Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 07 juin interrompue

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1154684  par novice

Bonjour à tous,

Hier soir après le boulot, je m'étais prévu une sortie de deux heures dans le champ où j'ai fais ma 5 francs Or, comme il me reste la moitié à faire. Résultat, j'arrive sous un grand soleil, le champ assez sec pour pratiquer et au bout de 20 mins, les première goutes ! :rougefaché: Je me dirige dans la forêt juste derrière, qui appartient au même proprio. Voici donc ce que je sors en 30 mins de recherche dans cette forêt :ghee: mais j'ai dû tout arrêté car un très très gros orage a éclaté :faché2: y'en a marre dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est partie ! Bon content quand même de cette mini sortie (pour les trouvailles) et du coup je crois savoir où aller quand il n'y aura pas de parcelles de dispo :hehe:
Sinon une énorme peur car un chevreuil est sorti d'un buisson juste à 5 mètres de moi, s'est arrêté avant de détaler, vous dis pas avec le WS5 sur les oreilles, ça ma fait drôle :hehe:
Bon les objets ne sont pas encore nettoyés mais entre la boucle du 15 ème et le quart de bugne de 1590 (que je dédicace à Yvan ;-) ) :coeur: ça promet :)

Image
 #1154702  par stef_colt

Du beau quand même pour une sortie interrompue dis-donc :langue2:
J'aimerai beaucoup voir la médaille une fois nettoyée ;)
 #1154705  par alexdetect

:hello: :hello: novice ... merci pour se récit ( j aime bien ce genre de report ) :super: :super:

quelques trouvailles sympas quand même :coeur: , pour ma part les sorties le soir après le taf vont recommencer , je viens de chopper 200ha d autorisation ( forêt - prairie ) a même pas 10km de la maison :frime1: :frime1:

merci du partage !!
 #1154708  par OFONDUTROU

helloooooooooo
la boucle en haut a gauche et la monnaie sont 2 tueries ! :| :| :| :| bois a faire ,refaire et rererefaire à l'infini :ange: :ange: :ange: :ange:
bravoooooo (ancien novice) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1154714  par novice

stef_colt a écrit :Du beau quand même pour une sortie interrompue dis-donc :langue2:
Merci Stef, oui oui, du beau et en plus j'ai pu voir le potentiel. .. la médaille trempe, je pense que le nettoyage va être dur dur, très encroutée et peut être même des concrétions. . . A voir.
 #1154716  par novice

alex turttle a écrit ::hello: :hello: novice ... merci pour se récit ( j aime bien ce genre de report ) :super: :super:

quelques trouvailles sympas quand même :coeur: , pour ma part les sorties le soir après le taf vont recommencer , je viens de chopper 200ha d autorisation ( forêt - prairie ) a même pas 10km de la maison :frime1: :frime1:

Merci Alex, moi aussi mes terrains de jeux ne sont pas très loin de chez moi et je te souhaite de bonnes trouvailles. A plus.

merci du partage !!
 #1154717  par carus

il promet se secteur !!!!!! de biens belles boucles par ordinaires , et la monnaie parait bien conservée a mon avis on va revoir des post sur cette parcelle :langue3: :super:
 #1154718  par rocderandon

:hello:
Pour une sortie écourté, il y a du beau ::d
La boucle et la bugne :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour la dédicace :D et Merci du partage :super:

:alcool1:
 #1154724  par novice

OFONDUTROU a écrit :helloooooooooo
la boucle en haut a gauche et la monnaie sont 2 tueries ! :| :| :| :| bois a faire ,refaire et rererefaire à l'infini :ange: :ange: :ange: :ange:
bravoooooo (ancien novice) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Salut Pat, oui, la boucle j'adore, mon fils en avait fait une dans ce même bois, à 200 mètres, j'en fait une aussi, inutile de dire que je ne l'avais pas, trop content, du XV ème c'est pas souvent qu'on en sorte des atypiques. La monnaie aussi je suis content mais c'est ma dixième alors que de la même période y'en a plein d'autres, mais bon ça doit être la plus ronde que j'ai avec le plus de reliefs alors c'est cool :) sinon, oui j'ai l'intention de le refaire mais ce sera à l'occasion.
Encore merci à toi
 #1154728  par novice

OnzeEleven a écrit ::) Salut,
Comme OFOND, la Boucle :amen: :super: :amen:
Salut Onze, merci à toi, oui je l' :coeur: aussi trop content, une de plus dans la collec :taré1:
 #1154733  par novice

carus a écrit :il promet se secteur !!!!!! de biens belles boucles par ordinaires , et la monnaie parait bien conservée a mon avis on va revoir des post sur cette parcelle :langue3: :super:
Salut Carus, oui oui il promet ce secteur mais la forêt c'est pas trop mon truc, je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais faire un effort :hehe: mais ce sera quand je n'aurais plus de parcelles. La monnaie est chouette mais c'est un bas billon, difficile à nettoyer pour moi, je vais encore passer trois plombes dessus :hehe:
A bientôt j'espère.
 #1154737  par novice

rocderandon a écrit ::hello:
Pour une sortie écourté, il y a du beau ::d
La boucle et la bugne :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour la dédicace :D et Merci du partage :super:

:alcool1:
Salut Yvan, merci à toi, celle là, c'était normal que je te la dédicace, après tout le mal que tu te donnes pour moi. ..
Encore merci à toi :amen: :alcool1:
 #1154738  par novice

la fouine 35 et 45 a écrit :Mazette ! C'est beau et ça promet :super:
Merci à toi la fouine 35 et 45, à bientôt
 #1154775  par Julius27

Très prometteur ce petit bois :super:
De belles choses pour une sortie interrompu :hello:
 #1154781  par novice

Julius27 a écrit ::hello:
Très prometteur ce petit bois :super:
De belles choses pour une sortie interrompu :hello:
Salut Julius, oui il est prometteur, le proprio m'a dit que normalement il y avait un ancien chemin qui le traversait...
Merci à toi.
 #1154788  par esus

Une chape de boucle bifide (ou à l'ancre) , la boucle complète est à tomber par terre, le quart de bugne est superbe encore bravo :super: :super:
 #1154802  par ledzep2b

Houla de belles sortie en prévision dans le coin :mrgreen:
Bravo belles trouvailles :super:
Merci esus pour ces précisions :hello:
 #1154806  par novice

esus a écrit :Une chape de boucle bifide (ou à l'ancre) , la boucle complète est à tomber par terre, le quart de bugne est superbe encore bravo :super: :super:
Merci Esus,ah oui cette boucle :coeur: , quand je pense que mon fils l'a fait avec l'ardillon :] , suis content aussi pour le quart de bugne, j'en monte une collection, mon 10ème :hehe:
 #1154835  par stef_colt

novice a écrit :
stef_colt a écrit :Du beau quand même pour une sortie interrompue dis-donc :langue2:
Merci Stef, oui oui, du beau et en plus j'ai pu voir le potentiel. .. la médaille trempe, je pense que le nettoyage va être dur dur, très encroutée et peut être même des concrétions. . . A voir.
L'électrolyse me chatouillerais pas mal sur ce coup ::d
 #1154851  par mobi33

Belle sortie :super: très belle trouvailles !

Heureusement que c'était un chevreuil ...
C'est déjà arrivée a un membre du forum il me semble ou cest un sanglier qui la chargé il était de dos et la pas entendu arrivée en pleine détection a cause du casque ... Aie ...
 #1154853  par AUDAY

et bien pour une sortie interrompue, c'est plutot reussi!
les boucles sont superbes!

et puis, une sortie interrompue, ca permet de revenir! ;)
 #1154861  par novice

ledzep2b a écrit :Houla de belles sortie en prévision dans le coin :mrgreen:
Bravo belles trouvailles :super:
Merci esus pour ces précisions :hello:
Salut Ledzep, Merci à toi.
Sortie une boucle ainsi qu'une monnaie comme ça, y'a des fois où juste 30 mins ça vaut quand même le coup :)
 #1154862  par novice

stef_colt a écrit :
novice a écrit :
L'électrolyse me chatouillerais pas mal sur ce coup ::d
Un truc que je n'ai jamais essayé, mais d'après ce que j'ai pu lire ça marche bien sur le fer, le reste....
 #1154863  par novice

AUDAY a écrit :et bien pour une sortie interrompue, c'est plutot reussi!
les boucles sont superbes!

et puis, une sortie interrompue, ca permet de revenir! ;)
Et oui, c'est également pour ça que je suis content, le secteur promet ::d surtout qu'il est pas compliqué à retrouver ::d
 #1154874  par novice

mobi33 a écrit :Belle sortie :super: très belle trouvailles !

Heureusement que c'était un chevreuil ...
C'est déjà arrivée a un membre du forum il me semble ou cest un sanglier qui la chargé il était de dos et la pas entendu arrivée en pleine détection a cause du casque ... Aie ...
Ah oui, aïe aïe aïe :/ , surtout qu'il doit y en avoir dans le coin, l'hiver, l'agriculteur s'est fait défoncer la parcelle à cause des sangliers, j'ai même pas pu y aller tellement les trous étaient gros, et la parcelle petite :hehe:
 #1154889  par dan48

salut a toi
bien payé pour demi heure :super:
originales ces boucles , super jolies et des bugnes :coeur: ya n'a pas chez moi , a chacun son truc :hehe:
 #1154934  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
bien payé pour demi heure :super:
originales ces boucles , super jolies et des bugnes :coeur: ya n'a pas chez moi , a chacun son truc :hehe:
Salut Dan, la boucle est typique du nord et de l'est ( je crois ) quand à la bugne ( pas encore faite celle là ) ici un quart, monnaie frappée exclusivement à Metz,. :faché2: il ne peut pas y avoir tout chez toi, il faut que tu nous en laisse aussi :hehe: Allez à plus.
 #1155131  par NANARD0334

Tout est sympa dans ton post, le petit bois, les boucles, surtout celle en haut à gauche, bonne pioche pour le petit bois, il devrait donner de belles choses
 #1155135  par novice

NANARD0334 a écrit ::hello:

Tout est sympa dans ton post, le petit bois, les boucles, surtout celle en haut à gauche, bonne pioche pour le petit bois, il devrait donner de belles choses
Salut Nanard, merci à toi, je suis en train de les nettoyer, ça devrait être pas mal du tout, mais je trouve que les objets sont plus difficiles à nettoyer que lorsqu'ils sortent des champs 8/ m'enfin je devrais m'en sortir.
Sinon oui dans ce petit bois :hehe: (il est énorme :hehe: ) je ne sais pas pourquoi mais qlqs choses me dit que je vais sortir du blanc médiéval :] .... Affaire à suivre...
 #1155265  par fibul

que des belle chose j adore les boucles felicitation
 #1155269  par novice

fibul a écrit :que des belle chose j adore les boucles felicitation
Salut à toi fibul et bienvenue au club, merci pour ton commentaire :)
 #1155289  par Paladin

La boucle est superbe ; bravo !!
Perso novice j en ai pas des comme ça :(
 #1155487  par NANARD0334

novice a écrit :

Salut Nanard, merci à toi, je suis en train de les nettoyer, ça devrait être pas mal du tout, mais je trouve que les objets sont plus difficiles à nettoyer que lorsqu'ils sortent des champs 8/ m'enfin je devrais m'en sortir.
Sinon oui dans ce petit bois :hehe: (il est énorme :hehe: ) je ne sais pas pourquoi mais qlqs choses me dit que je vais sortir du blanc médiéval :] .... Affaire à suivre...

Je dirai même affaire à suivre de très, très prêt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas quel type de bois c'est exactement, si tu reprends toutes mes dernières trouvailles, je les ai toutes faites dans un bois, que j'appellerai un bois nouveau, pas du tout entretenu qui devait être des champs cultivés y a de très nombreuses années, car il y a peu de gros arbres quelque bosquets clairsemés, pas vraiment de chemin, beaucoup de broussailles, enfin ce gendre d'endroits que j'apprécie beaucoup, car on y est vraiment tranquille :happy1:
 #1155822  par novice

Paladin a écrit :La boucle est superbe ; bravo !!
Perso novice j en ai pas des comme ça :(
Salut Paladin, merci à toi, désolé de ne pas t'avoir répondu plus vite mais je rentre à l'instant du Download Festival. A plus.
 #1155824  par novice

NANARD0334 a écrit :
novice a écrit :

Je dirai même affaire à suivre de très, très prêt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas quel type de bois c'est exactement, si tu reprends toutes mes dernières trouvailles, je les ai toutes faites dans un bois, que j'appellerai un bois nouveau, pas du tout entretenu qui devait être des champs cultivés y a de très nombreuses années, car il y a peu de gros arbres quelque bosquets clairsemés, pas vraiment de chemin, beaucoup de broussailles, enfin ce gendre d'endroits que j'apprécie beaucoup, car on y est vraiment tranquille :happy1:
Salut Nanardo, ben je crois que nous sommes un peu dans la même configuration. Je pense également à d'anciens champs cultivés où la forêt à repris le dessus et je pense qu'il doit y avoir qlqs arbres centenaires. Ce qui indique que ça doit faire longtemps que ça n'a pas été cultivé. Et je suis persuadé que le chemin qui sortait du village passait à cet endroit. De plus on voit encore qlqs talus, comme si ça avait été cultivé en étage. Affaire à suivre. . .