Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10 centimes 1963 - ma première pièce!

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1145854  par captain_Sotto

Bon c'est assez humble comme trouvaille, mais c'est ma première pièce! Je l'ai trouvé en forêt, sur un chemin, sous une quinzaine de centimètre d'argile compact, de silex et de racines (j'ai creusé avec une petite pelle de jardin car je n'ai pas encore de pelle digne de ce nom et ai gagné une ampoule magnifique presque plus grosse que la pièce :( ) Je vous montre pas le reste, c'est dans la BAM... J'ai croisé un splendide chevreuil à 10m et déniché un terrier de blaireaux (avec 3 ou 4 gueules) qui m'a fait faire un petit détour (c'est teigneux un blaireau) dans une ballade de 3 heures dans d'anciens champs regagnés par les bois. Et un énorme crâne de cervidé aussi (un vieux brocard sûrement).
Sur les vidéos de détectoristes ça parait tellement facile de sortir une pièce (le trou est déjà fait, on a pas les longues minutes à marcher dans la terre collante qui alourdi les chaussures de plusieurs kilos)! Je commençait à croire que mon Tesoro n'était balèze que dans la détection de fer à vaches (j'en ai sorti 6 en deux jours!) et de tubes de dentifirices vintage, mais il m'a prouvé le contraire, donc joie :)
Image
Donc prochains achats, une pelle et des chaussure non coquées (c'est pénible de balancer la poêle à gauche quand j’avance le pied droit et à droite quand j'avance le pied gauche) :mrgreen:
 #1145890  par OnzeEleven

:) Jolie pièce quand même. :super:
Le meilleur est devant toi, Tout vient à point ...
Continues et sois patient ;)
 #1145935  par captain_Sotto

merci! C'est vrai qu'elle est mignonne cette petite 10 centimes.
 #1145953  par Micronta4003

Ma première lorsque je mis suis remis il y a plus de 2 ans avec le Golden Mask avait été une 10 Frs Guiraud, tu verras, tu te souviendras longtemps de cette petite 10 cts Marianne et elle en amènera beaucoup d'autres de différentes époques. :]

:hello:
 #1145977  par captain_Sotto

elle trône sur son trombone dans le salon ^^
 #1145991  par olaf grossebaf

:hello:
quoi que l on ai deja sortit , la plus belle est toujours celle que l on n as pas encore trouvé :mdr1:

de belles futures decouvertes a toi :super: