DETECT14 a écrit :Merci pour ton soutien ,je répond un peu tard mais comme je travaille en restauration pas toujours facile avec les horaires,bon je pense que tout est dit je vais le faire réparer ,j'ai un voisin a 2 mètre de chez moi qui est du métier je pense qui sauras le remettre en route,maintenant je vais me racheter un disque plus que çà à faire je suis en manque de détection,je vais surement commander le disque teknetics spider 24 cm ,un bon disque ou pas ? pour ce qui utilise l'eurotek pro.
_ Le disque spider de 24 , c'est du quel que tu parle ? ..... du 25X14 ?
parce que en disque spider , c'est un disque de 20 centimètres de Ø circulaire (rond) qu'il y a sur l'EuroTek entré de gamme .... donc tu doit sûrement faire allusion au 25X14 elliptique concentrique comme celui qui est à droite sur cette photo alors ?
bref , oui c'est même un excellent disque ... je n'ai pas l'EuroTek Pro comme modèle , mais je peut me permettre de répondre à ta question car je dispose de ces deux disque (cf. photo jointe) ..
il n'est ni meilleur ni moins bon , mais complètement différent et complémentaire du double-D 29X19 ..
il est mon disque de prédilection ... c'est dire !!
il est plus léger que le double-D ..
il a une discrimination nettement supérieure à celle du double-D ; mais cela est logique car c'est un disque de type co planar (concentrique) ..
avec un concentrique les tonalité audio sont également plus fluide ..
en performances lors de teste à l'air libre , les perfs sont identique au millimètre près au disque double-D , ainsi que les ID (nombres identifiant) ..
le double-D 29X19 est par contre légèrement plus réactive , ainsi que nettement plus sélective lorsqu' une monnaie se trouve proche d'un clou ...
le double-D est également plus stable sur des terres noires minéralisées négativement , des boues rouges ferrugineuses , où sur les bord de plage avec une minéralisation positive ...
le double-D traverse également la poterie antique , brique rouge minéralisé , bien plus aisément que la concentrique ... malgré tout , je préfère nettement la concentrique pour les terres neutre , forêt , prairie .. ect .. bien plus agréable pour mes recherches !!
voilà , je pense que cela devrait te suffire concernant ce disque ..
si tu as d'autre question n'hésite pas

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!