Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Exemple lettre préfet

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1154320  par Robbie2505

Bonjour, mon nom est Robert et je suis de Pays-Bas. Bientôt, je vais aller en France en vacances et je voudrais chercher. Je comprends que avant que je besoin d'une autorisation du préfet de la région et le propriétaire. Quelqu'un at-il un exemple de lettre pour moi que je peux utiliser pour envoyer au préfet?

merci!

Désolé pour le mauvais français. Je l'ai utilisé Google Translate

Hi all!

my name is Robert and I am from Netherlands. Soon I will go to France on a holiday and I would like to search there with my metaldetector. I understand that I need permissions from the prefect of the region and the landowner. Does anyone have a example letter for me that I can use to send to the prefect?

thanks in advance!

Sorry for the bad French. I've used Google Translate
 #1154339  par Et cetera

Goedenavond Robbie,

The permission from the prefect doesn't exist in the facts, he will never give it. It is an official document for searching archeologicals objects.
For using your metaldetector you have to ask the owner of de field/forest and to confirm that you are not on a archeological site.

In France it is forbidden to look in historical or archeological objects deliberately, you can just find them by accident.
 #1154344  par Robbie2505

Donc, vous ne demandez au propriétaire la permission?

So you only ask the landowner for permission?
 #1154350  par Robbie2505

Et comment puis-je savoir si elle est un site archéologique ou non?

And how do I know whether it is an archaeological site or not?
 #1154354  par Et cetera

Robbie2505 a écrit :Donc, vous ne demandez au propriétaire la permission?

So you only ask the landowner for permission?
The best way is to talk to the farmers while your drive in the french nature.
 #1154356  par Et cetera

Robbie2505 a écrit :Et comment puis-je savoir si elle est un site archéologique ou non?

And how do I know whether it is an archaeological site or not?

Ask the owners ;)
 #1154389  par Ivanℤ

Hello, you don't need a permition from the prefect when you're using a metal detector on a land without archeological signs ... Not even too if you don't have intention to find any relics of interest acheologists :hello:
 #1154391  par grounddetector

J'ai du louper un épisode,elle est où ta présentation? 8|
 #1154394  par Et cetera

Bah je pense que c'est un bon exemple d'une présentation inutile.
Ce serait un peu radical, en langue étrangère et pour un passage aussi bref. De plus il l'a faite de lui-même au début de son message ...non ?
Dernière modification par Et cetera le 07 juin 2016, 22:04, modifié 1 fois.
 #1154400  par Et cetera

Robbie2505 a écrit :Merci!
Where exactly are you coming on holiday to France ?
 #1154403  par Robbie2505

Je regarde les antiquités, mais pas sur les sites archéologiques officielles où interdites. Eh bien près

mais aux Pays-Bas, la loi est pas si stricte

I'm looking at antiquities, but not on official archaeological sites where it is prohibited. Well near these sites

but in the Netherlands, the law is not so strict
 #1154409  par grounddetector

lecranemillenaire a écrit :
grounddetector a écrit :J'ai du louper un épisode,elle est où ta présentation? 8|
trankil ground :hehe:
yes ! i 'm cool ! :mdr1: :mdr1:
 #1154412  par Robbie2505

Region Aisne
Et cetera a écrit :
Robbie2505 a écrit :Merci!
Where exactly are you coming on holiday to France ?
Image
 #1154419  par pierre-yves

Hello,
The only way to detecte in France is to get an autaurisation from the owner of a field.As you do not speak fluently French I wiil suggest that you advise the members of this forum when where you are coming and may be somebody could be kind enough to go metal detecting with you.
 #1154422  par Et cetera

Thanks for the answer Robbie, and take care to the world war 1 objects.
 #1154425  par grounddetector

Et cetera a écrit :Bah je pense que c'est un bon exemple d'une présentation inutile.
Ce serait un peu radical, en langue étrangère et pour un passage aussi bref. De plus il l'a faite de lui-même au début de son message ...non ?
Non! pas dans la bonne rubrique!
Pas de passe droit pour les étrangers ! :mrgreen:
 #1154427  par Et cetera

Bah, en dédommagement il te fera visiter son quartier rouge :mrgreen:
 #1154432  par grounddetector

Et cetera a écrit :Bah, en dédommagement il te fera visiter son quartier rouge :mrgreen:
Si on me prend par les sentiments...........j'y courre ! :hehe: