Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As d'Auguste OU de Tibère. .....( ID par pechou)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1162796  par Cyril33

Bonjour à tous je poste cette monnaie trouvée aujourdhui si quelqun a une idee ;-) ;-) merci à vous
Image
Image
Dernière modification par Cyril33 le 28 juin 2016, 10:33, modifié 2 fois.
 #1162857  par Paladin

Il s agit d une superbe romaine rincée
:mdr3: :mdr3: . Dommage !!
 #1162874  par pechou

Salut,

C est un as d Auguste à l autel de Lyon.

A+
 #1162887  par Cyril33

Paladin a écrit :Il s agit d une superbe romaine rincée
:mdr3: :mdr3: . Dommage !!
Oui :pleur4: dommage çomme tu dit maîs comptent quand même :mrgreen:
 #1162888  par Cyril33

pechou a écrit :Salut,

A+
Merci pour l'ID j'ai regarder sa y ressemble bien j'edite le titre ;-) ;-)
 #1162897  par Paulochon

A+
As d'Auguste OU de Tibère.
La monnaie n'est pas en assez bon état pour pouvoir distinguer l'un de l'autre.
On ne peut donc rien assurer.
Cyril33 a écrit : Merci pour l'ID j'ai regarder sa y ressemble bien j'edite le titre ;-) ;-)
Merci d'avoir édité.
Mais la prochaine fois, assure toi d'avoir bien donner les informations nécessaires à une identification.
Même si sur celle là il n'y en avait pas besoin, c'est un principe sur le forum, et il faut le respecter.

:alcool1:
 #1162942  par Cyril33

Paulochon a écrit :

A+
As d'Auguste OU de Tibère.
La monnaie n'est pas en assez bon état pour pouvoir distinguer l'un de l'autre.
On ne peut donc rien assurer.
Cyril33 a écrit : Merci pour l'ID j'ai regarder sa y ressemble bien j'edite le titre ;-) ;-)
Merci d'avoir édité.
Mais la prochaine fois, assure toi d'avoir bien donner les informations nécessaires à une identification.
Même si sur celle là il n'y en avait pas besoin, c'est un principe sur le forum, et il faut le respecter.

:alcool1:
Pas de souci maîs par principe je n'ai pas de balance pour le poid , ne suis pas asser caler pour dire de quelle métal à par les dimension ce la seule chose que j'orais pu donnais sa reste de l'amateur je suis pas pro sinon je ne serais pas là et il est vrais que je suis ici pour partager et non pour avoir des remontrances à chaque postes :naah:
 #1162958  par Paulochon

Cyril33 a écrit : je suis pas pro sinon je ne serais pas là et il est vrais que je suis ici pour partager et non pour avoir des remontrances à chaque postes :naah:
Comme dans toute société ou communauté, il y a des lois, des principes.

Meme si c'est un partage, l'idée principale et l'objectif du sujet est et reste une demande d'identification. Donc même si on ne sait pas le métal ou si on n'a pas de balance (tu dois le dire dans le sujet pour éviter les remarques), on communique les informations que l'on a : donc les dimensions.

Si on te fais des remontrances à chaque sujet, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Et plus c'est récurrent, plus on doit se remettre en question.

Alors ce n'est pas à associer à une dictature, mais bien à une négligence de la part de ceux qui n'essaient pas de suivre les principes que le forum et la vie en communauté demandent.

Tout cela revient à du simple bon sens.
 #1162988  par sivisbrown

hello, vu la taille, peut-être un dupondius, c'est pour cela que la taille nous aurait aidé
 #1163130  par Cyril33

Je suis d'accord pour un minimum maîs ya la fassons de le dire et je ne suis pas un gamin a qui on fait la morale juste parce que j'ai pas mis la taille d'une Piece je croyer que ce forum etais convivial mais je m'aperçois que c'est çomme dans la vie BREFF :hello:
 #1163193  par Paulochon

Exactement : il y a la façon de le dire !

Ce forum reste convivial, sois en assuré.
Après , comme partout, les modérateurs et experts qui sont en charge du forum, essaient de faire en sorte que celui ci reste convivial, en rappelant que les dimensions et les informations sur l'objets nécessaires à l'identification sont obligatoires. Yvan te l'a rappelé, tu n'as pas répondu... je te fais donc une gentille remontrance. ;)

Ça ne sert à rien de se braquer, il faut juste accepter que l'on a fait une "erreur" : BREF que celà nous servira pour la prochaine fois ;)