Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelques objets de mes dernières sorties

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#114675  par Alsaceww1

Très Très jolie objet de fouille :super:
J'adore le napoléon en argen :super: :ghee:
Alsaceww1
 #114683  par euphemia

Alsaceww1 a écrit :Très Très jolie objet de fouille :super:
J'adore le napoléon en argen :super: :ghee:
Alsaceww1
:hello: merci ,après 3 mois de détections ,je peux dire que je suis gâtée . :super: ;-) :hello:
 #114833  par fred59

Bonjour euphemia

pour tes trouvailles elles valent le coup d'oeil, bravo à toi.

Pour ton napoléon argent:

-Albert Désiré BARRE
Diamètre:18 mm, 2,50 gr argent à 835 °/..
Création: Loi du 25 mai 1864
Démonétisé le 22 mars 1918
Tranche : cannelée

Atelier: "A" Paris, 1868 total pour cette année là: 2.788.512 exemplaires.

très coredialement

PS: si j'en juge par l'état, elle est bien jolie.

fred59
 #115135  par euphemia

fred59 a écrit :Bonjour euphemia

pour tes trouvailles elles valent le coup d'oeil, bravo à toi.

Pour ton napoléon argent:

-Albert Désiré BARRE
Diamètre:18 mm, 2,50 gr argent à 835 °/..
Création: Loi du 25 mai 1864
Démonétisé le 22 mars 1918
Tranche : cannelée

Atelier: "A" Paris, 1868 total pour cette année là: 2.788.512 exemplaires.

très coredialement

PS: si j'en juge par l'état, elle est bien jolie.

fred59
:hello: merci fred pour toutes ces précisions , j'avoue que j'ai été très agréablement surprise par son état . ;-) :hello:
 #115241  par flintoc

Salut!
Tout d'abord félicitation pour ces jolies trouvailles bien mises en valeur!
une petite question:avec quel embout du drémel fais-tu pour ne pas abimer l'objet?
Merci!
 #115265  par Underground

jean-jacques22 a écrit :Bonsoir euphemia,
Belles trouvailles et jolie présentation, la touche féminine est la ! :super:
Félicitations amitiés

merci !
 #115298  par flintoc

Merci gemini68!
J'ai essayé avec cette brosse,mais pas avec la cire d'abeille...
On va voir.
en tous cas merci du tuyau!
 #115576  par euphemia

gemini68 a écrit :
flintoc a écrit :Salut!
une petite question:avec quel embout du drémel fais-tu pour ne pas abimer l'objet?
Merci!
Hello si je peux anticiper... brosse nylon noire dure, juste avec de la cire d'abeille.. le top :super:
:hello: effectivement gemini ,mais pour ce nettoyage j'ai pris la brosse grise fine en laiton vitesse à 8 c'est à dire au plus faible ,avec bien sur beaucoup de délicatesse :gene1: ;-)
 #115577  par euphemia

gemini68 a écrit :
euphemia a écrit :
thiboux95 a écrit :;) :super: :super: Il me semble que tu as un Ace 250, n'est-ce pas ?

Où détectes-tu ? Champs, forêts, ... ??
:hello: oui j'ai bien un ace 250 ,et je détec principalement en labour et chemin ;-)
Hello, si tu es comme moi convaincue de garrett, je te conseille vivement d'investir dans la série verte genre gtax ou gti... j'ai tout trouvé avec ca.. et largement supérieur au ACE... ;-)
:hello: merci je vais y penser , il faut que je vois le père noël voir ce qui là en stock :mrgreen: ;-) :hello:
 #115600  par euphemia

gemini68 a écrit :
euphemia a écrit :
gemini68 a écrit :
flintoc a écrit :Salut!
Merci!
Hello si je peux anticiper... brosse nylon noire dure, juste avec de la cire d'abeille.. le top :super:
:hello: effectivement gemini ,mais pour ce nettoyage j'ai pris la brosse grise fine en laiton vitesse à 8 c'est à dire au plus faible ,avec bien sur beaucoup de délicatesse :gene1: ;-)
Hello, ah moi j'hésite avec les brosses laiton ou acier avec le dremel,

regarde de quoi je veux parler, en fait c'est de la soie mais très rigide

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... cat_id=496" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà vraiment elles sont bien ces brosses... :super:
:hello: merci pour ce site j'ai pue trouver sur celui ci les magasin ce trouvant dans ma région :super:
 #115719  par flintoc

C'est bien avec cette brosse que je voulais essayer,mais j'avais peur de rayer l'objet,
je vais donc m'y lancer délicatement,sur vos conseils....ça vaut le coup si ça rend comme les trouvailles d'Euphemia! ;)
 #115732  par kanar

Salut,
félicitations pour l'esthétique, et tout de même on dira ce qu'on voudra, mais y a rien de mieux qu'une femme pour frotter et faire briller les objets... :diable:
:jesors:
 #115804  par euphemia

flintoc a écrit :C'est bien avec cette brosse que je voulais essayer,mais j'avais peur de rayer l'objet,
je vais donc m'y lancer délicatement,sur vos conseils....ça vaut le coup si ça rend comme les trouvailles d'Euphemia! ;)
je te le souhaite ,tu nous montreras cela ;-)
 #115812  par euphemia

kanar a écrit :Salut,
félicitations pour l'esthétique, et tout de même on dira ce qu'on voudra, mais y a rien de mieux qu'une femme pour frotter et faire briller les objets... :diable:
:jesors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: je ne suis pas fâcher c'est une évidence qu'on ne peux pas nier :mrgreen: ;-)
 #147090  par déus27

salut euphemia
tres belle foto,j'adore t'on napoléon argent, j'ai la meme.
j'utilise aussi une drémel, et je trouve très pratique, mais vraiment utilise avec prudence
sinon je te souhaite une tres tres bonne année 2010 et une bonne continuation
a+
 #147249  par annibal 60

salut la bienheureuse je suis sur a99 sur 100 que tu devet hetre zennnnnnnnnnnne vu le napoléon argent toute mes felicitation on direr quelle sort dun atelier elle est neuve rien a dire que l admirer chapeaux :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #147822  par jean-jacques22

Bonsoir euphemia,
Sympathiques tés trouvailles :super: et toujours cette petite touche féminine ;-)
J'aime bien ce type de présentation, une illusion, un rêve, continus à nous émerveiller! :pompom:
Amitiés