Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Teknetik eurotek pro probléme sonne en continue

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1149098  par DETECT14
 
Bonjour,
j'ai fait une sortie au bord de plage hier et d'un seul coup le détecteur c'est mis a sonner en continue,bon je
me suis dit çà pouvait venir d'une antenne autour,alors j'ai changer de coin et toujours la même chose,si une personne pouvait me donner une solution pour régler le problème,çà me ferait chier d'acheter un autre.Merci pour vos réponses
 #1149102  par piragol
 
Tu devrais contacter ton vendeur, il doit connaitre les pannes récurrentes.
C'est peut-être un morceau de ferreux coincé dans le protège disque ?
 #1151071  par DETECT14
 
Bonjour,
merci pour vos réponses mais mon problème n'est toujours pas régler j'ai changer le connecteur qui va au boitier et toujours pareil sonne en continue quand il est brancher et quand je débranche le boitier marche très bien j’accède au menu sans problème,comme mon câble je l'enroulais autour de la canne sans trop laisser de lest a la base du disque je pense que le câble doit-être sectionner ou effilocher a la base du disque,quand le disque se relever je le remettez droit avec le pied,quelqu’un pourrais me donner une astuce pour démonter le disque(disque de 20 cm d'origine ) ou une personne qui vendrais un disque d'occasion, toutes vos réponses seront les bienvenues,merci.
 #1151172  par bubulolo
 
DETECT14 a écrit :quand je bouge le fil du bas il sonne et fait un bruit comme du ferreux

_ Bonsoir ..
d'après ta description , il semble-bien , hélas pour toi , que cela soit le câble qui soit HS ..
sûrement (mais pas certain) , que cela soit le fil d'évacuation d'électricité statique accumuler par les balayages qui est arracher ...
il te faut donc un nouveau disque ... mais ne jette surtout pas celui-ci pour ce type de panne !
si tu connais un électrotecnicien , demande-lui de te le réparer ..
dit-lui d'ouvrir le câble avec un fin cutère , sur un bon 1/4 de sa longueur , jusqu'à l'embase du disque , puis de re-souder le fil cassé , ensuite de renforcer la réparation avec un scotch spécifique ...
la dernière phase consistera à couper la prise vissante du câble au boîtier de commande pour pouvoir y faire passer un câble termorétractable pour isoler et rendre étanche la coupure nécessaire à la réparation , et enfin de resouder la prise PIN ..
bref , demande lui juste ... il connais mieux que moi son job !! :)
 #1151321  par DETECT14
 
Merci pour ton soutien ,je répond un peu tard mais comme je travaille en restauration pas toujours facile avec les horaires,bon je pense que tout est dit je vais le faire réparer ,j'ai un voisin a 2 mètre de chez moi qui est du métier je pense qui sauras le remettre en route,maintenant je vais me racheter un disque plus que çà à faire je suis en manque de détection,je vais surement commander le disque teknetics spider 24 cm ,un bon disque ou pas ? pour ce qui utilise l'eurotek pro.
 #1151325  par bubulolo
 
DETECT14 a écrit :Merci pour ton soutien ,je répond un peu tard mais comme je travaille en restauration pas toujours facile avec les horaires,bon je pense que tout est dit je vais le faire réparer ,j'ai un voisin a 2 mètre de chez moi qui est du métier je pense qui sauras le remettre en route,maintenant je vais me racheter un disque plus que çà à faire je suis en manque de détection,je vais surement commander le disque teknetics spider 24 cm ,un bon disque ou pas ? pour ce qui utilise l'eurotek pro.

_ Le disque spider de 24 , c'est du quel que tu parle ? ..... du 25X14 ?
parce que en disque spider , c'est un disque de 20 centimètres de Ø circulaire (rond) qu'il y a sur l'EuroTek entré de gamme .... donc tu doit sûrement faire allusion au 25X14 elliptique concentrique comme celui qui est à droite sur cette photo alors ?
bref , oui c'est même un excellent disque ... je n'ai pas l'EuroTek Pro comme modèle , mais je peut me permettre de répondre à ta question car je dispose de ces deux disque (cf. photo jointe) ..
il n'est ni meilleur ni moins bon , mais complètement différent et complémentaire du double-D 29X19 ..
il est mon disque de prédilection ... c'est dire !!
il est plus léger que le double-D ..
il a une discrimination nettement supérieure à celle du double-D ; mais cela est logique car c'est un disque de type co planar (concentrique) ..
avec un concentrique les tonalité audio sont également plus fluide ..
en performances lors de teste à l'air libre , les perfs sont identique au millimètre près au disque double-D , ainsi que les ID (nombres identifiant) ..
le double-D 29X19 est par contre légèrement plus réactive , ainsi que nettement plus sélective lorsqu' une monnaie se trouve proche d'un clou ...
le double-D est également plus stable sur des terres noires minéralisées négativement , des boues rouges ferrugineuses , où sur les bord de plage avec une minéralisation positive ...
le double-D traverse également la poterie antique , brique rouge minéralisé , bien plus aisément que la concentrique ... malgré tout , je préfère nettement la concentrique pour les terres neutre , forêt , prairie .. ect .. bien plus agréable pour mes recherches !!
voilà , je pense que cela devrait te suffire concernant ce disque ..
si tu as d'autre question n'hésite pas :)
 #1151326  par bubulolo
 
_ Désolé pour la photo du disque :rouge: ..
apparemment cela ne fonctionne pas !
mais je re essaierais demain .
 #1151481  par bubulolo
 
_ Nouvelle tentative .. c'est bien celui-là à droite que tu va prendre ?
Image