Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseils d'achat

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1169388  par Michael02

Bonsoir , pour vous la faire rapide , je suis nouveau je n'y connais rien et j'hesite entre deux models ...

Le XP DEUS WS4 28 (Lite 2) avec ses 4 fréquences ce qui signifie sans doute qu'il est complexe ,ses reglages au casque ce qui ne m'inspire pas du tout , et sa batterie (je pense qu'il vaut mieux des piles mais encore une fois je n'y connais rien .

http://www.detecteur-et-detection.fr/de ... ue-28.html

Ou le Tesoro cibola qui d'apres ce que j'ai pue lire est aussi du bon materiel . (malgres son nom etrange!! :) ) Il est encore un peu complexe pour un debutant je pense mais sans doute moins que le xp. Il est aussi beaucoup moins cher.

http://www.maisondeladetection.com/dete ... 08573.html

J'espere avoir poster mon sujet au bon endroit . merci d'avance pour vos reponse .
 #1169493  par Jeannot59

Franchement . J'ai actuellement le CIBOLA et je vais prendre un DEUS - Mais je garde mon Cibola .
Rien à voir .
Le cibola est un très bon appareil avec des réglages très simple et est parfait pour un débutant .
C'est toutefois un mono ton et il faut du temps pour s'habituer aux différences de claquement .
Le DEUS est lui un multi ton , multi fréquence , avec des réglages bien plus fins .
Il est de toute façon à mon sens plus précis que le CIBOLA Un de mes potes en a un et nous avons fait quelques test pour nous amuser . Bon même si des fois il s'arrache les cheveux et se pose toujours des questions à n'en plus finir (C'est le piège sur les détecteur parmétrables à souhait )
Si tu débutes , je pencherais pour un CIBOLA . (Occas) pour te faire la main et une fois bien atteint par le virus tu auras d'autres choix sur une multitude d'appareil . :)
 #1169499  par stef_colt

Jeannot59 a écrit :.....
Si tu débutes , je pencherais pour un CIBOLA . (Occas) pour te faire la main et une fois bien atteint par le virus tu auras d'autres choix sur une multitude d'appareil . :)
De bien sages paroles Jeannot ! :super: ;)
Je plussoie ce saint homme ! :hehe:
 #1169601  par cresus45

un mono ton pour debuter c'est pas trop dur?perso j'aurais dis un garrett 150 ou 250 ,j'ai commencer avec ça.mais bon comme j'ai jamais eu de mono ton je peux pas faire la difference.
 #1169606  par captainmarseille

:hello:
te pose meme pas la question
prends le lite pas besoin de la tc pour le moment
tu te sers des prog usine t'as de quoi faire
la question est quel prog utiliser selon le terrain
simple
 #1169623  par Jeannot59

captainmarseille a écrit ::hello:
te pose meme pas la question
prends le lite pas besoin de la tc pour le moment
tu te sers des prog usine t'as de quoi faire
la question est quel prog utiliser selon le terrain
simple
Si justement , il faut qu'il se pause la question .
Investir en temps que DÉBUTANT (DIXIT LE POST) dans un appareil de très bonne facture sans savoir si cela lui plaira ??
J'ai connu en tant que pêcheur , quelques jeunes bien motivés ma foi , et qui arrivaient au bord de l'eau avec un moulinet HDG , une canne THDG . (Montant de la facture : 1600 € au minimum) Euphorie du matériel je suppose .
Ben ils se sont ramassés quelques capots mémorables qui les ont dégouté à jamais .
La lecture de l'eau étais bien plus importante que le matériel .
De plus , un COMBO DEUS ,très performant je l'accorde, avec le casque ??
Et des mises impossibles .(Sauf rachat en sus de la TC) ??
Ne grillions pas les ailes du papillon .
Un Cibola , pour faire ses armes , est largement suffisant , abordable , revendable , et sera une initiation aux finesses de la détection .
Même en mono ton , c'est une superbe machine .
Mais il n'y a pas que celui là .
Donc : ben reste plus qu'à à choisir entre une FERRARI et une SUBARU . :) :)
 #1169680  par mobi33

C'est une question d'utilisation aussi ..
La fréquence des sorties et les différents terrain de prospection , l'idéal c'est de les essayer et de se faire une idée au première abord (poids,réaction,bruit) après dans ton cas c'est un peu le jour et la nuit ^^

- soit le côté high tech léger sans pile garantie 5ans et j'en passe mais sans télécommande ça bride la bécane aux niveau réglages qui peuvent être complexes et MAJ et performance selon circonstances...

- soit le côté plus simpliste, moins chers ,fil , plus lourd mais efficace malgré sa technologie plus vielle comparé au deus ...

Après dans les deux cas tu seras satisfait de ton achat et selon les moyens si ont peu se faire plaisir autant prendre le deus si c'est pas le cas autant prendre le tesoro ^^
 #1169703  par Michael02

Tout d'abord , merci pour l'interet que vous portez a ma recherche c'est top ! :super:

Jeannot tu confirmes ce que je dis dans mon premier message . Il est vrai que je n'ai pas envie de me prendre la tete tout ce que je veux c'est trouver !

Je sais que ces deux machines ne sont pas vraiment comparable le deus etant bien meilleur et 150 euro seulement de plus , mais 150 euro quand meme ...

Mobi pour repondre a ta question , je me vois plus en train de crapahuter dans la foret car j'adore ca et en plus c'est plus discret ;)

Voila donc un penchant pour le tesoro pour le moment
 #1169872  par Rococo

si ta question est deus lite ou cibola;le choix est vite fait c est deus lite.Tu as un appareil ultra moderne 100% numerique sans fil;avec le traitement du signal dans la tete,4 fréquences qui en font 4 détecteurs différents avec des programmes d'usine prenant en compte des paramétrages que au debut tu n est pas obligé de connaître.des mises a jours te permettant une evolution de ton appareil;Le deus lite est plus facile a parametrer qu un cibola puisqu il te suffit de choisir un programme et non des réglages.Plus tard avec de l experience tu pourras t offrir la TC qui te fera rentrer entièrement dans le monde de la detection parametrable
voilà mon conseil
quand tu passes ton permi de conduire;tu conduira aussi bien une mercedes haut de gamme qu une Twingo.Aujourd hui certains appareils modernes t offrent des réglages d'usine tres performants qui finissent par les rendre plus facile a l utilisation que des appareils dit plus simples
 #1169890  par AUDAY

Rococo a écrit :si ta question est deus lite ou cibola;le choix est vite fait c est deus lite.Tu as un appareil ultra moderne 100% numerique sans fil;avec le traitement du signal dans la tete,4 fréquences qui en font 4 détecteurs différents avec des programmes d'usine prenant en compte des paramétrages que au debut tu n est pas obligé de connaître.des mises a jours te permettant une evolution de ton appareil;Le deus lite est plus facile a parametrer qu un cibola puisqu il te suffit de choisir un programme et non des réglages.Plus tard avec de l experience tu pourras t offrir la TC qui te fera rentrer entièrement dans le monde de la detection parametrable
voilà mon conseil
quand tu passes ton permi de conduire;tu conduira aussi bien une mercedes haut de gamme qu une Twingo.Aujourd hui certains appareils modernes t offrent des réglages d'usine tres performants qui finissent par les rendre plus facile a l utilisation que des appareils dit plus simples
+1

je rejoins Rococo sur l'utilisation des programmes d'usine de Deus. N'ayant pas la télécommande, c'est ce que je fais même si je modifie certains petits paramètres accessibles...
sinon, avant d'acquérir ce Deus lite, j'ai commencé par un "petit garett 250" qui s'est révélé très simple d'utilisation et malgré tout assez performant puisqu'il m'a permis de sortir de belles choses.
si tu es certain de te passionner pour la détection, inutile de passer par l'étape détecteur entrée de gamme: le deus est accessible avec les programmes usine.
ce qui est bien, c'est qu'il est évolutif par ses capacités de paramétrages/mise à jour ultérieures...

En tous cas, bienvenue dans le monde de la détect! :super:
 #1169902  par ramses2

le cibola ne possède pas de réglage des effets de sol , ni manuel ni automatique , ce qui peut constituer un handicap ( sur sol à minéralisation variable ).
le cibola , un monoton, n'a , de plus , pas d'écran qui t' aiderait à reconnaître la nature de la cible.
le cibola manque de puissance pour une utilisation en forêt par exemple
 #1169915  par NANARD0334

Je ne connais pas ton budget, mais si tu as les moyens, prend un DEUS avec TC, tu vas te régaler, ce n'est pas une machine à gaz comme certain disent, tu y vas doucement, c'est comme tout, faut prendre son temps pour comprendre, il a un super manuel d'utilisation très facile à comprendre, il a déjà des réglages d'usine qui sont bien, il te restera à les modifiés lorsque tu l'auras bien en main il est super léger, replier il est discret, pas besoin d'acheter de piles, les piles pour celui qui sort souvent, cela coûte une petite fortune, c'est comme les cigarettes que tu achètes tous les jours, tu ne tant rend pas compte, mais à la fin de l'année, ça fait pas mal d'argent
je vais être franc avec toi, il n'est pas plus performent que les autres de la même catégorie, mais après, il a plein d'autre qualités que les autres n'ont pas :super:
Malgré mon grand âge j'ai la bête et je ne vais pas en changé de suite :happy1: sauf si la technologie évoluait au delà de ce qui existe en ce moment, mais ça c'est pas fait :modo:
 #1169924  par Michael02

Bon ben la devant autant d'arguments je ne peux que m'incliner :super: :super: :super:

encore une question : pourquoi le manque de puissance ne favorise pas l'utilisation en foret ?
Dernière modification par Michael02 le 16 juil. 2016, 18:30, modifié 1 fois.
 #1169997  par Rococo

parceque tres souvent dans les forets il y a une couche d humus qui eloigne encore davantage la cible de la surface
 #1170026  par Jeannot59

Je vous rejoint les gars sur vos arguments . C'est d'ailleurs pour cela que je vais prendre un DEUS après avoir fait le tour de mon CIBOLA (Très simple à utiliser) et avoir surtout développé une forme très grave de DETECTONITE VIRALE.
Mais niveau budget , pour un débutant il y a pas photo .
En occas , un CIBOLA (ou autre) pour faire ses armes est un très bon compromis .
Pour 200 à 300 euros tu peux toucher un appareil correct et assez performant pour le commun des mortels que nous sommes (Excusez les PRO du FOFO) .
Et il sera revendable sans trop de problème .
J'ai inoculé le virus de la détection à mon fiston et il voulait aussi un DEUS (Lecture des forums etc ...) Et fougue de la jeunesse .
Faute de budget , il s'est rabattu sur un COINMASTER PRO d'occas (220 €) .
Ben il est pas du tout ridicule (En forêt , labour , bord de plage etc ... ) par rapport au autres appareils de notre équipe de déjantés .
Les 400/600 € , suivant la version DEUS , de différence lui ont permis de se payer une petite semaine en bungalow dans le sud avec sa chérie .
Après c'est encore une fois un choix ;
Si tu détectes plusieurs fois par semaine et que tu es un acharné , prend un DEUS (Mais avec TC) .
Mais si tu es débutant et que tu ne sais pas encore si LA FORCE EST EN TOI ?? ben , réfléchi .
Pour quelques heures de temps à autre , l'investissement d'un DEUS est à mon sens inutile .
On n'achète pas un 4X4 pour aller en ville . :super:
 #1170098  par manu25

je te donne le meme conseil pour commencer vaut mieux pas trop investir sachant que tu peux très bien ne pas accrocher, ça a été mon cas au début,au bout de trois sorties le détecteur est rester 6 mois à prendre la poussière et franchement un cibola c'est un très bon détecteur pour commencer
 #1170103  par bubulolo

sauf qu'un hautes freq en foret c'est pas top

_ Bonsoir ..
c'est un avis un peu caduque de nos jours ...
le choix d'une fréquence haute dans un milieu criblé de ferreux , ou pour traverser de la poterie , oui , là la fréquence est effectivement déterminante ...
mais par contre question puissance , tu as actuellement des hautes fréquence de 17 a 18 khz comme le CF 77 , le Goldmaxx Power , où le Velox One qui tape en forêt plus profondément que la majorité des basses fréquence actuelle !
 #1170316  par Michael02

Je suis un peu d'accord avec tout ce que je lis mais d'un autre coté si je prends tesoro et que j'ai envie de réinvestir d'ici un an ou deux c'est pas cool non plus ...

Ce qu'il me faudrait c'est quelqu'un avec qui je pourrais apprendre tranquillement .
Mais je ne trouve pas de club de detection dans mon secteur . (02)
Je sais qu'il y en avait un a compiegne il y a au moins 12 ans mais je ne le retrouve pas sur le net .
 #1170332  par Michael02

C'est vrai je vais attendre de rentrer de vacances et je vais faire ca .
:super:
 #1170351  par cathars

bonjour ,

je ne suis pas impartial puisque j'ai un adx 150 , mais comme détecteur pour commencer l'achat sera bien moins chère et si malgré tout tu n’accroche pas à la detection, ce ne sera pas un gros investissement !! :)
j'ai vu certain qui avez les moyens de mettre 1300 à 1500 euros dans un Deus qui le revende après 2 ou 3 sortie , la je dit dommage !!

l'adx 150 et vraiment une petite bombe en mono ton mais qui va chercher des monnaie assez profondément pour 390 Euros avec un disque de 22.5 cm double D c'est déjà très bien pour commencer :super:
 #1170352  par captainmarseille

bubulolo a écrit :

_ Bonsoir ..
le choix d'une fréquence haute dans un milieu criblé de ferreux , ou pour traverser de la poterie , oui , là la fréquence est effectivement déterminante ...
mais par contre question puissance , tu as actuellement des hautes fréquence de 17 a 18 khz comme le CF 77 , le Goldmaxx Power , où le Velox One qui tape en forêt plus profondément que la majorité des basses fréquence actuelle !
je connais pas ces appareils ni le budget mais ce que je veux dire c'est qu'a 700 y a pas plus polyvalent
tu ferais de la foret avec couche d'humus avec un tesoro?
 #1170355  par captainmarseille

cathars a écrit :bonjour ,

je ne suis pas impartial puisque j'ai un adx 150 , mais comme détecteur pour commencer l'achat sera bien moins chère et si malgré tout tu n’accroche pas à la detection, ce ne sera pas un gros investissement !! :)
j'ai vu certain qui avez les moyens de mettre 1300 à 1500 euros dans un Deus qui le revende après 2 ou 3 sortie , la je dit dommage !!

l'adx 150 et vraiment une petite bombe en mono ton mais qui va chercher des monnaie assez profondément pour 390 Euros avec un disque de 22.5 cm double D c'est déjà très bien pour commencer :super:
excellent appareil
je l"ai eu ,tres bon....sauf en milieu tres pollue dans ce cas la je changeais de coin
de toute façon
je poelle plus en milieu tres pollue
 #1170357  par bubulolo

bubulolo a écrit :

_ Bonsoir ..
je connais pas ces appareils ni le budget mais ce que je veux dire c'est qu'a 700 y a pas plus polyvalent

_ Bonjour Cap'Marseille ..
avec un Conquérant , Cibola (14 khz) , où Tejon (18 khz) oui bien-sûr ...
la différence de puissance sur sol propre est flagrante comparativement aux Tesoro classique
 #1170360  par cathars

bubulolo a écrit :

_ Bonsoir ..
et bien pour ma part j'ai fait des essais avec mon adx150 disque 22.5 cm avec une terre moitié terreau moitié terre végétale, donc terre assez minéralisé !

une petite obole de 11 mm pris des 2 cotés à 16 cm de profondeur petit son en tous métaux sensibilité debut flèche rouge !!
et 14/15 cm de profondeur avec une discri de 1 !! sensibilité pareil debut zone rouge !

le napoléon 10 centimes sensibilité debut zone rouge discri 1 je le prend à 24/25cm ,
avec tous métaux 26/27cm !!
avec une terre faiblement minéralisé tu prend facile 2 à 3 cm de profondeur en plus
une boucle de ceinture 50 mm tous metaux sensibilité debut flèche rouge 41/42cm profondeur !
bien sur sensibilité à fond c'est 43/44 cm mais la quelque un peut d'instabilité !! :super:
 #1170390  par Michael02

Avec un adx 150 en foret ca donne quoi ?

Juste un petit point a éclaircir si vous le voulez bien car c'est le bazard dans ma tete ...

La puissance sert a aller plus profond ainsi que la grosseur du disque .

Un haute frequense sert a trouver de petits objets profonds , un basse frequence des gros objets profonds .

Un basse frequence est mieux pour la foret et haut ou basse frequence on peut trouver de petits objets peu profonds ...

C'est bien ca ?
 #1170397  par leboteur

Bonsoir à toi , mais il fait soleil :ghee: .
Donc je vais te faire un petit résumé " personnel " .
Tu veux pratiquer en bois , en champs , prairie , ceci se résume à de l'humidité , donc dans ce cas un basse fréquence est judicieux , en revanche quand tu es dans un endroit ' dit pollué ' c'est à dire , déchet de ferreux , le basse fréquence , à du mal à capter " ressentir une dite cible " hors des ferreux .
Donc le haute fréquence ( fréquence plus haute style 14 kHz , 17 hHz , 18 kHz ) est plus adapté pour prendre entre les dits ferreux , une petite cible " dite intéressante " . Car le haute fréquence permet de différencier , de capturer un autre métal " hormis ferreux " . Mais rassure toi chaque endroit n'est pas infesté de ferreux (déchet de fer).
Le basse fréquence est excellent dans les terrains " dits humide " . Le haute fréquence a du mal dans les terrains " dits humide " . Donc il est bien évident que ce choix n'est pas simple , suivant sa propre région , ou très simple en prenant un appareil ' dit polyvalent " qui va permettre de s'adapter suivant tes terrains ;-) humidité , pollution , entre les deux , donc simple à la fois de choisir , mais toujours creuser ;-)
 #1170399  par cathars

Michael02 a écrit :Avec un adx 150 en foret ca donne quoi ?

Juste un petit point a éclaircir si vous le voulez bien car c'est le bazard dans ma tete ...

La puissance sert a aller plus profond ainsi que la grosseur du disque .

Un haute frequense sert a trouver de petits objets profonds , un basse frequence des gros objets profonds .

Un basse frequence est mieux pour la foret et haut ou basse frequence on peut trouver de petits objets peu profonds ...

C'est bien ca ?
bon en gros oui , mais tout depend de ce que tu veux en faire pour des grosses pieces moyenne et petite avec un basse fréquence tu trouvera , mais avec un haute fréquence tu aura davantage de profondeur sur les très petite cible , le top du Deus comme à dit Rococo c'est que tu à 4 détecteurs en un donc je dirai qu'il et bien plus polyvalent que l'adx150 , avec le Deus tu peut faire des recherche sur sable de mer mouiller champ , foret pas de souci de plus il à une discrimination hors paire !! mais si tu veut juste te faire plaisir en foret ou en champ pour ramasser quelque pieces l'adx150 te sera suffisant ! :super:
 #1170422  par bubulolo

_ Un détecteur reste un détecteur qui sonne sur un bout de métal , qu'il soit basse où haute fréquence ...
les spécification technique servent de référence à un utilisateur aguerri lors d'un futur achat ..
à toi elle n'ont aucune utilité puisque tu n'a aucune référence pour comparaison ..
deux débutant avec l'un un basse fréquence et l'autre un haute fréquence ne remarquerons aucune différence notable entre les deux appareils lors des premières sorties ensemble !!
le Tesoro Cibola à 14 khz (moyenne fréquence , assez polyvalent comme fréquence) est un bon investissement pour l'initiation , un petit 4X4 à l'aise sur la plupart des types de terrains (sol) ..
concernant sa «puissance» (ce que les udm aguerri de très longue date s'en fiche magistralement , puisque qu'aujourd'hui le système VLF est au bout de ces capacités technique possible) , tu ne constatera pas , où très très peu , de différence fondamentale avec un basse fréquence comme l'Adx 150 cadencé à 4,6 khz pour sa part ..
 #1170425  par cathars

bubulolo a écrit :_ Un détecteur reste un détecteur qui sonne sur un bout de métal , qu'il soit basse où haute fréquence ...
les spécification technique servent de référence à un utilisateur aguerri lors d'un futur achat ..
à toi elle n'ont aucune utilité puisque tu n'a aucune référence pour comparaison ..
deux débutant avec l'un un basse fréquence et l'autre un haute fréquence ne remarquerons aucune différence notable entre les deux appareils lors des premières sorties ensemble !!
le Tesoro Cibola à 14 khz (moyenne fréquence , assez polyvalent comme fréquence) est un bon investissement pour l'initiation , un petit 4X4 à l'aise sur la plupart des types de terrains (sol) ..
concernant sa «puissance» (ce que les udm aguerri de très longue date s'en fiche magistralement , puisque qu'aujourd'hui le système VLF est au bout de ces capacités technique possible) , tu ne constatera pas , où très très peu , de différence fondamentale avec un basse fréquence comme l'Adx 150 cadencé à 4,6 khz pour sa part ..
oui tu à raison bubulolo , je l'aime très fort mon petit adx 150 de plus je suis encore qu'un débutant avec 70 à 80 heurs de détection ! personnellement je pense que je me serai pris la tète avec un Deus :super: :alcool1: .
 #1170458  par youl

J'ai moi aussi l'adx 150.Comme toi cathars et il me conviens très bien.J'ai fais une sortie de 2 h sur un terrain privé dans la famille,un tube de dentifrice,une boite d'aspro en alu un bout de tuyau cuivre de 50mm de lg et une poignée de tiroir en bronze.Voilà,pour débuter:simple d'utilisation fabrication française garantie 5 ans et sérieux de l'entreprise.
Il faut dejà bien comprendre la prospection et ses règles et faire corps avec l'appareil.Voilà mon avis. ;) .
 #1170463  par Fredcarbu

Salut, je suis dans l Aisne et j ai un tesoro compare. Si tu veux essayer, mp! :-)
 #1170472  par cathars

ou très bon appareil les premiere fois pas grand chose ! mais quand je suis repasser avec une meilleur connaissance de l'appareil la j'ai fait mon premier napoléon 3 10 centimes super puis un beau bouchon en fonte d'alu d'un reservoir d'eau d'une panhard levassor 1890 ! :super: puis une pièce de 1941 troué !!
la pratique confirme l'efficacité :super: :alcool1:
 #1170546  par la fouine 35 et 45

Salut Mickael,
J'ai un cibola, cela fait 7 mois que je détecte. J'en suis très satisfait. Il est vrai qu'il faut se faire l'oreille sur un monoton, mais les nuances de ton sont si différentes qu'après un peu de pratique tu comprends très bien ce qui se trouve sous le disque (en tout cas tu sais quand il ne faut pas creuser). Très franchement, j'ai les moyens d'acheter plus cher mais je n'en ressents pas la nécessité pour le moment. Je peux même dire que quand je le ferais ce sera par pure envie de ballader un détecteur plus perfectionné mais certainement pas dans l'idée de trouver plus...
La détection c'est d'abord une pulsion puis soit tu te lasses soit tu mords. Tant que tu n'as pas mordu soit cool sur l'investissement, en tout cas c'est mon conseil...
 #1170587  par Michael02

Bon voila , je pense que je vais etre sage et rester sur ma toutes premiere idee avec l'adx 150 qui me permettrait de parcourir la foret que j'adore .

Pour se faire la main et rechercher tranquillou en se faisant plaisir je pense que c'est deja pas mal .

Le deus est un exellent appareil je n'en doute pas mais il est plus reservé aux gens experimentés ou au moins patients , ce qui n'est pas trop mon cas hélas ... Je ne veux pas me sentir frustré de ne pas reussir a exploiter toutes les possibilités d'une telle machine . De plus pour cela il faudrait acheter la télécommande qui je crois coute un bras ...

Si je chope le virus , par la suite j'investirais dans un detecteur plus haut de gamme si j'en ressent le besoin et puis voila .

En attendant , merci pour vos conseilles qui m'ont pas mal aider a y voir plus clair .

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1170588  par Michael02

Fredcarbu a écrit :Salut, je suis dans l Aisne et j ai un tesoro compare. Si tu veux essayer, mp! :-)

Avec grand plaisir !! :ghee:
 #1170600  par cathars

Michael02 a écrit :Bon voila , je pense que je vais etre sage et rester sur ma toutes premiere idee avec l'adx 150 qui me permettrait de parcourir la foret que j'adore .

Pour se faire la main et rechercher tranquillou en se faisant plaisir je pense que c'est deja pas mal .

Le deus est un exellent appareil je n'en doute pas mais il est plus reservé aux gens experimentés ou au moins patients , ce qui n'est pas trop mon cas hélas ... Je ne veux pas me sentir frustré de ne pas reussir a exploiter toutes les possibilités d'une telle machine . De plus pour cela il faudrait acheter la télécommande qui je crois coute un bras ...

Si je chope le virus , par la suite j'investirais dans un detecteur plus haut de gamme si j'en ressent le besoin et puis voila .

En attendant , merci pour vos conseilles qui m'ont pas mal aider a y voir plus clair .

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
bonjour Michael02 ,
tu à fait le bon chois , je prendrait peut-être un deus plus tard , mais avant je veut pouvoir être sur que je l'utiliserait bien plus que mon adx150 !! ce qui n’en pèche pas que je ne me séparerait jamais de mon adx , car il à une très bonne capacité à la détection !! :super:
 #1170638  par Michael02

Avec l'adx 150 on peut aussi trouver des météorites ? simple question ...
 #1170654  par Jeannot59

Normalement oui . Avec un grand coup de bol
le plus dur c'est de les identifier au milieu des merdouilles diverses et variées . :hehe:
 #1170655  par goldwinner

Pour m'être posé les mêmes questions que toi et pour ramener "ma fraise" moi aussi, voilà mon opinion.
T'as raison, mais j'ai pas tort.
Je veux dire, qu'avec un appareil simple, tu te fais plaisir, tu claques pas une fortune et tu trouves tout pareil.
Si t'es pété de tune tu prends un Deus. Tu galères ou pas à t'en servir. Tu le mets sur le bon coin pour le revendre si ça va pas.
Ce qui va faire la différence entre tout ça, c'est le plaisir ou non à aller en détection Pour qu'il y ai autant de Deus à vendre d'occaz, ce n'est pas dû aux qualités de l'appareil, ni à sa complexité, mais plutôt au fait que la détec demande du temps libre et beaucoup de temps libre si tu espère trouver. C'est un peu comme aller à la pêche. Même avec du super matos, si tu es un mauvais pécheur, tu peux revenir "brocouille". Et en détection on est assez souvent bredouille (pour ma part, en tout cas). Avec un Deus, un Garret, ou un Cibola, peu importe
Mais chaque partie de pêche ne commence t'elle pas par le rêve d'une pêche miraculeuse? Avant même d'avoir tendu sa gaule !? :mdr1:
Y'aura des membres qui ne seront pas d'accord avec moi. C'est prévisible. Mais je pense pas être loin de la vérité :peur1: Topette