Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c'est de votre faute!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1150748  par AUDAY

ben oui, ca y est.... j'ai craqué! 8|
après avoir bien pesé le pour et le contre, avoir lu des dizaines et dizaines de posts, avoie visionné des vidéos, des tutos.....et parce que j'en avais l'opportunité financière.... j'ai passé commande ce soir d'un petit DEUS....
bien entendu, c'est pas QUE le détecteur qui fait un bon detectoriste mais le ACE 250 m'a un peu pris la tête hier soir en foret....
je vais donc être obligé d'apprendre avec le DEUS, de comprendre, et j'espère que je pourrais vous montrer qqs trouvailles d'ici qq temps....

je compte les jours en lisant le mode d'emploi....

je crois que nous sommes de véritables gamins quelque soit notre age et je suis persuadé qu"il faut profiter car on ne vit qu'une fois ( n'en déplaise à ceux qui croit en la réincarnation) :hehe:

sur ce, je vous remercie d'avance de votre indulgence pour mes questions naïves mais je compte sur vous pour m'aider à maîtriser la bête!

bonne nuit à vous, moi je vais réver et vous savez de quoi.... :D
 #1150760  par carus

bravo a toi, tu verra c'est une bete a dompter et il est vrai qu'il faut un peu de patience mais ensuite ........... un vrai bonheur !!!!!!!!! :super: :super:
 #1150779  par stef_colt

AUDAY a écrit :ben oui, ca y est.... j'ai craqué! 8|
après avoir bien pesé le pour et le contre, avoir lu des dizaines et dizaines de posts, avoie visionné des vidéos, des tutos.....et parce que j'en avais l'opportunité financière.... j'ai passé commande ce soir d'un petit DEUS....
......
Même cas ici mon ami, le budget devrait être atteint le mois prochain et j'ai également hâte :ghee:
 #1150786  par AUDAY

stef_colt a écrit :
AUDAY a écrit :ben oui, ca y est.... j'ai craqué! 8|
......
Même cas ici mon ami, le budget devrait être atteint le mois prochain et j'ai également hâte :ghee:
tu m'étonnes....
ce qu'il va nous falloir, c'est un bon champ semé de monnaies en tout genre ! ;)
 #1150788  par kappa18

:] oh oui...... parce que déus ou pas ! quand y'a rien y'a rien ! pour les miracles ,c'est lourdes ...... :hehe:
 #1150793  par AUDAY

kappa18 a écrit ::] oh oui...... parce que déus ou pas ! quand y'a rien y'a rien ! pour les miracles ,c'est lourdes ...... :hehe:
nous sommes bien d'accord! le DEUS aussi bon soit -il ne fait pas de miracle et ce, encore moins avec un novice en détection! :] mais avec un peu de persévérance, de chance et à force de pratique.... ca devrait le faire!
 #1150810  par Numist02

Je confirme Deus ou autres détecteurs si tu n'as pas la main dessus...

J'ai vu en forêt et sur prairie du tesoro et minelab moi même faire pleurer un deusman.

Il faut apprendre son détecteur, savoir l'écouter et ne pas changer sans cesse de réglages..

En tout cas fait de beaux rêves. Bravo pour ton achat :super:
 #1150812  par captain_Sotto

kappa18 a écrit ::] oh oui...... parce que déus ou pas ! quand y'a rien y'a rien ! pour les miracles ,c'est lourdes ...... :hehe:
a bon? y'a tant de pièces que ça à Lourdes? :mrgreen: :jesors:
 #1150825  par captain_Sotto

bublicczki a écrit :
captain_Sotto a écrit : a bon? y'a tant de pièces que ça à Lourdes? :mrgreen: :jesors:
oui, pas dans le sol mais dans les troncs :hello:
:mrgreen: :mrgreen:
 #1150950  par NANARD0334

:hello:

+ 1 Je confirme
 #1150953  par clem

bienvenue au club, +1 :super: :super: :super:
 #1151037  par puzzle

Deus !
9 mois que je détect. j'apprend encore :hello:
 #1151139  par AUDAY

Detect07 a écrit :
AUDAY a écrit : le ACE 250 m'a un peu pris la tête hier soir en foret....
Pourtant il est réputé facile d'utilisation ce détecteur ...
Du coup en 1 mois avec t'auras user à peine un jeu de piles , il est comme neuf !
tu as raison: presque neuf et un jeu de pile ! ::d
il est très facile mais autant il a été sympa avec moi en champ avec pas mal de réussite autant en forêt il a piqué une petite crise: sons aléatoires ou continus et réactivité à la traîne malgré différents modes essayés...
ceci dit, c'est surtout parce que j'ai eu la possibilité d'acheter un DEUS que je l'ai fait et non pas parce que je trouve le Garett mauvais (bien au contraire). Du reste, je compte bien le garder pour des amis ou famille qui vient en visite.

Maintenant j'attend le XP (qui devrait arriver demlain si tout va bien! )

je poste dès que je trouve qqchose avec le DEUS sauf si c'est une canette! :hehe:
 #1151141  par AUDAY

puzzle a écrit :Deus !
9 mois que je détect. j'apprend encore :hello:
oui et c'est là aussi un côté très chouette du DEUS: on n'en fait pas le tour en 5 minutes!
ceci dit, comme pour tous les détecteur, rien ne vaut la pratique. pour le DEUS à la pratique s'ajoute la gestion des réglages.... donc pas si simple mais très certainement hyper puissants quand on les maîtrise!
je vais retourner à l'école et c'est tant mieux!

merci à tous pour vos messages!
 #1151755  par AUDAY

DEUS XP recu ce jour.... léger, stable, ca le fait mais mon champ a une hauteur d'herbe de plus de 20 cm....
cela n'a pas empécher le XP de trouver une piessouille de 1944 (2 francs morlon en alu) et un reste de lampe à pétrole...

assez sympa le fait de ne pas avoir de fil!

la suite dès que le champ sera tondu!
 #1151769  par mattias83

Je trouve qu il coûte trop cher ce Detecteur, un pote en a un et je le trouve pas magique non plus , on se chambre des fois quand y en a un qui a un son de voir si l autre le chope aussi, ben pour le double du prix du miens la différence n est pas au rdv des fois je capte mieux des fois c est lui..pour le prix il devrait avoir un gps pour nous guider sur les monnaies...lol
Il est intéressant point de vue technologie pas de cable, super léger (impressionnante d'ailleurs)mais a si perdre dans tout ces paramètre..et encore mon pote à dû acheter un kit etanche pour allez en rivière et 50€ de plus bref..c est une bonne bécane mais le prix me semble abusé...Peut être un phénomène de mode aussi.
 #1151778  par Steph88

Je trouve au contraire abordable en version lite. Avoir 4 frequences sur la même tête avec la même bécane (française en plus). Je ne trouve pas les réglages si compliqués en version casque pour commencer. Bref, que du bonheur pour ma part.
 #1151784  par bubulolo

_ Bonsoir ..
non ,sur le Dëus les différents réglages ne sont vraiment pas compliquer ..
c'est bien dit , il ne faut pas non-plus changer de valeur de réglage , où de process toutes les 5mn !!
mais c'est vrai que pour beaucoup d'udm , cela leurs démanche les doigts ^^ ..
et c'est là la grosse erreur !
calibrer votre appareil (quel qu'il soit) en arrivant sur le terrain , puis n'y touché plus !!
sauf ... bien évidemment ... cas majeur !
mais c'est dur ; c'est vrai ... car on a toujours envie de voir comment ce comporte l'appareil sur une cible avec d'autres réglage ; tonalité audio , fréquence .. ect .. :)
 #1151812  par AUDAY

bubulolo a écrit :_ Bonsoir ..
non ,sur le Dëus les différents réglages ne sont vraiment pas compliquer ..
c'est bien dit , il ne faut pas non-plus changer de valeur de réglage , où de process toutes les 5mn !!
mais c'est vrai que pour beaucoup d'udm , cela leurs démanche les doigts ^^ ..
et c'est là la grosse erreur !
calibrer votre appareil (quel qu'il soit) en arrivant sur le terrain , puis n'y touché plus !!
sauf ... bien évidemment ... cas majeur !
mais c'est dur ; c'est vrai ... car on a toujours envie de voir comment ce comporte l'appareil sur une cible avec d'autres réglage ; tonalité audio , fréquence .. ect .. :)
je crois que tu résumes très bien lka situation.
j'ai la version light (pas de télécommande) et je crois que, comme tout le monde au début, j'explore en changeant de fréquence, de réglages etc... a éviter car il faut apprendre pas à pas et ne pas se perdre dans les modifications.
mattias83 a écrit :Je trouve qu il coûte trop cher ce Detecteur, un pote en a un et je le trouve pas magique non plus , on se chambre des fois quand y en a un qui a un son de voir si l autre le chope aussi, ben pour le double du prix du miens la différence n est pas au rdv des fois je capte mieux des fois c est lui..pour le prix il devrait avoir un gps pour nous guider sur les monnaies...lol
Il est intéressant point de vue technologie pas de cable, super léger (impressionnante d'ailleurs)mais a si perdre dans tout ces paramètre..et encore mon pote à dû acheter un kit etanche pour allez en rivière et 50€ de plus bref..c est une bonne bécane mais le prix me semble abusé...Peut être un phénomène de mode aussi.
Mattias, on ne peut certainement pas nier un phénomène de mode (c'est en plus un bel objet) mais pouvoir changer de fréquence m'est apparu comme une bonne possibilité. Autre argument, son poids et l'absence de fil... c'est très appréciable, notamment en terrain un peu accidenté à mon avis.
Maintenant, un novice comme moi avec un Deus sera à la traîne face à un super expérimenté avec un détecteur d'entrée de gamme. C'est comme le gars qui roule en Porsche sans savoir conduire et celui qui a une bonne clio (16s ou williams) qui le mettra minable sur une route de montagne....

Je ne suis pas assez calé pour discuter performance détecteur mais je me suis fait plaisir et , pour le moment, c'est bien là l'essentiel!

on en reparle dès que je sors de jolies choses (facteur chance y est aussi pour beaucoup!)

:alcool1:
 #1151836  par mattias83

Tu t'es fait plaisir et tu as bien raison, j'avoue avoir tourner autour un bon moment et se qu'il ma fait surtout hésité c'est le prix des pièces une fois la garantie passée sa pique!! mais la raison a été plus forte puis j'ai d'abord laissé faire mon poto le prendre car je voyais bien qu'il était hypnotisé par le deus 8| et finalement après avoir fait le pour et le contre je garde le mien, bref.
Pour les performances, je pense qu'il faut bien se renseigner aux niveaux des réglages pour optimiser le deus au max car si on reste dans les réglages standard c'est comme avoir une porsche et rouler à 50km/h :malin1: , je ne vois pas l'interet d'avoir un bidule pareil pour ne pas l'exploiter a fond.
par exemple mon at pro au debut je restais en mode standard, ensuite je me suis interessé au mode pro avec quelques mises aux points, c'est le jour et la nuit!
enfin c'est comme tout au début on se dit c'est quoi ce bazar mais une fois dompté il devrait t'offrir de superbes trouvailles, je te le souhaite ... :alcool1:
 #1152367  par Stratere

Félicitations, AUDAY, bienvenue au club :hello:
Pour les performances, je pense qu'il faut bien se renseigner aux niveaux des réglages pour optimiser le deus au max car si on reste dans les réglages standard c'est comme avoir une porsche et rouler à 50km/h :malin1: , je ne vois pas l'interet d'avoir un bidule pareil pour ne pas l'exploiter a fond.
complétement d'accord avec toi mattias83 :hello:
les programmes usine sont un bon début, mais ils sont perfectibles... et quand on commence à maîtriser les réglages, et notamment leurs interactions, c'est que du bonheur :coeur: :super:
 #1153659  par Troubadour91

Bienvenue à toi,

Tout comme toi je suis en mode " apprentissage " avec mon deus
( avant j'avais un sovereign GT, donc multifrequence et top sur sable ... )

effectivement les modes de bases permettent d'en apprendre un peu plus sur la bête ( son, réactivité sur divers terrains ) mais ils me paraissaient un peu faiblards ...
Je me suis donc mis en mode ' louperien " ( faits une p'tite recherche, pas mal d'anciens s'y sont mis et expliquent son fonctionnement, d'ailleurs merci à eux ils se reconnaitront... )

certes c'est chaud ( surtout si t'aime pas " jean-michel Jarre " ) mais çà tape plus fort :super:
bon courage et ne baisse pas les bras.
 #1154197  par Boulbi

mattias83 a écrit :Je trouve qu il coûte trop cher ce Detecteur, un pote en a un et je le trouve pas magique non plus , on se chambre des fois quand y en a un qui a un son de voir si l autre le chope aussi, ben pour le double du prix du miens la différence n est pas au rdv des fois je capte mieux des fois c est lui..pour le prix il devrait avoir un gps pour nous guider sur les monnaies...lol

Pour tout dire, a priori j'ai la même impression que toi. Renforcée souvent par les défenseurs d'XP qui semblent prendre partie plus par "chauvinisme" que pour les qualités réelles du produit.
On peut le comprendre. XP est une marque française innovante et performante à l'exportation (80% de son chiffre d'affaire).

Alors effectivement, en terme de détection pure le Deus fait disons entre -5% et +10% par rapport à ses concurrents (Je donne des chiffres très approximatifs) selon la maîtrise de son utilisateur.
On peut donc se dire que pour un surcoût de mettons 20%, l'appareil est "cher".

Sauf que ce petit plus de performance coûte très cher en recherche et développement. Le detectoriste confirmé y trouvera son compte plus surement que le débutant. Et je ne parle là que des performances en détection pure.

Parce que l'innovation chez XP , et forcément les coûts en recherche développement, va beaucoup plus loin.
Parlons d'ergonomie.
Pour atteindre un tel niveau XP a dû beaucoup travailler, beaucoup dépenser, pendant longtemps avant de sortir le Deus. Je m'explique.
Remplaçons la canne du Deus par un manche à balai. Plus besoin de désigner, d'ingénieur, d'équipe marketing, d'usine de production spécifique pour fabriquer la canne.... On aura les mêmes performances en détection pour un prix plus faible.
Idem pour le sans fil. On vire les modules Bluetooth du disque, de la télécommande et du casque que l'on remplace par un fil de cuivre à 0,02 cts d'euros.
Idem pour le circuit electronique. On vire les composants CMS, les circuits intégrés et l'écran pour mettre de bon vieux gros composants et des potentiomètres dans un gros boîtier. Plus besoin de développeur informatiques pour l'interface graphique et le logiciel. Et toujours moins d'ingénieurs, de désigner, de marketing et de chaine de production spécifique pour la télécommande.
Idem pour le casque. Une paire d'oreillettes à 2,5 € et on garde toujours les mêmes performances en détection.

XP pourrait bien nous sortir un équivalent du Deus en terme d'efficacité pour moins de 100 € prix public. Seulement pour la plupart d'entre nous, on en voudrait pas.

En ce qui me concerne, la canne pliante est indispensable.
Je circule en moto et mon appartement est petit. Avoir un détecteur qui tient dans un petit sac est un énorme plus.
En puis je détecte dans des forêts hyper denses, dans des colline abruptes. Il m'arrive très souvent de devoir replier mon Deus pour grimper ou pour traverser des broussailles. Et rien que le fait de pouvoir allonger la canne quand on détecte en descente et la raccourcir quand on monte soulage grandement l'épaule et le bras.

Les bienfaits du sans fil en forêt dense ou dans les broussailles je n'en parle même pas.

Quand au poids et à l'encombrement, c'est indéniablement plus confortable quand on fait le balancier pendant des heures mais aussi pour le transport car combien pèse le sac quand on part en mission ? La pelle ou le piochon, le casse croûte, l'eau, les gants, la genouillère, le pin pointer, le casque, le pq :siffle: la trousse de secour (Aspi Venin pour moi), le téléphone, les clés, les papiers, les clopes et le briquet (Marlborough Light pour moi), un peu d'argent, les piles si on n'a pas de Deus, la documentation, le pull ou la veste au cas où, la lampe torche pour ceux qui rentrent tard ou qui détecte en hiver... Que sais-je encore ?

J'ajouterai que le Deus est un outil évolutif (Mise à jour, accessoires, parametrage) qui lui permette de couvrir la plupart de nos besoins, quelque soit notre niveau, sans devoir changer d'appareil avant de longues années.
Car, cerise sur le pompon, il est fiable, solide, avec un SAV en béton armé.

Je dirai quand même un mot sur un détail dont on parle rarement : La notice.
Elle est claire, complète, bien illustrée, bien imprimée, en gros caractères parfaitement lisibles, sur du bon papier, et dans un format A5, ni trop grand, ni trop petit. Là encore, XP ne s'est pas contenté de deux feuillets photocopiés en A6 à moindre coût.
C'est avec ce genre de petits détails qu'on voit si on a affaire à des gens sérieux. Visiblement, chez XP on a un veritable respect du client.

Voilà ce qui rend le Deus tellement exceptionnel pour un prix finalement abordable.

Et puis, il est made in France :frime1:
 #1156405  par mattias83

je pense que tu as tout a fait raison concernant le deus en therme d'innovation; c'est innovant et en plus made in france,..100% d'accord avec toi..
je pense que la difference est plus là que dans la performance ... mais ce n'est que mon point de vue.
 #1156426  par fibul

tu verra une foi que tu va l avoir en main et comprit le fonctionnement tu dit ferra mais c vrai sa demande un apprentissage pour ma part je me suis fait un programme passe partout et sa le fait bien bon avant j ai u deux Garrett un at pro et un 250 c sur que tu aura pas de faut signaux comme le 250 dans les grande herbe mais le 250 reste un très bon détecteur et beaucoup au départ l on pratiquer et on u deux super résultat le deus reste une belle acquisition félicitation et bonne trouvaille
 #1156701  par NANARD0334

fibul a écrit :tu verra une foi que tu va l avoir en main et comprit le fonctionnement tu dit ferra mais c vrai sa demande un apprentissage pour ma part je me suis fait un programme passe partout et sa le fait bien bon avant j ai u deux Garrett un at pro et un 250 c sur que tu aura pas de faut signaux comme le 250 dans les grande herbe mais le 250 reste un très bon détecteur et beaucoup au départ l on pratiquer et on u deux super résultat le deus reste une belle acquisition félicitation et bonne trouvaille

:hello:

Si c'est pas indiscret, :happy1: c'est quoi ton programme passe partout ????????????????
Merci :amen:
 #1159311  par fibul

c un programme qui ma été fait par fred hoby hone du 91 qui possede un magasin un reglage qui passe en foret et champ si tu veut je peu lui demander ou meme regarder sur le menu avec un ponpage c pas mal