Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour sondage qui a déjà fait une monnaie en or dans le nord ou autres

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1166546  par la fouine 35 et 45

Salut,
Moi mais dans "autres" :hehe: : Loiret c'est celle qui est sur mon avatar ;-) et mon pote Moustic y est retourné la semaine d'après et il en a fait une aussi quelques mètres plus loin et 200 ans plus ancienne !.
 #1166568  par Yaparo

3 jaunes en boursé dans l'aisne mais partagées donc 1 pour moi et une demi mais isolée toujours dans l'aisne . Par contre rien dans le nord . Meme les blanches dans le nord c est rare . En meme temps j'ai beaucoup moins d'autorisation en terre nordique ....
:hello:
 #1166631  par Jeannot59

Cela me rappelle une petite anecdote .
Je pars en prospection mon pote Didier novice puisqu'il avait touché son détecteur WHITE d'occas la veille .
Je lui indique les réglages de base , il merdouille quelques minutes sur des bouts de ferraille et !!!!!! il me sort sous le pif une superbe LOUIS PHILIPPE ARGENT . Même pas rayée . (J'avais jamais fait de blanche en 3 ans) .
Le tout dans un champ fait et refait .
Donc , dans la détection , pas de règles , c'est ou tu passes ta poêle que tu trouves .
C'est comme à la pêche . Tu ratisses , tu ratisses , tu rentres 50 fois bredouille et un jour , un beau brochet affamé se jette sur ta cuillère .
T'étais la au bon endroit et au bon moment . :)
 #1166786  par Lapin Violet

Salut,

Dans le Doubs (25) jamais trouvé de pièce en or (mais une montre et quelques bijoux dans ce métal). Un copain a trouvé dans le parc d'un château quelques napoléon et dans un champ une demi monnaie en or gauloise. Par contre j'ai sorti de terre une trentaine de monnaies en argent.

Amitiés,

LV
 #1166798  par kheops69

mamie bolo a écrit :Rebonjour : bohhhh ! pourquoi le message a-t-il 1 heure de moins ? re-bisous
Salut ç est à cause du décalage horaire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1166808  par fibul

Jeannot59 a écrit :Cela me rappelle une petite anecdote .
Je pars en prospection mon pote Didier novice puisqu'il avait touché son détecteur WHITE d'occas la veille .
Je lui indique les réglages de base , il merdouille quelques minutes sur des bouts de ferraille et !!!!!! il me sort sous le pif une superbe LOUIS PHILIPPE ARGENT . Même pas rayée . (J'avais jamais fait de blanche en 3 ans) .
Donc , dans la détection , pas de règles , c'est ou tu passes ta poêle que tu trouves .
C'est comme à la pêche . Tu ratisses , tu ratisses , tu rentres 50 fois bredouille et un jour , un beau brochet affamé se jette sur ta cuillère .
entièrement d accord avec Jeannot la détection c sa pour ma par je suis passer deux Foix a coter mais toujours pas de jaune a par une super chevalière
 #1168325  par lolo59198

moi j'ai fait une promesse a mon père avant kil parte au ciel je luis et dit papa un jours je trouverai une pièce en or c'est ma devise je suis obnubiler par sa ji pence a chaque sorti obsédez par le jaune :hehe: :hehe: :hehe:

une medieval en or
 #1174516  par xavbraco02

Jeannot59 a écrit :Cela me rappelle une petite anecdote .
+1 Jeannot59.