Me voici donc de retour, cela fait du bien de retrouver notre ciel chargé de Picardie....
Voici donc mon petit terrain de jeu, là-bas :

Question trouvailles, ben je suis presque chocolat cette année, et ce n'est pas faute d'avoir essayé :
Un Double Tournois henri IV, une 10 pfennig, le reste savo absolu !
Les 3 monnaies en euro, elles m'ont été offertes par le fils de la personne chez qui nous avions été recherché la bague, pour me remercier de lui avoir donné une 2euros trouvée dans son jardin !
Trop mimi, je les garderai en souvenir !

Heureusement, la veille de mon départ, 30 secondes avant que mon disque ne m'affiche son fameux " no-coil "
, un ultime petit son....
Une petite plaque boucle mérovingienne, avec un décors de pêche : harpons, hameçons...

Voilà de quoi me consoler de la trouvaille faite par Ivanz à 50 cm de mon passage !![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Et un grand merci à l'agriculteur qui m'a permis d'y détecter, et de la conserver.

Voici donc mon petit terrain de jeu, là-bas :

Question trouvailles, ben je suis presque chocolat cette année, et ce n'est pas faute d'avoir essayé :
Un Double Tournois henri IV, une 10 pfennig, le reste savo absolu !
Les 3 monnaies en euro, elles m'ont été offertes par le fils de la personne chez qui nous avions été recherché la bague, pour me remercier de lui avoir donné une 2euros trouvée dans son jardin !
Trop mimi, je les garderai en souvenir !

Heureusement, la veille de mon départ, 30 secondes avant que mon disque ne m'affiche son fameux " no-coil "

Une petite plaque boucle mérovingienne, avec un décors de pêche : harpons, hameçons...

Voilà de quoi me consoler de la trouvaille faite par Ivanz à 50 cm de mon passage !
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Et un grand merci à l'agriculteur qui m'a permis d'y détecter, et de la conserver.

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...