Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• For Amusement Only

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1176830  par AUDAY

Bonsoir les amis

après être rentré presque bredouille de mes essais dans les champs fraichement fauchés, je usi retourné dans mon pré fétiche en réglant cette fois, mon " indice de sol" histoire d'apprendre un peu plus sue le Déus...
je ne dis pas que cela a bouleversé ma façon de chercher mais cela m'a paru plus "efficace" avec le programme 3 en fréquence 18...

voici le résultat pas transcendant mais satisfaisant pour mon niveau

trois napoléon III, un micro micro dé, une pièce d'amusement :hehe: , une série de boutons....

Image

une pièce de chez Bally for amusement only... jue ne sais pas de quoi on parle... :hehe:

Image

là où je suis content, c'est pour ce bouton de régime plat (premier régime donc?) que je n'avais pas
mais aussi pour le N° 68 qui est en bon état...

Image

Image

un bon du commerce 50 cts ( mon premier) et une alu 1943

Image

pour finir un cadre (?) explosé mais joliment décoré

Image

voilà, les photos sont pas top mais donnent une idée..

merci d'être passé par là
 #1176837  par arioch

un jeton de jeux pour les flippers BALLY , sympa :super: :super:
 #1176840  par AUDAY

arioch a écrit :un jeton de jeux pour les flippers BALLY , sympa :super: :super:
merci pour l'info! :super:
 #1176841  par olaf grossebaf

:hello:
belle sortie

j aime bien le 44 plat :super:
:hello:
 #1176849  par la fouine 35 et 45

Les jetons amusement ou for amusement sont des jetons de machines de forains genre machine à sous mais sans valeur. Amusement donc pour jouer mais pas pour valeur argent. On fait tomber des jetons et des plaques pour des chiffres importants mais il faut genre 5000 equivalent un jeton pour avoir une peluche. Ces machines existent encore, j'en ai vu à Ouistreham la semaine dernière
 #1176945  par dan48

salut a toi
sortie sympa ! premier empire le bouton , pas régime :hehe:
 #1176950  par arioch

la fouine 35 et 45 a écrit :Les jetons amusement ou for amusement sont des jetons de machines de forains genre machine à sous mais sans valeur. Amusement donc pour jouer mais pas pour valeur argent. On fait tomber des jetons et des plaques pour des chiffres importants mais il faut genre 5000 equivalent un jeton pour avoir une peluche. Ces machines existent encore, j'en ai vu à Ouistreham la semaine dernière
aussi oui, mais bally etait une tres grande marque de flipper,ils etaient avant tout fait pour ses jeux aux depart :ange: :ange: , en tapant jeton bally tu tombes direct dessus :ange: :ange:
 #1176957  par la fouine 35 et 45

arioch a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Les jetons amusement ou for amusement sont des jetons de machines de forains genre machine à sous mais sans valeur. Amusement donc pour jouer mais pas pour valeur argent. On fait tomber des jetons et des plaques pour des chiffres importants mais il faut genre 5000 equivalent un jeton pour avoir une peluche. Ces machines existent encore, j'en ai vu à Ouistreham la semaine dernière
aussi oui, mais bally etait une tres grande marque de flipper,ils etaient avant tout fait pour ses jeux aux depart :ange: :ange: , en tapant jeton bally tu tombes direct dessus :ange: :ange:
Hello Arioch, il existe des jetons bally pour flipper, mais ils ne sont pas inscrits for amusement only qui était une sorte d'appellation pour machines à sous qui ne faisaient pas gagner d'argent et qu'on pouvait mettre dans les bars, dans les fêtes foraines... Voilà un exemplaire de ces machines (je me permets ce lien sachant qu'il n' a aucun rapport avec la valeur de l'objet cité) : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/911054470.htm
 #1177119  par AUDAY

dan48 a écrit :salut a toi
sortie sympa ! premier empire le bouton , pas régime :hehe:
lapsus révélateur! :hehe: il faut vraiment que je perde du poids! :hehe:

a propos des boutons empire, j'ai fait le N° 65 ce soir mais en version bombée donc second empire!

merci de ton passage et de m'avoir lu avec attention! :super:
 #1177120  par AUDAY

arioch a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :
arioch a écrit :
Hello Arioch, il existe des jetons bally pour flipper, mais ils ne sont pas inscrits for amusement only qui était une sorte d'appellation pour machines à sous qui ne faisaient pas gagner d'argent et qu'on pouvait mettre dans les bars, dans les fêtes foraines... Voilà un exemplaire de ces machines (je me permets ce lien sachant qu'il n' a aucun rapport avec la valeur de l'objet cité) : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/911054470.htm
merci à vous pour ces intéressantes précisions mais franchement, j'aurais préféré un beau napoléon! :hehe: