Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SAV XP....

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1164009  par Lutetia Parisiorum

Voilà donc 3 semaines aujourd'hui, que j'ai remis mon disque défectueux (et garanti encore 4 ans) au vendeur auprès duquel j'ai acheté mon détecteur... Envoyé dans la foulée au SAV XP....3 semaines plus tard, toujours aucune nouvelle de mon disque, et pas plus de réponse au mail envoyé chez XP par mon vendeur...

Je pensais XP plus réactif en la matière...

Si d'autres ont eu des expériences à ce niveau...
 #1164040  par papadetect

C'est quand même dingue cette histoire, pour une entreprise française qui communique justement sur la garantie de ses produits
 #1164044  par OnzeEleven

:) Salut,
Les mails c'est bien mais rien ne vaut un coup de fil et parler de vive voix avec la bonne personne. ;)
http://www.xpmetaldetectors.com/contact/
Tiens nous au courant.
 #1164048  par Et cetera

C'est très surprenant, es-tu parfaitement certain des affirmations de ton revendeur ?
 #1164049  par gioko

Sont peut-être en congés, ça m'est arrivé une fois il me semble :cote:
 #1164070  par Lutetia Parisiorum

Mon vendeur semble lui aussi étonné du délai...
J'avais opté pour la marque XP, pour le côté réactif et de proximité (français j'entends) du SAV...

1 panne au bout de la première année et 1 SAV qui tarde...j'exagère le côté râleur mais avouez que pour le prix du matos...on peut s'attendre à mieux...
 #1164077  par Dollismine

Ca nous dit pas si tu as appelé directement chez XP ou pas ?
Enfin moi j'sais pas, mais étant donné que le numéro de téléphone se trouve en oins de 10 secondes, j'aurais déjà appelé plutôt que de venir râler ici. 8/
 #1164079  par Et cetera

Lutetia Parisiorum a écrit :j'exagère le côté râleur mais avouez que pour le prix du matos...on peut s'attendre à mieux...
Je le pense aussi, même si je suis plutôt pro XP (entre autres) et ravi des rares SAV dont j'ai eu besoin.
Parfois il suffit que le revendeur tarde un peu (mais ne l'avouera pas) et tout la chaîne est décalée. Mais le plus surprenant est le silence d'XP, c'est inédit très honnêtement et franchement anormal.

Si ça tarde trop tu peux tenter d'entrer en contact avec XP mais ce n'est pas correct envers ton revendeur, c'est même très déplacé. A faire en ultime recours selon moi.
 #1164088  par Dollismine

Heu.....déjà un revendeur qui envoie un mail et qui ne prend même pas son bigophone, c'est plutôt ça qui est limite...
C'est quand même lui qui est censé avoir un contact privilégié avec le fabricant !
 #1164092  par Theophilus

Hello,

Étonnant car normalement le SAV XP me répond au maximum dans la demi-journée quand je leur envoie un mail. Problème dans l'envoi du mail ?
 #1164093  par Theophilus

Dollismine a écrit :Heu.....déjà un revendeur qui envoie un mail et qui ne prend même pas son bigophone, c'est plutôt ça qui est limite...
C'est quand même lui qui est censé avoir un contact privilégié avec le fabricant !
Non normal pour éviter de déranger le technicien SAV pendant ses réparations.
 #1164096  par ShAdOw

Bah euh, juste comme ca, ton revendeur à qu'à déjà demandé le bon émargé de son transporteur pour vérifier la réception du disque, car mail ou pas xp à dut le recevoir et y travailler en 3 semaines et appeler en parallèle xp avec la copie de ce bon. C'est étonnant que ton commerçant l'es pas fait. Il traîne un peu la patte je trouves.
 #1164100  par ShAdOw

Bon bah déjà tes pas hors délais. Pour le reste il peut appeler simplement le service client, si le disque est chez eux y a un dossier, pas besoin de déranger le sav, la hotline suffit.
 #1164102  par Lutetia Parisiorum

Le vendeur fait partie des revendeurs référencés sur le site XP...Je pense logiquement qu'il sait ce qu'il fait...

Après effectivement et c'est ce que je pensais faire passé un certain délai d'attente, je vais passer à l'étape 2 à savoir téléphoner chez XP directement...

Et Dollismine, comme tu as l'as très justement écrit, c'est le revendeur qui est censé avoir un contact privilégié avec le fabriquant...d'où mon retrait quant à la communication avec XP...donc libre à moi d’émettre un grognement quant à la situation...la plupart étant bien libres d'encensés la marque non?
 #1164104  par ShAdOw

Tu peux appeler toi mais je connais pas la politique commerciale qu'ils ont sachant que c'est le commerçant qui a adressé le produit ils peuvent ne rien vouloir te dire.
 #1164110  par Rococo

tu apelles XP point barre,mieux vaut s adresser a dieu qu a ses saints et tu auras une reponse
 #1164120  par Lutetia Parisiorum

Je suis du genre plutôt athée...
En espérant qu'ils puissent me donner une réponse sachant que je ne suis pas à l'origine de l'envoi...
 #1164126  par Et cetera

ShAdOw a écrit :Bah euh, juste comme ca, ton revendeur à qu'à déjà demandé le bon émargé de son transporteur pour vérifier la réception du disque, car mail ou pas xp à dut le recevoir et y travailler en 3 semaines et appeler en parallèle xp avec la copie de ce bon. C'est étonnant que ton commerçant l'es pas fait. Il traîne un peu la patte je trouves.
Pas du tout non, il n'y a rien à demander.
Le commerçant peut tracer le colis de lui-même, à chaque fois que le paquet est scanné à chaque étape du trajet.
il est inutile d'appeler le transporteur (sauf en cas de litige) ou le destinataire, tu es prévenu dans la journée s'il y a un problème.
ShAdOw a écrit :Tu peux appeler toi mais je connais pas la politique commerciale qu'ils ont sachant que c'est le commerçant qui a adressé le produit ils peuvent ne rien vouloir te dire.
C'est parfaitement normal. Le fabricant se repose sur son réseau, sauf en cas de souci majeur. Un contrat lie le fabricant et le commerçant pour ce type de problèmes.
C'est un peu comme si tu appelais l'usine Peugeot parce-que ton garagiste tarde à finir les réparations.
Le contact avec le fabricant est utile toutefois si le commerçant manque à ses obligations, dans ce cas il doit être prévenu effectivement.
 #1164417  par NANARD0334

:hello:

Moi, deux fois j'ai eu à faire au SAV XP, rien à dire, une fois le problème réglé directement par mon fournisseur ( magasin revendeur XP TOULOUSE) histoire de fiche de de la TC qui était rentrée dans la TC donc plus possible de charger ma TC ( = échange standard avec en + des programmes perso d'une autre personne, c'est là que j'ai vu que la TC remplacée n'était pas neuve, mais elle fonctionne très bien )
2éme intervention XP; sur le conseil de mon revendeur j'ai appelé directement X P ( tel 05 34 43 10 52 accueil cordiale et là plus de soucis) les plots de contacts de mon disque n'étaient pas centrés avec le picots de la pince de chargement , et cela durait depuis un certain temps, ce qui m'a coûté , plusieurs achats de pinces :rougefaché:
et un jour j'en ai eu vraiment mare, et comme le disque était encore sous garantie, j'ai fait fonctionné la garantie avec photo à l'appui, j'ai appris par la suite qu'une série de fabrication de disque avaient eu ce soucis ( là ils auraient pu les rappeler :rougefaché: )
Le problème c'est qu'il fallait énormément bouger la pince pour que le contact s'établissement pour le chargement
Mais SAV correcte :amen:
Petit conseil perso, si on vous dit qu'il y a un délai de 8 jours, au 9 éme jours rappelez pour savoir où en est la réparation, car pour mon soucis, la réparation a été faite dans les délai, mais la personne qui devait me retourner mon disque avait complétement oublié de me le renvoyer, pas très content sur cette prestation le bernard :happy1:

Pour moi SAV :super: :super: :super:
Dernière modification par NANARD0334 le 02 juil. 2016, 15:52, modifié 1 fois.
 #1164421  par Lutetia Parisiorum

Oublié de le renvoyer?... 8|
Et le pognon que l'on fout dans le détecteur...il est débité au centième de seconde de la carte...là personne n'oublie...

Je vais appeler XP dès lundi matin...en espérant qu'ils ne me balancent pas que c'est entre eux et le vendeur que cela doit se traiter...
 #1164440  par jeannot_82

Très étonnant que ton revendeur n'ai pas de réponse au mail
C'est rapide et comme le dit Theo
Dans la demi journée une réponse est faite
Tu dit l'avoir déposer ou envoyé le 10 juin
Le revendeur la til fait partir le jour même
À quelle date XP la reçu ?
À quelle date ils l'ont traité et fait repartir
Les delais d'acheminement compte pour beaucoup hélas dans le temps d'immobilisation
Renseigne toi bien car du fait du vent une tempête
Alors peut être que c'est déjà en cours de retour ou alors le colis n'est jamais arrivé chez XP
Soit précis avant de tirer sur l'ambulance
 #1164465  par Lutetia Parisiorum

Je m'emballe forcément un peu...mais je vois les vacances se profiler...de toute manière je téléphone chez XP lundi...
 #1164561  par wilde27

salut,
Je te fait retour sur ma petite mésaventure.
J'ai eu un problème disque, donc revendeur puis sav, déposé en boutique le 25 Mai et recuperer aujourd'hui...
et pour être précis colis expédié 1er juin ( mon revendeur )et reçus le 27 a la boutique, soit 4 semaines avec un échange à neuf.. voila si cela peut t'aider.
A bientôt.
 #1164567  par Lutetia Parisiorum

Merci pour ton retour...1 mois quand même...ça ne me rassure quant à l'approche des vacances...et dire que je l'ai donné au vendeur le 10/06, pensant avoir un retour bien plus rapide...

Je rappelle juste que mon Garrett AT Pro était tombé en rade durant sa garantie, même pas 8 jours plus tard, changement d'électronique dans le boitier et je détectais déjà...

Quel était le problème de ton disque?
 #1164571  par wilde27

le disque était instable des faux signaux non-stop plutôt pénible, et dans la fiche de réparation ils ont mis également " faux signaux "

il faut savoir que certain revendeur change les pièces defectueuses directement en magasin pour certaine marque ( j'ai entendu ça ) puis possible que pour ton AT pro que ce soit un sous-traitant qui a fait les réparations.

Je pense que le SAV est un peu débordé en se moment d'ou la raison des délais, c'est juste mon avis :)

A bientôt.

PS: ton revendeur ne t'as prêté pas un disque en attendant ? pour ma part merci à ma boutique il à été au top :super: , je recommande.
 #1164649  par Drakmus

Bonjour, la prochaine fois passe directement par XP pour le SAV , en principe ils sont nickel !!!!!
 #1164658  par ShAdOw

Mauvaise serie de disque avec défaut connus vendus sans rappel et pièce d'occasion donnée en garantie? Vu d'ici c'est pas ce que j'appelle un bon sav... Un marchand de tapis ferait aussi bien.
NANARD0334 a écrit ::hello:

Moi, deux fois j'ai eu à faire au SAV XP, rien à dire, une fois le problème réglé directement par mon fournisseur ( magasin revendeur XP TOULOUSE) histoire de fiche de de la TC qui était rentrée dans la TC donc plus possible de charger ma TC ( = échange standard avec en + des programmes perso d'une autre personne, c'est là que j'ai vu que la TC remplacée n'était pas neuve, mais elle fonctionne très bien )
2éme intervention XP; sur le conseil de mon revendeur j'ai appelé directement X P ( tel 05 34 43 10 52 accueil cordiale et là plus de soucis) les plots de contacts de mon disque n'étaient pas centrés avec le picots de la pince de chargement , et cela durait depuis un certain temps, ce qui m'a coûté , plusieurs achats de pinces :rougefaché:
et un jour j'en ai eu vraiment mare, et comme le disque était encore sous garantie, j'ai fait fonctionné la garantie avec photo à l'appui, j'ai appris par la suite qu'une série de fabrication de disque avaient eu ce soucis ( là ils auraient pu les rappeler :rougefaché: )
Le problème c'est qu'il fallait énormément bouger la pince pour que le contact s'établissement pour le chargement
Mais SAV correcte :amen:
Petit conseil perso, si on vous dit qu'il y a un délai de 8 jours, au 9 éme jours rappelez pour savoir où en est la réparation, car pour mon soucis, la réparation a été faite dans les délai, mais la personne qui devait me retourner mon disque avait complétement oublié de me le renvoyer, pas très content sur cette prestation le bernard :happy1:

Pour moi SAV :super: :super: :super:
 #1164659  par ShAdOw

Un bon sav: une fois une dame arrive dans mon magasin avec 5 chauffages de plus de dix ans défectueux. Elle voulait les faire réparer. J'appelle la marque qui me demande les numéros de série. 10 min plus tard le technicien me reprends et me dit que le soucis est un défaut anormal connu et prise en charge totalement, qu'ils m'envoient immédiatement un transporteur à leur frais avec des emballage d'origine pour le transport, tout à leur frais, retour 3 semaines plus tard sans faute. Des produits de dix ans... Ça c'est du sav.
 #1164664  par Lutetia Parisiorum

wilde27, même problème que toi avec mon disque...des faux signaux pénibles sans raison apparente...

Si le SAV est débordé, est ce bon signe en soi...? Cela sous entend un retour important de produits non?
Au pire, ils font en sorte d'avoir les techniciens nécessaires pour pallier la surcharge en SAV...

A suivre...
 #1164667  par Rococo

moi je pense meme que c est XP qui s est barré avec la caisse.Quand on en sait pas plus on fait comme dirait coluche
le sav d'XP est tres reputé et je ne l invente pas ,il y en a plein de posts sur le forum;alors si tu as un probleme et que tu ne sais pas pourquoi,tu les appelles et tu auras la reponse,au lieu de parler pour ne rien dire,le sav debordé?tu le sais toi?
 #1164671  par ShAdOw

Lutetia Parisiorum a écrit :wilde27, même problème que toi avec mon disque...des faux signaux pénibles sans raison apparente...

Si le SAV est débordé, est ce bon signe en soi...? Cela sous entend un retour important de produits non?
Au pire, ils font en sorte d'avoir les techniciens nécessaires pour pallier la surcharge en SAV...

A suivre...
Tout es relatif, un sav débordé ca peut-être beaucoup de retour et/ou beaucoup de vente :)
 #1164783  par jeannot_82

On peut comprendre les personnes prêtes à n'importe quoi pourvus qu'ils retrouvé leur BB
Mais à la décharge du revendeur, visiblement il la fait son boulot (prêt d'un appareil dans l'attente du retour)
Comme le dit rococo, il est évident que beaucoup s'imagine beaucoup de chose et et ont tendance à dramatiser
Les delais sont raisonnable
Si tu compte 15 jours de delais de traitement pour X raison
En comptant 6 jours avec l'expédition
Un dépôt le 10 plus 21 jours (allé retour revendeur a revendeur)
Cela ramène au 1ou 2 juillet chez le revendeur au pire ce lundi chez ton revendeur
15 jours c'est pas énorme en soit
Sachant que dans les période standard
XP mes environ 7 jours de delais de traitement hors delais de retour
 #1164786  par jeannot_82

ShAdOw a écrit :Un bon sav: une fois une dame arrive dans mon magasin avec 5 chauffages de plus de dix ans défectueux. Elle voulait les faire réparer. J'appelle la marque qui me demande les numéros de série. 10 min plus tard le technicien me reprends et me dit que le soucis est un défaut anormal connu et prise en charge totalement, qu'ils m'envoient immédiatement un transporteur à leur frais avec des emballage d'origine pour le transport, tout à leur frais, retour 3 semaines plus tard sans faute. Des produits de dix ans... Ça c'est du sav.
Effectivement c'est bien normal de reconnaître ces défaut de jeunesse
XP a exactement le même esprit avec par exemple la première canne télescopique
La poignée de premières génération est toujours pris en charge si elle vient à casser
Les premières série ont aujourd'hui 7 ans
 #1164834  par Lutetia Parisiorum

Rococo, "Si" employé dans ma phrase : conjonction de subordination correspondant à une interrogation directe....Je n'affirme pas, je suppose...

C'est à la limite de l'épidermique quand on pointe une interrogation sur XP ici?...

jeannot_82, je ne dramatise pas, je constate et compare par rapport à une expérience que j'ai pu avoir avec mon Garrett AT Pro...

Et comme déjà dit, je vais les appeler demain pour savoir où cela en est...mais perso, j'ai le droit de me poser des questions comme tout "client" d'une marque...
 #1164839  par Rococo

ce n est pas epidermique c est simplement un constat .Tu as un probleme depuis 15 jours et tu ,ne fais que des suppositions au lieu de prendre ton telephone.je pense meme que ton vendeur aurait pu te depanner par une tete.Etant donné que tu etais content du sav de garrett tu aurais du y rester
Maintenant si tu n es pas satisfait du forum;les forums ne manquent pas ou tu en trouveras certainement qui sont meme anti XP et dans lesquels tu te sentiras peut etre plus à l aise qu ici.
 #1164841  par jeannot_82

Le problème n'est pas d'avoir des interrogations
Mais simplement avant de crier au feu
Interroge directement le revendeur ou le fabricant
C'est ce que tu fera demain visiblement
Après ces commentaire sur le SAV XP vaut aussi pour les autres fabriquant
Dit toi aussi que tu a la chance de pouvoir appeler directement le constructeur
Pense tu pouvoir le faire chez les autres fabricant (quelques soit le genre d'appareil ont est d'accord téléphone par exemple constructeur automobile )
Hormis les centres d'appel surtaxé par exemple
Quand tu a un problème avec Ta Renault
Pense tu que tu peu avoir un technicien de l'usine
Ou faut til passer inévitablement par ton mécano ?
 #1164922  par Rococo

il y a un accord entre XP et les revendeurs.Ces derniers doivent remplacer le disque defaillant par un autre disque dispo chez le revendeur qui renvoie l original en garantie;:mais en attendant il doit te fournir un disque pour que tu puisse continuer a detecter.Ca c est la realité et tout ce qui est ecrit plus haut notemment par detec 07 n est qu affirmation sans fondement.De plus le sav xp est d'environ 15 jours mais maintenant si le revendeur attend une semaine avant de l envoyer ça fera 1 semaine de plus
 #1164933  par Lutetia Parisiorum

Mon revendeur n'a pas de nouvelle depuis l'envoi au SAV...pas de réponse au mail qu'il a pu envoyer jeudi dernier (vu qu'apparemment le lien prioritaire est celui du revendeur au SAV). Et si je n'ai pas téléphoner avant, c'était pour justement éviter de mettre en porte-à-faux mon revendeur et ne pas parasiter les échanges...

Le disque de remplacement, je l'ai eu en 2nd intention chez mon revendeur...pensant justement que je n'aurais pas à attendre plus de 15 jours pour récupérer le mien...( je suis retourné à la boutique pour en avoir un); le problème c'est que mes vacances approchent et je n'ai pas envie d'utiliser pendant x semaines un disque qui ne m'appartient pas...et en agissant à partir du 10 juin, je pensais être "largement" tranquille en terme de retour...

J'ai penché pour XP justement pour la garantie de 5 ans, le côte français question proximité et réactivité du SAV précisément...et bien évidemment le côté évolutif du détecteur et sa polyvalence...

Après je ne remets pas en cause la qualité du service mais là cela m'interroge...tout naturellement...

a partir du moment ou tu as un disque en remplacement je ne vois pas ou est le probleme si tu as 8 jours de retard.Ce n est pas ton commerçant qui te fait une fleur,c est la politique d'XP;donc tu n as aucune raison d etre en soucis parceque tu vas garder ce disque 8 jours de plus.Tu ne dois rien a personne c est un accord entre le fabriquant et les revendeuirs.Maintenant que cela t interroge est tout a fait normal mais d autres en profitent pour faire bien plus que de l interrogation et c est que je n ai pas apprecié
 #1164950  par leboteur

Bonsoir , un jour une personne achète un appareil d'occasion , ce dernier encore sous-garantie , il s'en sert et en est très content , et un jour manque de chance , l'appareil se retrouve sous-la pluie , enfin il le retire de sa voiture , le laisse à l'extérieur du garage , donc étourdi . Le lendemain le constat est triste , toute la nuit de la flotte . Pas fait pour cela non plus . Il essaye d'allumer son appareil , des sons étranges . Enfin bref . Il décide de contacter " la maison " . Donc vérification , nettoyage tout est ok ! il ne paie que les frais de port . Arrive encore un coup de poisse , le colis se trouve perdu pendant l'acheminement . Vraiment poisseux . Le colis n'a jamais été retrouvé ! .
Mais mais , il y a toujours une surprise " la maison " décide de lui offrir un boitier et un disque neuf .
A la base , il n'avait qu'envoyé que le boitier et le disque !
Et ceci est une histoire vraie " et c'est la maison XP " .
Ps j'avais déjà raconté cet anecdote sur un post .
Mais ce soir j'ai détaillé au maximum cette histoire .
 #1165159  par Rococo

je te presente mes excuses car c est de quelqu un d autre que je voulais parler mais je me suis trompé
ceci dit quand on te prete un disque pour que tui puisse continuer a detecter (ce qui est le cas)
j apelle cela du bon sav,d autant que dans ce cas ;que la reparation dure 15 j ou 3 semaines n a plus grande importance,d autant que souvent le revendeur le garde plusieurs jours avant de l expedier
ce que j ai regretté c est qu a partir de là certain montent au creneaux sans aucune info pour casser le sav XP;mais ça on y est habitué sur detecteur net et je ne le laisse pas passer
par exemple un de nos amis a casse son repose bras sur une marque turque fabriqué en chine,et je n ai pas vu la moitie des critiques que je peux voir chaque fois que c est un deus qui a un probleme[/color]