yves63 a écrit :ne te fais pas de soucis l'ami... c'est déjà fait depuis longtemps...
j'ai de très bons amis dans la police, et dans la gendarmerie ( dont des udm ) et aucun n'a de consignes contre nous... je dis bien AUCUN
de plus je les "bassine" pour qu'il me donne les dernières directives nous concernant... surtout si interdiction.. y'a rien du tout
bonsoir yves63,
avec l'affaire de de la pièce rarissime, le jour de l'audition le gars se fait accompagner d'un avocat, et l'OPJ c'est le Gendarme du coin qui est habilité après un concours interne à diligenter une enquête : un petit malaise OPJ à la fois enquêteur et agent répressif.
L'AFDDL c'est le moment de mettre les points sur les i en aidant pécuniairement pour l'avocat.
C'est devenu insupportable de voir un Etat qui croule sous ses dettes et ne paie pas ses fournisseurs, s'accaparer un bien , en jouant sur la peur du gendarme .
C'est la technique du temps des rois, les Fermiers Généraux pour percevoir l'impôt au profit du trésor royal toujours vide, faisaient intervenir la Gendarmerie pour saisir les biens.
En effet depuis l'Edit de Moulins, tout trésor appartenait au roi. En fait depuis malgré la République pour une bande de fonctionnaires zélés rien n'a changé, suffit d'envoyer la maréchaussée.
Mais les vilains n'ont plus peur des galères tout comme des lettres de mises au cachot.