Bon c'est assez humble comme trouvaille, mais c'est ma première pièce! Je l'ai trouvé en forêt, sur un chemin, sous une quinzaine de centimètre d'argile compact, de silex et de racines (j'ai creusé avec une petite pelle de jardin car je n'ai pas encore de pelle digne de ce nom et ai gagné une ampoule magnifique presque plus grosse que la pièce
) Je vous montre pas le reste, c'est dans la BAM... J'ai croisé un splendide chevreuil à 10m et déniché un terrier de blaireaux (avec 3 ou 4 gueules) qui m'a fait faire un petit détour (c'est teigneux un blaireau) dans une ballade de 3 heures dans d'anciens champs regagnés par les bois. Et un énorme crâne de cervidé aussi (un vieux brocard sûrement).
Sur les vidéos de détectoristes ça parait tellement facile de sortir une pièce (le trou est déjà fait, on a pas les longues minutes à marcher dans la terre collante qui alourdi les chaussures de plusieurs kilos)! Je commençait à croire que mon Tesoro n'était balèze que dans la détection de fer à vaches (j'en ai sorti 6 en deux jours!) et de tubes de dentifirices vintage, mais il m'a prouvé le contraire, donc joie

Donc prochains achats, une pelle et des chaussure non coquées (c'est pénible de balancer la poêle à gauche quand j’avance le pied droit et à droite quand j'avance le pied gauche)

Sur les vidéos de détectoristes ça parait tellement facile de sortir une pièce (le trou est déjà fait, on a pas les longues minutes à marcher dans la terre collante qui alourdi les chaussures de plusieurs kilos)! Je commençait à croire que mon Tesoro n'était balèze que dans la détection de fer à vaches (j'en ai sorti 6 en deux jours!) et de tubes de dentifirices vintage, mais il m'a prouvé le contraire, donc joie

Donc prochains achats, une pelle et des chaussure non coquées (c'est pénible de balancer la poêle à gauche quand j’avance le pied droit et à droite quand j'avance le pied gauche)

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie