompom: cherry on the cake :hehe: et après LA boucle :frime1:
Tu m'étonnes Germain, Ofondutrou a juste de la chance que chez lui y'a plus d'objets :hehe:
Allez à plus Germain et merci à toi :super:
 #1145775  par novice

Julius27 a écrit ::hello:
Sympa ta sortie :super:
Des trouvailles bien varié c'est cool :D
Merci du partage
Salut Julius,
Merci à toi, vivement demain :) que j'y retourne :hehe:
A plus.
 #1145787  par novice

Homme fou a écrit :Belle sortie :super:
Il y a des objets inédits et de la belle piécouille :hello: