Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• APPEL au recensement de tous les articles diffamant la detection de loisir .

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1161368  par jojo

yves63 a écrit :ne te fais pas de soucis l'ami... c'est déjà fait depuis longtemps...
j'ai de très bons amis dans la police, et dans la gendarmerie ( dont des udm ) et aucun n'a de consignes contre nous... je dis bien AUCUN

de plus je les "bassine" pour qu'il me donne les dernières directives nous concernant... surtout si interdiction.. y'a rien du tout
bonsoir yves63,

avec l'affaire de de la pièce rarissime, le jour de l'audition le gars se fait accompagner d'un avocat, et l'OPJ c'est le Gendarme du coin qui est habilité après un concours interne à diligenter une enquête : un petit malaise OPJ à la fois enquêteur et agent répressif.

L'AFDDL c'est le moment de mettre les points sur les i en aidant pécuniairement pour l'avocat.

C'est devenu insupportable de voir un Etat qui croule sous ses dettes et ne paie pas ses fournisseurs, s'accaparer un bien , en jouant sur la peur du gendarme .
C'est la technique du temps des rois, les Fermiers Généraux pour percevoir l'impôt au profit du trésor royal toujours vide, faisaient intervenir la Gendarmerie pour saisir les biens.

En effet depuis l'Edit de Moulins, tout trésor appartenait au roi. En fait depuis malgré la République pour une bande de fonctionnaires zélés rien n'a changé, suffit d'envoyer la maréchaussée.

Mais les vilains n'ont plus peur des galères tout comme des lettres de mises au cachot.
 #1161440  par yves63

"C'est devenu insupportable de voir un État qui croule sous ses dettes et ne paie pas ses fournisseurs, s'accaparer un bien , en jouant sur la peur du gendarme"

je dirais bien quelque chose contre l’État de ce moment mais s’énerver de si bonne heure n'est pas bon a la santé
surtout pour une malheureuse monnaie, surtout quand on sait pertinemment que peu de sites sont fouillés avant travaux.. par manque de moyen ou de temps

entre l'euro, les attentats, les migrants, la sortie de l'europe de la GB , je pense que certains ont d'autres choses a foutre de plus important que d'emmerder un "jeun's" (lol!!) pour une monnaie

mince , mais c'est que je commence a m’énerver moi..:jesors:
 #1161523  par lolo81

il y a moyen un tout simple :
rentrer dans leur jeux en déclarant toutes les trouvailles .

Maintenant savoir si cette affaire est vraie (Yves peut être peut tu nous aider sur le coup...)

si elle est vraie en premier lieux la bonne foi n'est pas a mettre en doute ( le gars a peut être et surement attendu d'avoir la confirmation que cette monnaie est rare , ce qui est tout a fait normal pour ne pas encombrer l'Inrap par des déclarations farfelues , par l'interdiction faite aux archéologues d'aider a identifier les trouvailles faites au détecteur ( a qui la faute?)
Les découvertes fortuites intéressantes doivent être quant même identifiée en tant que telles .
Tant que la monnaie n'a pas été cachée,spoliées ou mise en vente la bonne foi prime
Maintenant info ou intox?....
 #1161525  par lolo81

yves63 a écrit :un petit lien pour certainement un long discours le 2

"Rendez-vous le samedi 2 juillet à 14h30 en Ardèche pour une réunion d'information sur le pillage archéologique dans le Sud-Est."
leur page FACEB....

ça vaudrait le coup d'y aller et de tt enregistrer

As tu un lien car pour moi pas de page Fb
 #1161698  par Calouuuu

Cet article démontre particulièrement la grande paranoïa de l'interviewé et son radicalisme envers les UDM .
Par ailleurs le journaliste est très objectif, les questions très intéressantes et notre 1 er détracteur se trouve obligé de révéler son positionnement extrême, avec peu d’éléments objectifs .
Désolé si il fait doublon, je n'ai pas ouvert tout vos liens ^^
http://www.lavoixdesallobroges.org/hist ... de-lhaapah
 #1166804  par latope

lolo81 a écrit :
yves63 a écrit :un petit lien pour certainement un long discours le 2

"Rendez-vous le samedi 2 juillet à 14h30 en Ardèche pour une réunion d'information sur le pillage archéologique dans le Sud-Est."
leur page FACEB....

ça vaudrait le coup d'y aller et de tt enregistrer

As tu un lien car pour moi pas de page Fb
+1 pas de page Fb peut on avoir une copie d'écran
en vous remerçiant
 #1166875  par latope

yves63 a écrit :normalement vs avez du le recevoir en MP ..... mais je viens de le refaire... :super:
Merci Yves
lien inactif !
Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.
Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.
Retourner à la page précédente · Accéder au fil d’actualité · Consulter les pages d’aide
 #1168156  par latope

http://www.leprogres.fr/jura/2016/05/03 ... heologique
Les détecteurs de métaux sont vendus librement et l’utilisation est interdite hors du cadre légal. Une double autorisation doit être requise auprès de la préfecture et du propriétaire du terrain. Le dossier est examiné par les services régionaux de l’archéologie.
 #1168165  par la fouine 35 et 45

Insensé ! Bien sûr, on le sait tous la detection ne doit pas se faire sur un site archéologique, sinon c'est du pillage. Mais ce sont les fouilles archéologiques et les sondages qui sont soumis à autorisation, pas la detection de loisirs. cet article est catastrophique pour ceux qui cherchent des autorisations de propriétaires fonciers dans cette région et même ailleurs. Voilà typiquement le type d'action que devrait mener une association structurée : 1/ solliciter un droit de réponse dans le progrès 2/faire un courrier au maire concerné (mais j'imagine qu'il n'a pas été choisi au hasard, c'est sans doute une commune concernée par un patrimoine archéologique) ; faire un courrier au procureur de la république ; faire un courrier à la gendarmerie. Et des courriers basés sur des textes de lois pas une diatribe politico idéologique... Bien sûr, comme je le disais entre parenthèses on peut croire que le lieu n'a pas été choisi au hasard mais le compte rendu par voie de presse ne fait pas la part des choses. Enfin, la réponse du procureur de la république sera sans doute très utile aux detectoriste locaux voire plus.
 #1168189  par latope

bonjour La fouine
Parfaitement d'accord avec toi
voila une action pour l Afddl
action légitime ,simple ,valorisante , porteuse (ceux que beaucoup d' adhérents attendent
action concrète ,efficace qui ne coûte que quelques lettres( identiques) aux personnes abusées ,Sous Préfet,Procureur, Gendarmerie ,Elus avec en justificatifs les PDF de Gégé
Une action qui n'en doutons pas aura des retombées positives (on ne peut se moquer des personnes ,des institutions indéfiniment sans quelques revers
 #1168212  par yves63

lien inactif??? j'y vais presque 1 fois par semaine... lol!!

allez sur la page facebook en haut a gauche vs avez un F puis un rectangle blanc avec votre nom... changez ce nom avec XXXXXXXX vs verrez apparaitre ttes les pages commençant par XXXXX et donc celui ci...

je ne peux pas faire mieux... :amen:
 #1169950  par jojo

bonjour

pour aider senior68 (Gégé) fournissez des documents officiels qui nous mettent les bâtons dans les roues : documents avec en-tête le logo de l'Etat. (voir ci-dessous message de senior68)

Re: Licence pour la détection ? Conclusion
 #1169909  par senior68
 Aujourd’hui, 11:26

Bonjour Jojo,
Document veut dire avec le logo de l'Etat qui interdit la détection , les DRAC , l'inrap , gendarmerie, la sous-direction du patrimoine etc..

Diffamations, insultes, les journaleux relèvent du droit privé.

Bien cordialement

Gégé
 #1170283  par jojo

bonjour

pour aider senior68 (Gégé) fournissez des documents officiels qui nous mettent les bâtons dans les roues : documents avec en-tête le logo de l'Etat. (voir ci-dessous message de senior68)

Re: Licence pour la détection ? Conclusion
 #1169909  par senior68
 Aujourd’hui, 11:26

Bonjour Jojo,
Document veut dire avec le logo de l'Etat qui interdit la détection , les DRAC , l'inrap , gendarmerie, la sous-direction du patrimoine etc..

Diffamations, insultes, les journaleux relèvent du droit privé.

Bien cordialement

Gégé