piragol a écrit :Il suffit de lire sur le net toutes les plaintes et jugements relatifs à ces LRL.
Vous pouvez aussi lire les avis dessus, en ouvrant bien les yeux pour déceler les faux sites des vrais.
Le traducteur de Google suffit à ouvrir les yeux pour cela.
Il y a et il y aura toujours des escrocs sur terre, et surtout pour chacun beaucoup de bons gros, gras et dodus pigeons, d'où la production " industrielle " comme vous le dites.
Rappelez-vous donc l'affaire des avions renifleurs....
P.S. : les schéma électriques des LRL sont sur le net, il n'y a aucune technologie dedans.
On peut ouvrir son esprit, certes. On peut aussi l'utiliser pour se rendre compte que les LRL ne sont que des attrapes nigauds.
Je vous souhaite, sincèrement, de ne pas succomber aux sirènes. 
Merci pour ces informations
Je ne suis pas électronicien et je ne comprends pas toutes les avancées technologiques qui s'exposent sur le web...
Pour moi, ces appareils paraissent répondre au rêve que nous faisons tous de trouver à distance les spots à prospecter.
Mais je n'ai pas les moyens de me risquer à investir dans une technologie non éprouvée.
Néanmoins, je reste persuadé qu'un jour ce rêve deviendra réalité et que nous serons même capables de "voir" précisément ce que nous cache la mince couche de terre sur laquelle nous marchons chaque jour...
Les radars à pénétration de sol, par exemple, ne sont qu'un premier pas vers une vision plus précise que nous révèleront sans doute un jour des scanners élaborés...
Je ne verrai certainement pas ce jour, mais dans quelques générations, peut-être...
Je sais que suis un incorrigible optimiste, mais qui aurait pu imaginer, il y a seulement un siècle, que nous pourrions communiquer en vidéo d'un bout à l'autre de notre planète, et que nous serions allés sur la lune ?
En attendant, je suis toujours attentif aux progrès de la science, même s'il m'arrive parfois de me fourvoyer