Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vacances en Gironde, la détection de loisir

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1164355  par piragol

Me voici donc de retour, cela fait du bien de retrouver notre ciel chargé de Picardie.... :pleur4:
Voici donc mon petit terrain de jeu, là-bas :
Image
Question trouvailles, ben je suis presque chocolat cette année, et ce n'est pas faute d'avoir essayé :
Un Double Tournois henri IV, une 10 pfennig, le reste savo absolu !
Les 3 monnaies en euro, elles m'ont été offertes par le fils de la personne chez qui nous avions été recherché la bague, pour me remercier de lui avoir donné une 2euros trouvée dans son jardin !
Trop mimi, je les garderai en souvenir ! :super:
Image
Image
Heureusement, la veille de mon départ, 30 secondes avant que mon disque ne m'affiche son fameux " no-coil " :pleur3: , un ultime petit son....
Une petite plaque boucle mérovingienne, avec un décors de pêche : harpons, hameçons...
Image
Image
Voilà de quoi me consoler de la trouvaille faite par Ivanz à 50 cm de mon passage ! :]
Et un grand merci à l'agriculteur qui m'a permis d'y détecter, et de la conserver. :super:
 #1164371  par OFONDUTROU

bonjour mon gasteropode préféré :coeur: :coeur: :coeur:
magnofique chape méro !!!!! :| :| :| :| c'est quoi la trouvaille de ivanz ????? Car plus beau que ta chape ...... Ca doit etre du tres tres lourd !!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1164374  par arioch

salut bruno, une merveille cette plaque boucle :coeur: :coeur:
tres belle gravure :super: :super: :alcool1:
 #1164382  par Calouuuu

as tu trouvé toi aussi que le Deus réagit différemment là bas?
Je suis remonté en Pluicardie hier, heureusement je retourne très vite dans le sud dans qq jours.
peut être que j'aurai le temps aussi de faire un coucou à Ivanz pour une sortie, comme j'ai déjà eu plaisir à le faire également :)
 #1164420  par piragol

Calouuuu a écrit :as tu trouvé toi aussi que le Deus réagit différemment là bas?
Je suis remonté en Pluicardie hier, heureusement je retourne très vite dans le sud dans qq jours.
peut être que j'aurai le temps aussi de faire un coucou à Ivanz pour une sortie, comme j'ai déjà eu plaisir à le faire également :)
Sans conteste : un Double Tournois à 25 cm, on est pas habitué ici ! :-|
 #1164428  par stef_colt

Punaise, y'a du super chouette quand même ! :coeur: :ghee:
Merci pour le photo-partage :cote:
 #1164444  par Calouuuu

piragol a écrit :
Calouuuu a écrit :as tu trouvé toi aussi que le Deus réagit différemment là bas?
Sans conteste : un Double Tournois à 25 cm, on est pas habitué ici ! :-|
Voilà ! Nous sommes d'accord.
J'espèreque la V4 réglera ça, car je ne vais pas me satisfaire d'une montée en fréquence.
En attendant bravo pour ta boucle !!
Les ingénieurs XPlorer devraient venir faire quelques tests dans le nord pour le développement des versions, on apprécierait ;)
A bientôt
 #1164492  par Yaparo

Ben ya de belles choses quand meme ! Dommage pour les monnaies mais bon ca fait toujours plaisir a sortir quand meme .
Moi je reviens tout juste d'alsace j'avais pas pris la bete trop de caillasse labas et hier en promenade jai trouve un enorme fragment d'obus a vu donc ...... :nono:
Content de savoir a nouveau picard
A bientot j'espere :hello:
 #1164663  par dan48

salut a toi
bien jolie plaque et dommage pour les deux plaques fiscales
par contre là ou tu vois des hameçons et harpons je n'y vois que de l'art ancien :hehe: