Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage alu???

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#113133  par matt26

comment nettoyer une pieces en alu????

matt26
 #113135  par Alsaceww1

Salut
pour netoyer l'alu j'utilise du savon et une brosse a dens et aprer je mouye avec de l'eau chode et je frote impeux . :super:
Alsaceww1
 #113152  par matt26

salut,

oui c ce ke je fait mais y pas un moyen pour faire en sorte quel reprenne leur eclat du début???? :mrgreen:
 #113158  par Alsaceww1

T'ori une photo ??
Alsaceww1
 #113191  par matt26

c 'est une pieces de 1 franc de 1943!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #113193  par Erakeos

Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux étant donné son état ;-)
 #113196  par matt26

ok merci pour les renseignement, c'est sympa!!!!!!!!!!! :super: :super: :super:
 #113210  par kanar

Salut
Avec les pièces en alu pas d'hésitation : dremel ! Elles ressortent impec !
 #113217  par matt26

Salut kanar, c'est koi le dremel???
 #113219  par Erakeos

Un Dremel :
 #113223  par kanar

Une mini perceuse (il existe d'autres marques), équipée de petites brosses en acier, mais à réserver aux pièces bien attaquées évidemment...
 #113247  par thiboux95

Moi j'ai pris mes vieux fancs en alu, pris ma perceuse avec une brosse laiton acheté un Aldi :mrgreen: et elle est comme neuve et je ne vous parle pas de l'argent on dirait un miroir.
 #113251  par richard

thiboux95 a écrit :Moi j'ai pris mes vieux fancs en alu, pris ma perceuse avec une brosse laiton acheté un Aldi :mrgreen: et elle est comme neuve et je ne vous parle pas de l'argent on dirait un miroir.
et les micro rayures pas bien sur l' argent :hello:
 #113253  par thiboux95

richard a écrit :
thiboux95 a écrit :Moi j'ai pris mes vieux fancs en alu, pris ma perceuse avec une brosse laiton acheté un Aldi :mrgreen: et elle est comme neuve et je ne vous parle pas de l'argent on dirait un miroir.
et les micro rayures pas bien sur l' argent :hello:
J'en vois pas, tant que ça se voit pas c'est bon, mais si ça se voit :faché: :naah:
 #115682  par ColonelDax

:( Hein ? une perceuse sur une pièce en argent mais c'est du massacre alors qu'une simple gomme suffit :|
 #115938  par leufranky

pour les monnaies alu bien crade,je les humidifies et je les frottes avec de la greve de seine,pour ceux qui n'ont pas de dremels,et c est nickel(je vous rassure je n utilise pas cette methode sur d autre monnaie)
 #115958  par Rinbô

Petite brosse laiton sur mes médailles alu, ca marche super :balèse:
 #115966  par leuque 54

moi j utilise de la laine dacier N° O , avec du produit pour nettoyer l argenterie ,diluer avec de l eau LA LAINE DOIT TOUJOURS RESTER HUMIDE.Et je frotte tout doucement en rond s en appuyer de trop.le resultat est satisfaisant. :super: :hello:
 #115975  par EXNONA

Alsaceww1 a écrit :T'ori une photo ??
Alsaceww1
alors la t'as fait fort, mon p'tit bonhomme, j'ai cherché dans le dico et ce verbe je ne l'ai pas retrouvé...

attention je ne me moque pas, je fais des fautes aussi, mais des fois il y en a des rigolotes et des spectaculaires :hehe:
 #407425  par prospector74

je ne me risquerais pas de nettoyer une piéce avec une mini perseuse dremel, aprés elle est foutu ta piéce :pleur4: A moins qu'elle soir déjà foutu ::d
 #408975  par john du 35

Salut,

Pour tous mes objets et monnaies alu, je prends de la laine d'acier 000, trouvable facilement dans n'importe quel magasin de bricolage.

Ca coûte que quelques € et ça dure très longtemps :super:

Cette laine d'acier peut aussi bien marcher avec les lindauer, guiraud ou autres monnaies modernes.
Et ça peut faire revenir certains détails sur des savos ;-)

A+
John
 #409307  par alan29

john du 35 a écrit :Salut,

Pour tous mes objets et monnaies alu, je prends de la laine d'acier 000, trouvable facilement dans n'importe quel magasin de bricolage.

Ca coûte que quelques € et ça dure très longtemps :super:

Cette laine d'acier peut aussi bien marcher avec les lindauer, guiraud ou autres monnaies modernes.
Et ça peut faire revenir certains détails sur des savos ;-)

A+
John
+1 :super:
 #409319  par marc81

prospector74 a écrit :je ne me risquerais pas de nettoyer une piéce avec une mini perseuse dremel, aprés elle est foutu ta piéce :pleur4: A moins qu'elle soir déjà foutu ::d
pas sur ....
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... nt#p372296" onclick="window.open(this.href);return false;
et sur les alu ...voila