Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• QUI CONNAIS CE DETECTEUR !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#214226  par ti-blanc

Cela ressemble à un jouet, dans une boite en bois et des coin de fer et une bousolle. :hehe:
Ça pas l'air sérieux cette affaire la!.
 #214233  par REGIS

Fisher price

REGIS(UK)
 #214235  par ti-blanc

REGIS a écrit :Fisher price

REGIS(UK)
Salut Regis, il est peut-être étanche celui la! :hehe:
 #214239  par REGIS

LOL

REGIS(UK)
 #214274  par Teletub

Ben quoi...ça a l'air vachement sérieux comme bécane...Ils le disent dans leur pub, c'est le seul et unique détecteur au monde à pouvoir détecter de l'or à 28 mètres de profondeur...et même plus! :o

Franchement, pourquoi on s'emm...à utiliser des détecteurs VLF alors que le détecteur de l'avenir est à notre portée...

Le premier d'entre vous qui l'achète pourrait nous faire un test détaillé, non? ;)

Ce serait sympa et je veux pas mourir idiot... :frime:

Jetez un coup d'oeil aux découvertes fabuleuses faites par cette splendeur technologique...Ca laisse rêveur et pis ça a l'air vrai en plus... ::d http://www.mineoro.com.br/francais/tres ... lles01.htm
Dernière modification par Teletub le 14 mai 2010, 15:23, modifié 1 fois.
 #214279  par alixian

salut
Moi qui était parti pour acheter le Deus, ça donne quand même a réfléchir :(
bref j'suis dans la me... :pleur4:
 #214296  par rood69

cela donne vraiment envie d'envoyer un super somme d'argent en Amerique du sud pour un tel objet :hehe: :hehe:

non cela ressemble un peu aux cameras en bois que vendait certain italien sur les aires d'autoroutes pour les gauloise touristas
 #214355  par LE.JAG

le clip de démo est pas mal aussi :mrgreen:

http://www.mineoro.com.br/francais/" onclick="window.open(this.href);return false;

il manque juste chubaka :hehe: :hehe:
 #221167  par metrecub

salut a tous
merci pour vos remarques
alors pour ma part j'ai contacté le web master d'un site nommé dans un autre post sur ce genre de détecteur ,et il ma répondu qu'il pouvait me faire essayer ce type de détecteur par l'intermédiaire d'un client l'aillant acheté , j'ai donc contacté cette personne fort sympathique et nous avons convenu d'un rdv , l'appareil n'était pas tout a fait le même mais basé sur la même technique (Bionic alpha), et croyez moi je suis resté étonné sur la capacité de détection de cet appareil ,je m'explique .....
déjà au départ ca ne fonctionne pas bien en ville ou trop prêt des habitations ,du au métal très proche ,mais en foret c'est pas mal ,bon pour l'or c'est un peut du bidon ,j'avais caché des bijoux sous une pierre (2 pieces en or et une gourmette)
rien pas un son quand nous somme passé devant ,mais par contre en balayant a l'horizontale une partie de la foret nous avons retrouvé ma lunette point rouge que j'avais perdu quelques semaines avant a la chasse (250€).
j'ai essayé avec mon 2500 mais rien alors j'ai recherché sur la toile si il y avait un détecteur assé puissant pour détecter a longue distance et je suis tombé sur un site que je vous est proposé de lire quelque post plus bas .....
je ne peut pas vous dire que ca fonctionne bien sous terre mais sur terre c'est pas mal ,le geste ai de balayer devant soit et je ne sais comment des que le rayon émis par l'appareil passe a proximité d'un objet en métal ca siffle ca peut aller jusqu'à environ 30m en terrain dégage et ca sonne sur toutes les ferrailles rencontrés l'or et l'argent "c'est un peut un argument de vente" ce monsieur ma dit qu'il recherchait que du militaria de surface et qu'il en était très content ,pour le prix il m'a dit au alentour de 450€ .....
a bientôt les amis(e)

lien de cet appareil : http://www.okmmetaldetectors.com/produc ... hp?lang=fr
 #221190  par ti-blanc

metrecub a écrit :salut a tous
merci pour vos remarques
alors pour ma part j'ai contacté le web master d'un site nommé dans un autre post sur ce genre de détecteur ,et il ma répondu qu'il pouvait me faire essayer ce type de détecteur par l'intermédiaire d'un client l'aillant acheté , j'ai donc contacté cette personne fort sympathique et nous avons convenu d'un rdv , l'appareil n'était pas tout a fait le même mais basé sur la même technique (Bionic alpha), et croyez moi je suis resté étonné sur la capacité de détection de cet appareil ,je m'explique .....
déjà au départ ca ne fonctionne pas bien en ville ou trop prêt des habitations ,du au métal très proche ,mais en foret c'est pas mal ,bon pour l'or c'est un peut du bidon ,j'avais caché des bijoux sous une pierre (2 pieces en or et une gourmette)
rien pas un son quand nous somme passé devant ,mais par contre en balayant a l'horizontale une partie de la foret nous avons retrouvé ma lunette point rouge que j'avais perdu quelques semaines avant a la chasse (250€).
j'ai essayé avec mon 2500 mais rien alors j'ai recherché sur la toile si il y avait un détecteur assé puissant pour détecter a longue distance et je suis tombé sur un site que je vous est proposé de lire quelque post plus bas .....
je ne peut pas vous dire que ca fonctionne bien sous terre mais sur terre c'est pas mal ,le geste ai de balayer devant soit et je ne sais comment des que le rayon émis par l'appareil passe a proximité d'un objet en métal ca siffle ca peut aller jusqu'à environ 30m en terrain dégage et ca sonne sur toutes les ferrailles rencontrés l'or et l'argent "c'est un peut un argument de vente" ce monsieur ma dit qu'il recherchait que du militaria de surface et qu'il en était très content ,pour le prix il m'a dit au alentour de 450€ .....
a bientôt les amis(e)

Hé ben, merci pour les infos. Mais je suis toujours sceptique sur ce produit. Il faudrait avoir une vidéo de cet appareil au travail sur un site avec des cibles cachés, pour apprécier ces qualité.
:alcool1:
 #221191  par LE.JAG

pour ceux que sa intéressent et qui on quelques connaissances
en électronique :mrgreen:

il y a des plans pour fabriqué ce type de détecteur sur GEOTECH

http://www.geotech1.com/forums/forumdisplay.php?f=13" onclick="window.open(this.href);return false;

en voilà un de fabrication artisanal (Pistoldetector ) :hehe:

http://www.youtube.com/watch?v=Z8Q2CBqA ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
 #224079  par ti-blanc

LE.JAG a écrit :pour ceux que sa intéressent et qui on quelques connaissances
en électronique :mrgreen:

il y a des plans pour fabriqué ce type de détecteur sur GEOTECH

http://www.geotech1.com/forums/forumdisplay.php?f=13" onclick="window.open(this.href);return false;

en voilà un de fabrication artisanal (Pistoldetector ) :hehe:

http://www.youtube.com/watch?v=Z8Q2CBqA ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben tu sais quoi, le type a trouver une grosse roche avec son détecteur. :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #1156671  par Détec touriste

ti-blanc a écrit :
metrecub a écrit :salut a tous
merci pour vos remarques
a bientôt les amis(e)

Hé ben, merci pour les infos. Mais je suis toujours sceptique sur ce produit. Il faudrait avoir une vidéo de cet appareil au travail sur un site avec des cibles cachés, pour apprécier ces qualité.
:alcool1:
Il existe un appareil qui semble plus sérieux, plus abouti et plus simple d'utilisation, mais le prix (5000 $) est prohibitif ! Fabrication américaine...
https://www.youtube.com/watch?v=x1DOedL3fZI
http://lrlman.com/obmd-2.htm
:blub: :blub: :blub:

Il y a même un nouveau modèle en préparation:
http://www.longrangelocators.com/forums ... hp?t=19061

Si quelqu'un se risque à investir dans cette machine, ce serait bien d'informer la communauté sur sa réelle efficacité; ensuite, si ça marche, peut-être qu'un fabricant pourrait cloner cette technologie et la proposer à un prix compétitif...?
:nlol: :nlol: :nlol: :nlol: :nlol: :nlol: :nlol: :nlol: :nlol: :nlol: :nlol:
 #1156699  par piragol

Allez, juste pour le fun.... :mrgreen:
 #1156788  par Détec touriste

piragol a écrit :Allez, juste pour le fun.... :mrgreen:
Oui, c'est bien de rigoler, mais QUI l'a déjà essayé ? :modo:
C'est un instrument qui semble fabriqué de façon industrielle ou semi-industrielle. Il y a donc une clientèle, et celle-ci en semble satisfaite... :10:

Je ne connais pas cette technologie, mais si ça marche, c'est un produit d'avenir.
Attention: Je ne dis pas que ça marche; ni le contraire ! Je suis juste curieux.
Moi, je ne juge que sur preuves; tant qu'on ne peut pas prouver ce qu'on avance, il vaut mieux se taire et s'informer.

Ceux qui ne pratiquent pas notre "sport" peuvent, à juste titre, douter de l'efficacité de nos machines.
Les papous de Nouvelle Guinée ou les aborigènes d'Australie préfèreraient certainement une baguette de coudrier à notre VLF le plus performant. (Lequel, au fait ?) :mdr1:
Question de point de vue et d'ouverture d'esprit...
 #1156812  par piragol

Il suffit de lire sur le net toutes les plaintes et jugements relatifs à ces LRL.
Vous pouvez aussi lire les avis dessus, en ouvrant bien les yeux pour déceler les faux sites des vrais. :-/
Le traducteur de Google suffit à ouvrir les yeux pour cela.
Il y a et il y aura toujours des escrocs sur terre, et surtout pour chacun beaucoup de bons gros, gras et dodus pigeons, d'où la production " industrielle " comme vous le dites.
Rappelez-vous donc l'affaire des avions renifleurs....
P.S. : les schéma électriques des LRL sont sur le net, il n'y a aucune technologie dedans. :/
On peut ouvrir son esprit, certes. On peut aussi l'utiliser pour se rendre compte que les LRL ne sont que des attrapes nigauds.
Je vous souhaite, sincèrement, de ne pas succomber aux sirènes. :hello:
 #1156929  par Détec touriste

piragol a écrit :Il suffit de lire sur le net toutes les plaintes et jugements relatifs à ces LRL.
Vous pouvez aussi lire les avis dessus, en ouvrant bien les yeux pour déceler les faux sites des vrais. :-/
Le traducteur de Google suffit à ouvrir les yeux pour cela.
Il y a et il y aura toujours des escrocs sur terre, et surtout pour chacun beaucoup de bons gros, gras et dodus pigeons, d'où la production " industrielle " comme vous le dites.
Rappelez-vous donc l'affaire des avions renifleurs....
P.S. : les schéma électriques des LRL sont sur le net, il n'y a aucune technologie dedans. :/
On peut ouvrir son esprit, certes. On peut aussi l'utiliser pour se rendre compte que les LRL ne sont que des attrapes nigauds.
Je vous souhaite, sincèrement, de ne pas succomber aux sirènes. :hello:
Merci pour ces informations :super:
Je ne suis pas électronicien et je ne comprends pas toutes les avancées technologiques qui s'exposent sur le web...
Pour moi, ces appareils paraissent répondre au rêve que nous faisons tous de trouver à distance les spots à prospecter.
Mais je n'ai pas les moyens de me risquer à investir dans une technologie non éprouvée.

Néanmoins, je reste persuadé qu'un jour ce rêve deviendra réalité et que nous serons même capables de "voir" précisément ce que nous cache la mince couche de terre sur laquelle nous marchons chaque jour...
Les radars à pénétration de sol, par exemple, ne sont qu'un premier pas vers une vision plus précise que nous révèleront sans doute un jour des scanners élaborés...

Je ne verrai certainement pas ce jour, mais dans quelques générations, peut-être...
Je sais que suis un incorrigible optimiste, mais qui aurait pu imaginer, il y a seulement un siècle, que nous pourrions communiquer en vidéo d'un bout à l'autre de notre planète, et que nous serions allés sur la lune ?

En attendant, je suis toujours attentif aux progrès de la science, même s'il m'arrive parfois de me fourvoyer :hehe: