Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

Paulochon a écrit :Non pas denier de Julia Mamea désoléla posture au revers ne correspond pas à ta monnaie.
Je partirai sur une Salonine, femme de Gallien avec la Fécondité au revers.
À défaut d'avoir trouvé le même, voilà ce qui s'en rapproche le plus (et les dimensions/poids correspondent)
Il devait y avoir une fine pellicule d'argent qui a disparue au cours du temps. Ou alors pas d'argent du tout car le monnayage était un peu mal à l'époque.
Antoninien de Salonine. RIC 5 (D)
Avers : SALONINA AVG
Salonina AVG, buste diadémée, drapé droit sur un croissant /
Revers : FECUNDITAS AVG
FECVNDITAS AVG, la fécondité debout à gauche, tenant une corne d'abondance, un enfant à son pieds gauche, lettre Δ à droite
mavrel a écrit :Si si, regarde la photo que je montre, il y a bien un enfant sous sa main droitePaulochon a écrit :mais on aperçoit, il me semble, un enfant (à gauche) sous sa main droite.
Je ne trouve pas salonine avec cette représentation du revers...

A.M.Dangerous a écrit :Merci pour votre aide les amisAttends qu'un autre expert vienne pour confirmer mon ID, car celle que je te présente n'est pas exactement la même que la tienne.
Je change donc le titre avec ce que tu as mis Paulo' ???
C'est fou le nombre incalculable de monnaies romaine qui se ressemble o_O
Paulochon a écrit :Salutmavrel a écrit :Si si, regarde la photo que je montre, il y a bien un enfant sous sa main droitePaulochon a écrit :mais on aperçoit, il me semble, un enfant (à gauche) sous sa main droite.
Je ne trouve pas salonine avec cette représentation du revers...