Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1164799  par novice

Bonjour à tous,

Mon épouse est sortie de l'hopital lundi dernier, il lui faut du repos maintenant.... Néanmoins, j'ai un peu plus de temps pour moi maintenant, le fait de ne plus aller à l'hopital me fait gagner du temps.
Du coup mercredi soir de 20h30 à 22h30 me suis fait une petite sortie, après presque trois semaines... :ghee:
Je n'ai pas chercher compliqué, suis aller dans le champ ou j'ai fait ma napoléon or, j'ai juste mis la réactivité sur 4 me disant que s'il y en avait une autre un peu plus profondément, p'être que.... Mais non je n'ai presque rien fait sauf un joli duché de Lorraine, demi gros pour Charles III, trop content. Moi qui avait fait un post "Déus et billon pas glop" benh là je retire ce que j'ai dit, je sors pas mal de billons ces derniers temps mais je sais aussi ce que j'ai changé... :)
Donc je vous ai ajouté ce petit Charles III avec mes objets d'hier après midi.
Hier après midi justement, mes enfants étant avec leur potes et une amie d'enfance de mon épouse passait la journée avec elle, puisqu'elle venait de loin, me suis dit que c'était une occas pour aller faire une sortie dans un nouveau champ, enfin quand je dis champ, j'exagère, une parcelle de peut être 30 mètres sur 30 ou 40 sur 40 mais pas plus, par contre en plein milieu du village.
J'arrive donc sur place fait les 4 premières lignes, je m'aperçois que cela ne va peut être pas être une partie de plaisir car très pollué en aluminium :( je fais néanmoins quelques trouvailles, dé à coudre, boucle, la Louis XVI quand tout à coup Dédé c'est à buguer grave ! plein de petit sons comme si un morceau de métal était posé sur le disque ! J'enlève les attaches de mon protège disque, passe la main partout,etc... etc... je rallume et plus rien me dit cool c'était bien ça ! sauf pour deux minutes ! et c'était reparti de plus belle :rougefaché: J'ai essayé les autres programmes, tous pareils et sur la télécommande le disque captait qlqs choses ! J'ai quand même continué dans ces conditions atroces car je me suis aperçu que lorsqu'il y avait des objets, je les attrapais. En fait le son est devenu intermittent pendant 2 minutes bug , 2 minutes normales et ainsi de suite. J'ai quand même fait une belle sortie :) Surtout que tout à la fin, sur les deux dernières rangées, je me suis aperçu que caché dans un peuplier il y avait un poteau électrique qui alimentait des maisons, me suis dit cherche pas ça doit être ça. D'un autre coté pourquoi ce serait intermittent ? Une fois à la maison j'ai nettoyé correctement dédé et cet après midi test sur 1/2 heure dans un champ où je n'ai pas de prob, verdict aucun souci ! Voulant avoir le coeur net, j'ai fais le même test pendant 1/2 heure dans la parcelle d'hier : aucun souci 8/ Alors là je ne vois pas d'où ça vient !!! Si vous avez des idées ...

Bon aller voici le résultat, suis très content pour l'agrafe vestimentaire, une petite monnaie que je pense être un quart de denier de la ville de Metz (tu vois Yvan , on en parlait y a pas longtemps :hehe: ) , la bague de promesse et le plomb de sac daté de 1744. Après il y a bien 4 ou 5 objets qui m'intrigue et je mettrais sans doute à ID mais ça ce sera après nettoyage :hehe:

Allez salut les amis poileux :)

Image
 #1164804  par stef_colt

J'adore tes "petites" sorties avec autant de jolies trouvailles ! :ghee: :super:
Content que madame Novice ait pu reprendre le chemin de la maison et toi les chemins à poêler :cote:
 #1164825  par novice

Merci à toi Stef, mes petites sorties comme je dit, tu vois dans cette parcelle (avec les dimensions citées) j'y ai passé trois heures.... Et suis sûr qu'à cause des bugs, j'ai dû louper des cibles.... Peut être que j'y retournerai... :hehe:
 #1164827  par Rococo

c est un phenomene electrique qui se trouve pres de la zone de detection et peut etre meme des fils haute tension enterres
 #1164829  par alexdetect

:hello: :hello: novice !!! une chouette sortie que tu nous présente la !!! :super: :super: :super:

je commence a être jaloux de vos attaches de col :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

bon repos a madame novice ....

merci du partage !!! :coeur: :super: :super:
 #1164842  par OFONDUTROU

kikou novice
heureux de te retrouver et ravi que ta femme aille mieux :super: :super: :super: :super:
pour tes sons intermittents je ne pense pas que ce soit les fils electriques car ca aurait recommencé quand tu y es retourné !
par contre j'ai eu le meme souci avec esus quand il est venu me voir et apparement il y a un brouillage des détecteurs avec l'utilisation de l'internet si on est proche d'une box !
quand tu es revenu ......l'ordi était éteint :ange: :ange: :ange:
en tous cas sacrée sortie pour une reprise :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1164868  par novice

Merci à tous pour vos messages et vos réponses concernant le phénomène électrique, le coup de la boxe Pat me plait assez car en limite de propriété il y a une maison et je passe contre le mur de celle ci ... Suis allez au plus près du poteau élec et aucune perturbation détecté :hehe: Je vais essayé d'y retourner à l'occas peut être cette semaine car je sais que l'agri va le semer en herbe et ça ne le gêne absolument pas si je détecte alors qu'il est semé. Il m'a dit "ce n'est que de l'herbe c'est open " alors j'irais encore peut être une fois et j'attendrai l'année prochaine qu'il soit à nouveau retourné.
 #1164874  par olaf grossebaf

:hello:
que des bonnes nouvelles :super:
c est cool :)
et un belle sortie a la clef ... et un billon qui tape :amen:
 #1164882  par novice

olaf grossebaf a écrit ::hello:
que des bonnes nouvelles :super:
c est cool :)
et un belle sortie a la clef ... et un billon qui tape :amen:
Salut Olaf,

Oui de bonnes nouvelles et ont sais tous qu'elle est la meilleure....
Sinon non Olaf, 2 billons :ghee: la deuxième, qui est encore noire pour l'instant est à gauche de la Louis XVI, tout en haut. Je crois que ce sera ça :
Image
 #1164892  par rocderandon

Belle sortie :super:
Tu as du bien la reconnaître l'angevine ;-) :hehe: à force d'y avoir tourné autour la dernière fois.
Merci du partage
:alcool1:
 #1164925  par VULCAIN

Salut Novice ,

Belle sortie .
Bon rétablissement à madame .
 #1164980  par novice

rocderandon a écrit ::hello:
Belle sortie :super:
Tu as du bien la reconnaître l'angevine ;-) :hehe: à force d'y avoir tourné autour la dernière fois.
Merci du partage
Salut Yvan, ben non je ne l'ai pas reconnu elle est tellement noire que j'hésite sur la technique de nettoyage! Je l'ai frotté un peu au bicarbonate mais elle ne s'éclaircit pas trop. . . Alors est ce un bas billon? ou j'utilise un peu de citron. dilemne car je vais pas en faire des tonnes comme celle là! !!! Mais sinon dès que j'ai vu la croix ça m'a fait rire.
 #1164987  par rocderandon

Je ne saurais quoi te conseiller, le nettoyage n'est vraiment pas mon fort :gene:
 #1165012  par Julius27

Très sympathique ta sortie :super:
Merci du partage
 #1165022  par novice

rocderandon a écrit ::hello:
Je ne saurais quoi te conseiller, le nettoyage n'est vraiment pas mon fort :gene:
Même dans le Flon il n'y a pas le métal. . .
 #1165025  par novice

Merci à vous Vulcain et Julius27
 #1165051  par fibul

respect novice que de belle chose tu a fait un véritable carton de tres belle chose sa a du sonnez de partou a tu penser a prendre quelqu un avec toi pour creuser :mdr1:
 #1165065  par novice

fibul a écrit :respect novice que de belle chose tu a fait un véritable carton de tres belle chose sa a du sonnez de partou a tu penser a prendre quelqu un avec toi pour creuser :mdr1:
Salut fibul, tu sais à ce niveau je ne change pas de technique, à chaque son net et à chaque hésitation, je creuse! Alors oui je fais bcp de trou et y'a des jours où c'est pas drôle mais la plupart du temps c'est bénéfique :) comme je l'ai dit, le champ était pollué, je te dis pas la tonne de merde que j'ai sorti, bcp d'aluminium et de plomb!
 #1165068  par novice

lecranemillenaire a écrit :c est bien que madame va mieux repos repos y a que sa debon :amen:

ta de jolie choses :super: gta une monnaie avec l aigle en bas a droite :] :super: merci novice
Salut lecrane, content de te lire. Oui la monnaie à l'aigle c'est le duché de lorraine pour Charles III mon deuxième pour Charles III et différent du premier, alors trop content et fait dans le même champ que le premier. Celui là a était sorti mercredi dernier.
 #1165757  par fibul

sa c sur des foix sa me blase aussi mais je suis bien d accord creuser sa pays pour ma par je prend mon bof il et chasseur de blaireau et creuse des trou de 4 m donc quand il me voit creuser il rigole et il me dit laisse moi faire c de la bal :hehe:
 #1165764  par esus

Bravo Novice , du varié et une bonne nouvelle pour madame :super:
 #1165772  par novice

esus a écrit :Bravo Novice , du varié et une bonne nouvelle pour madame :super:
Merci, esus, c'est sympa ; mais aujourd'hui, ça ne va pas très fort .... :/
 #1165845  par dan48

salut a toi
il y des mystères sur ce forum ! je passe tous les jours et j'avais pas vu ton post :|
la sortie semble belle , vivement le nettoyage et des gros plans :hello: