Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Plaque WWII] Il faut sauver le soldat Knefel !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1151070  par P&Jhunters

Hello,
Petite surprise en détectant dans le thionvillois avec une plaque de soldat français WWII !
J'ai essayé les archives départementales du 69 pour retrouver le soldat enregistré à Lyon central en 1929 mais il ne figure pas sur le registre... J'ai regardé parmi les réimmatricultés, introuvable également...
Je pense peut etre à un soldat étranger ayant intégré l'armée française, il figure donc peut être sur un autre registre!

Voici les plaques, si vous avez des indices, tenez moi au courant, j'aimerais beaucoup rendre cet objet aux descendants de ce soldat!

Image

Image

Merci beaucoup pour votre aide!

Jonathan.
 #1151173  par Sebdu50

:hello:
Jolie plaque :super: belle initiative de vouloir rendre cette plaque à la descendance :amen:
Bonne chance pour les recherches
 #1151185  par stef_colt

Elle est dans un superbe état, bien joué ! :super:
En bravo également pour ton initiative :cote:
 #1151187  par AUDAY

objet assez émouvant....
belle idée que de vouloir la rendre à la famille de celui qui a porté cet objet.... :super:
 #1151527  par P&Jhunters

Bon toujours pas de news,
J'ai contacté:
- le bureau central des ressources militaires de Pau
- le CG 69 pour les archives militaires
- l'ambassade de Pologne pour creuser la piste polonaise
- les 5 Knefel que j'ai pu trouver sur facebook!

voilà pour les news!
 #1151530  par Lahire

P&Jhunters a écrit :Bon toujours pas de news,
J'ai contacté:
- le bureau central des ressources militaires de Pau
- le CG 69 pour les archives militaires
- l'ambassade de Pologne pour creuser la piste polonaise
- les 5 Knefel que j'ai pu trouver sur facebook!

voilà pour les news!
Superbe intention.

Quand tu trouvera le propriétaire ou sa descendence, tu va en pleurer :(
 #1151535  par fab1745

Très belle démarche, et ta plaque est en superbe état. :super:
 #1151611  par Bigooot

Si je trouve se genre de plaque.. je ferais de même.. je trouve ça tellement émouvant et tous simplement bien.. je vais suivre ton post jusqu'au bout !!! Courage a toi !!
 #1151688  par P&Jhunters

Bjr,
la plaque n'est pas en deux morceaux, possibilité au propriétaire d'avoir été fait prisonnier.
on peut consulter ( si on a le temps) la liste officielle des prisonniers de guerre 1939/45 transmise par les autorités allemandes de l'époque.
les listes existent pour les prisonniers de différentes nationalités.
J'ai été faire les recherches sur le site en question, toujours pas de résultats! L'enquête piétine ;-)