Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton a ID aigle? couronne?

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1153918  par Tewuko57

Bonjour,
Petite sortie en cette fin d’après midi .. et parmi mes trouvailles ce bouton:

Image

Image

Il fait 2.5cm de diamètre, si quelqu'un a une idée :) je vois un aigle / dragon surmonté d'une couronne.
 #1153927  par Germain

Salut,
Il s'agit certainement d'un bouton à l'aigle prussien qui équipait les tenues des armées prussiennes au XIXème siècle.
 #1153932  par captain_Sotto

salut
sans être expert, je dirais un bouton Prussien du XIX (peut être 1870?)
au revers il y'a l'air d'avoir des inscriptions, mais on les distingue à peine sur la photo
 #1153937  par Tewuko57

captain_Sotto a écrit :salut
au revers il y'a l'air d'avoir des inscriptions, mais on les distingue à peine sur la photo
Effectivement c'est difficile de voir ce qui était écrit, même a la loupe je n'y parvient pas :/
 #1153941  par captain_Sotto

Tewuko57 a écrit :
Effectivement c'est difficile de voir ce qui était écrit, même a la loupe je n'y parvient pas :/
si tu as de la laine d'acier 000 tu peux essayer de frotter (pas trop fort), ça marche bien dans ces cas là
 #1153943  par Tewuko57

captain_Sotto a écrit :
Tewuko57 a écrit :
si tu as de la laine d'acier 000 tu peux essayer de frotter (pas trop fort), ça marche bien dans ces cas là
D’accord je vais m'en procurer et je testerai :cote: