Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Germain a écrit :Pour la première bague, peut-être ACIS...???J'y ai bien pensé aussi, mais le mélange mythologie et compagnie de Jésus (en plus la facture me semble plutôt proche)... me paraît compliqué, d'où ma question sur la distance entre les deux, cela peut être aussi l'injonction Agis que l'on retrouve dans le chant à St François Xavier : le pélerin des océans, mais ce n'est vraiment qu'une supputation.
Acis était le fils du dieu italique Faunus et de la nymphe Symaethis. Selon Ovide, Acis aimait la nymphe Galatée, dont il était aimé. Mais le cyclope Polyphème, son rival malheureux, surprit un jour les amants et écrasa Acis sous un rocher. Le sang de l'adolescent devint un fleuve.
Si Jaz ou Fouduroi passe par ce post....
Paulochon a écrit :Je ne pense pas qu'il puisse s'agir de mythologie, comme la fouine le pense. Je crois vraiment voir un "G" donc "AGIS". Pour une hypothèse, le tour du chaton pourrai former un "O"... "AGIOS" en grec revient au "Sanctus" en latin soit l'une des principales acclamations dans les Églises dites « des origines », c'est-à-dire principalement les catholiques et les orthodoxes.
Je pense que c'est tout à fait plausible
Mais en tout cas c'est une magnifique boursee !!![]()
NANARD0334 a écrit :Avec un prêtre alors....elles sont religieuses![]()
perdues ou enterrées suite à une rupture amoureuse, va savoir
lecranemillenaire a écrit :bien esté jolie ramasse pour ceux qui doute c est de l argent et sortie de terre c est normalMerci